Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Stocker mes DVD originaux sur un disque dur externe

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2014, 17:50    Sujet du message: Stocker mes DVD originaux sur un disque dur externe Stocker mes DVD originaux sur un disque dur externe 359 380
Répondre en citant

Bonjour,
Pour pouvoir ranger un peu, je voudrais transférer mes DVD (tous originaux) sur un disque dur externe et le brancher sur le Player de la Freebox v6.
Pour cela, j'ai fait un essai avec DVDFab et, que ce soit par une copie "classique" ou après rippage en MP4, je n'arrive pas à visionner les films soit parce qu'il n'y pas le son ou qu'il n'y que le film éventuellement en "étranger" sans le choix des scènes ou des bonus, soit parce qu'il y a un ribambelle de fichiers VOB sans pouvoir lancer le film.
Quelqu'un connaît-il ce problème et, surtout, une solution à cette situation agaçante ?
Je suis preneur de tout conseil à même de m'aider et d'avance Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Daniel Clouet

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 23:17    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord la copie de tes DVD acheter dans le commerce sur un support quelconque est interdite, ... mais l'interdiction est illégale... d’après la même loi Française...

Ensuite, et pour la raison si dessus il y a peu de chance pour qu'une personne te réponde car il serait alors complice de contre façon... je sais j'ai l'air con mais c'est comme ça...

La seule chose que je peut te dire utilise les mêmes paramètre que pour un fichier qui marche...

Voilà bonne soirée

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 0:23    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
Tout d'abord la copie de tes DVD acheter dans le commerce sur un support quelconque est interdite, ... mais l'interdiction est illégale... d’après la même loi Française...

Ensuite, et pour la raison si dessus il y a peu de chance pour qu'une personne te réponde car il serait alors complice de contre façon... je sais j'ai l'air con mais c'est comme ça...
Ce n'est pourtant rien d'autre que de la copie privée, on paye des taxes sur les HDD/SDD, cartes mémoires et autres clés USB pour avoir ce droit...

Citation:
La copie privée est une exception au droit d'auteur.(...) elle est appliquée dans tous les pays de l’Union européenne à l’exception de Chypre, du Luxembourg, de l’Irlande, de Malte (...) L'exception de copie privée autorise une personne à reproduire une œuvre de l'esprit pour son usage privé. L'usage privé implique l'utilisation de la ou des copies dans le cercle privé, notion incluant la famille, mais aussi les amis (...) La copie privée peut avoir comme source une œuvre achetée par le copiste ou reçue suite à la diffusion (dans le cas de la diffusion d'un film à la télévision par exemple). (...) En contrepartie du droit de copie, une partie du prix d'achat de tous les consommables numériques et appareils multimédia, notamment les vidéocassettes, CD-R et RW vierges, la mémoire flash et les appareils exploitant ce type de supports, tels que les clés USB, est prélevée. Cette taxe se présente sous la forme d'une redevance pour la rémunération des ayants droit (auteurs, compositeurs, artistes, etc...).

Dernière édition par interactv le Mer 17 Sep 2014, 0:26; édité 1 fois 
trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 0:25    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
Bonsoir,

La seule chose que je peut te dire utilise les mêmes paramètre que pour un fichier qui marche...

Voilà bonne soirée

Bonsoir ...faux la copie de dvd originaux est toujours possible en France ...si on a le dvd original et que la copie reste dans le cadre srictement familial....cour de cassation Paris 2005......et depuis toujours en vigueur....
Pour le sujet en lui meme utilise Freemake vidéo ...facile a utiliser ,bon resultat et gratuit.

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 11:05    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Une autre remarque: pour un DVD le probleme legal n'est pas la copie en soi mais le fait que pour certains DVDs il y a un procede de cryptage qui est potentiellement considere comme un procede anti-copie et selon la loi DADVSI il est en principe interdit de contourner un tel dispositif.

Il existe toute fois parfois des DVDs qui ne sont pas cryptes (ou l'editeur a voulu faire l'economie de payer la licence pour ce cryptage) et donc ici c'est 100% sur qu'il n'y a pas de probleme legal pour la copie (tant ca reste une copie privee, notamment pas de distribution sur Internet etc. ce qui est aussi interdit avec les enregistrements TV usuels).

Apres pour l'histoire de la copie privee des DVDs "avec cryptage" et si on garde le DVD original je ne peux rien dire avec precision mais ca me semble plausible que c'est correct. Je me souviens qu'il y avait effectivement une decision de justice la dessus.

Apres sur le plan technique: si on a reussi de copier tout le dossier d'un DVD sur un disque dur on peut en principe utiliser un soft comme VLC de lire ca sur un PC en mode "DVD" (avec menus, mode de navigation comme dans un DVD etc.), c.-a-d. le soft pense c'est un DVD meme si les fichiers se trouvent sur le disque dur. J'ai l'impression que sur la Freebox V6 ce mode de vision "mode DVD" ne fonctionne pas pour un dossier sur le disque dur (meme si la V6 sait lire un vrai DVD directement). Donc avec une V6 on peut seulement essayer de lire directement les fichiers .vob (qui sont en mpeg2) mais ce sera peu commode car c'est en tranches de 1 Go et aussi la gestion des multipistes audio n'est pas tres commode. Selon mon experience aussi les fichiers mpeg-PS crees soi meme (avec Avidemux par exemple) et qui sont tres similaires aux fichiers .vob marchent mal sur le Player de la V6: quasiment pas de navigation possible, c.-a-d. tres difficile ou impossible de faire avance rapide, sauter a un autre endroit ...

Bref la saufgarde des DVDs sur le disque dur du Serveur pour lecture avec le Player ne me semble pas une bonne idee sur le plan pratique. Il faudrait déjà transformer en avi/divx pour que ce soit un peu plus commode et une telle transformation mange quand meme pas mal de CPU (peut-être 1h sur un PC moyen par film ou meme plus ?) et bien sur il faut aussi savoir comment faire et avec quels softs ...

dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 15:44    Sujet du message: 359 380
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses
Familier du droit français, je suis loin de partager l'avis de Ponzy33 dont je me suis demandé s'il était un représentant masqué de l'industrie multimédia, voire un porte-parole de l'HADOPI sans le dire. Je vais poursuivre mes recherches sur la base des pistes avancées par kmf31. Je garde l'espoir de regrouper mes piles de DVD sur un support facile à manier et à utiliser.
Cordialement.
DC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: