Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6/Mini 4K qui redémarre toute seule
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 21:18    Sujet du message: V6/Mini 4K qui redémarre toute seule V6/Mini 4K qui redémarre toute seule 96568 89856
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je poste ce message car ma Freebox m'a fait le coup deux fois ces deux derniers jours (rien d'alarmant mais je préfère parler du problème pour voir s'il y a des solutions).

La première fois je jouais en ligne sur ma PS4 et j'ai été déconnecté de la partie car la Freebox v6 avait redémarré (elle faisait les étapes comme quand on la débranche et rebranche).

La deuxième fois c'était il y a 5 minutes et c'est ce qui m'a poussé à créer ce topic, je surfais sur le net avec mon PC et d'un coup plus de connexion, du coup je regarde la box et elle affichait les étapes comme l'autre jour.

A noter que si je me souviens bien la box affiche jusqu'à la troisième étape avant d'afficher l'heure (et donc de réactiver la connexion Internet).

Ce "problème" est-il grave et surtout existe-t-il une solution pour le corriger moi même?

Je vous remerci d'avance de m'avoir lu ! Smile

Hugo

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SirBibou
Hobbit de L'Univers

2 points

SirBibou, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 22:51    Sujet du message: 24401 21190 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi hier durant toute la journée, j'ai changé le Freeplug du serveur et depuis ce matin plus de reboot mais moins de débit..
Nous ne sommes pas les seuls à qui cela arrive....

A+

TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 23:10    Sujet du message: 96568 89856
Répondre en citant

OK donc peut-être une màj de la part de Free dans les jours (semaines) qui viennent pour corriger ce problème? Smile  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 23:39    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

La fbx reboot ou resynchronise? (Elle recommencé à l etape 1 ou 2)

Sinon plus de détails serai les bienvenus:
-cara de ligne
-relève synchro fbx
-Courbe xDSL

Echange les Freeplugs c est très bien, pensez également à teste un autre rj11, vérifié les prises tel, ne pas superpose Player et Server.

Etc

Également tu peut regarde sur Free réseau si un incident est déclaré sur ton nra

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 0:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

nico62 a écrit:

Elle reboote, c'est bien expliqué..
Citation:
elle faisait les étapes comme quand on la débranche et rebranche

Apparemment, je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème...

J'ai retiré la femtocellule de la Freebox et tout est rentré dans l'ordre, plus de reboot depuis ce moment-là.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 0:30    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
nico62 a écrit:

Elle reboote, c'est bien expliqué..
Citation:
elle faisait les étapes comme quand on la débranche et rebranche

Apparemment, je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème...

J'ai retiré la femtocellule de la Freebox et tout est rentré dans l'ordre, plus de reboot depuis ce moment-là.

Si tu savait le nbres de fois où l on me dit la fbx rredémarré tte seule, alors qu'il s agit d une pertes de synchro.....

Effectivement je n ai pas pensé au FemtoCell, attention qd meme car sur les nvelles fbx il ne se retire plus 😊

Si ton femtocel fait reboot ta fbx contact le SAV: soit il fonctionne mal soit ta fbx surchauffe

Nb pour l auteur du topic à tu un FemtoCell? Poste aussi courbe de température

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 0:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

nico62 a écrit:
Si tu savait le nbres de fois où l on me dit la fbx rredémarré tte seule, alors qu'il s agit d une pertes de synchro.....

Je sais... Je suis ce forum très régulièrement (et je réponds quand je peux aider).
Mais pour une fois, c'était bien expliqué que c'était un reboot.

Dans mon cas, pas de problème de température, les courbes étaient parfaitement normales, pas plus chaud que d'habitude (ou peut-être 0.5 à 1°C de plus, ce qui peut s'expliquer par les variations de température ambiante).
Les courbes de marge de bruit étaient elles aussi parfaitement normales.

Il y a quelques mois, chez un client, j'avais vu le cas d'une Freebox qui redémarrait toutes les 4 à 5 minutes...
Après retrait de la femtocellule, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai donc tenté la même chose chez moi, alors que je n'avais "que" 5 ou 6 reboots par jour.
Je pensais que j'étais un cas isolé, mais manifestement, il y en a d'autres..
Je n'ai pourtant pas fait de mise à jour avant que le problème survienne. peut-être une mise à jour de la FemtoCell, ou une mise à jour automatique qui ne nécessite pas de redémarrer la box...

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 5:53    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi aussi en fin d après midi elle a redémarrer toutes seul j’étais devant la télé l'image c'est fige et la j ai vu ma box redémarrer mais ça arrive souvent en ce moment.
je pense c'est quand Free installe des nouveau client il coupe au niveau des boitier pour installer la ligne de leurs nouveaux clients.
car moi je n'ai pas pris le femtocel car pas utilité je n'ai pas la Free Mobile

leptitom
Hobbit de L'Univers

66 points

leptitom, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 8:26    Sujet du message: 84896 79034 Répondre en citant

Bonjour à tous...

Idem pour moi hier, 4 redémarages dans la journée. Ca reprend à l'étape 1.

Les Player et le Server sont en Ethernet donc les plugs n'y sont pour rien.

Je suis en seine et marne sur le DSLAM PRO 77 1

Bonne Journée à tous

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 9:26    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

leptitom a écrit:
Bonjour à tous...

Les Player et le Server sont en Ethernet donc les plugs n'y sont pour rien.

Bonjour "leptitom"
Les Freeplugs ont 2 fonctions: transfert de l'ADSL en mode CPL mais aussi alimentation 220V. Une alimentation défectueuse par un Freeplug qui commence à flancher peut provoquer des dysfonctionnements, surtout avec les températures ces jours-ci. Un Freeplug peut manquer de puissance pour alimenter les ventilos, la FemtoCell......
Donc, être relier en Ethernet ne permet pas de déduire que les Freeplugs sont bons.

TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 9:37    Sujet du message: 96568 89856
Répondre en citant

Tout d'abord Merci pour toutes vos réponses ! Smile

Je suis désolé si je me suis mal exprimé dans mon premier message mais je n'y connais franchement pas grand chose dans le domaine de la Freebox, sinon j'aurais essayé de régler le problème moi-même Razz

Concernant ceci :

Sinon plus de détails serai les bienvenus:
-cara de ligne
-relève synchro fbx
-Courbe xDSL

Je n'ai aucune idée de comment te donner ces informations, un coup de main serait le bienvenu Smile

Sinon concernant le Freeplug je veux bien essayer de le changer, mais un Freeplug de "secours" est-il fourni avec la Freebox lors de la réception de celle-ci ou bien suis-je obligé d'en acheter un nouveau?

Concernant le fait que le Player et le Server soient superposés il se trouve que c'est le cas chez moi, je vais de ce pas les éloigner un peu plus.

Concernant la femtocellulle il va aussi falloir m'expliquer ce que c'est car je n'en ai pas la moindre idée. Pour moi la FemtoCell c'est un plug qu'on branche quand on habite à la campagne ou dans un coin paumé pour avoir du réseau avec son mobile.

leptitom
Hobbit de L'Univers

66 points

leptitom, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 9:42    Sujet du message: 84896 79034 Répondre en citant

Bonjour Chrispas.

Exact, pas faux, même parfaitement vrai.

Donc effectivement ceci explique peut être cela.

En dehors de ça, je viens de m’apercevoir qu'un nouveau DSLAM avait été déclaré le 11/09.

Si il pouvait y avoir un rapport et que cela pouvais réduire un peu ma longueur de ligne... après tout l'espoir fait vivre... Mais je n'arrive pas à le localiser, je ne sais pas ou il est.

Désolé pour le hors sujet...

Bonne Journée à tous

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 9:49    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Pour les caractéristiques de ligne va sur ton espace client Free > caractéristique de ligne (pense à masque IP et num de tel / donne la longueur et l attenuation)

Ensuite pour les stat et courbes fbx va sur mafreebox.freebox.fr > connexion ensuite onglet parametre

TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 9:58    Sujet du message: 96568 89856
Répondre en citant

Merci pour ton aide Smile

D'ailleurs Merci à tous !

Donc pour la longueur et l'atténuation ça donne

Longueur : 2060 mètres
Affaiblissement : 30 dB

Pour les stats je suis sur le site dans les paramètres mais je ne vois pas où il faut aller pour les avoir...

cau59
Geek de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 10:35    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut.
Alors, ayant le même problème que vous, ma Freebox redémarrant à partir de étape 1 depuis 2 jours, hier j'ai procédé moi même aux tests par élimination.

Echange des Freeplug (et remise à zéro).
Branchement sur une prise murale différente, et la Freebox Server uniquement.
Vérification des T°.

Ces tests ci dessus ont tous échoué, car le Server redémarrait toujours en étape 1.

J'ai alors retiré le FemtoCell (en ayant bien sur débranché le Server), et depuis, le Server garde la connexion.

Ayant tous un problème similaire, je pense que c'est une MAJ du FemtoCell qui met le Server en "sécurité" parce que quelque chose ne fonctionne pas bien, et le fait redémarrer.

J'ai posté une tâche sur le bugtracker, qui m'aime me suive.
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15820

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: