Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
BOX V6.. Comment se passe l'accès à la HD???

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2014, 10:29    Sujet du message: BOX V6.. Comment se passe l'accès à la HD??? BOX V6.. Comment se passe l'accès à la HD??? 102064 94930
Répondre en citant

Salut à tous,

Désolé si ma question est redondante...
SVP redirigez moi vers la discussion qui donne des éclaircissements si ça existe.

L'accès aux chaînes HD n'est pas très clair pour moi.

Un voisin dans de meilleures conditions de débit de 6MBts(Download/pas ATM) n'y a pas accès.
Moi non plus bien sur avec 4.5Mbts.

Je comprends pas bien quel est l'élément déclencheur de l'ouverture du "robinet" HD...
A la limite, on devrait avoir un accès avec des freezes mais pas rien du tout..

Je comprends que le FREEplayer intègre une limite automatique, mais comment ça marche???

Merci..

Cldt

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 12:42    Sujet du message: Re: BOX V6.. Comment se passe l'accès à la HD??? Re: BOX V6.. Comment se passe l'accès à la HD??? 73601 68428 Répondre en citant

jdur a écrit:

Je comprends pas bien quel est l'élément déclencheur de l'ouverture du "robinet" HD...

Je comprends que le FREEplayer intègre une limite automatique, mais comment ça marche???

Réfléchissez un peu. Vous croyez vraiment qu'un opérateur ait envie d'autoriser la haute définition pour les clients ayant un mauvais débit ? Les clients concernés râleraient à juste titre et cela donnerait une mauvaise image du FAI. Absolument aucun intérêt commercial.
L'élément déclencheur du robinet HD c'est justement d'avoir un débit suffisant et stable sinon grosse insatisfaction de la clientèle.
Free fournit un peu plus de débits que les autres, il ne faut pas trop demander non plus. Au bout d'un moment ça ne passe plus.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 12:47    Sujet du message: Re: BOX V6.. Comment se passe l'accès à la HD??? Re: BOX V6.. Comment se passe l'accès à la HD??? 3458 3206 Répondre en citant

jdur a écrit:
Salut à tous,

Désolé si ma question est redondante...
SVP redirigez moi vers la discussion qui donne des éclaircissements si ça existe.

L'accès aux chaînes HD n'est pas très clair pour moi.

Un voisin dans de meilleures conditions de débit de 6MBts(Download/pas ATM) n'y a pas accès.
Moi non plus bien sur avec 4.5Mbts.

la HD est systématiquement présente, mais ce n'est pas le mode de diffusion par défaut si la Freebox constate que vous n'avez pas assez de débit pour en avoir un usage correct

Vous pouvez forcer la réception en HD, en allant sur une des chaines (qui est disponible en HD, toutes ne le sont pas) et en modifiant la qualité de la vidéo (touche info)

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 9:14    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Salut,

J'avais l'impression que je parlais français dans ma question....
Et qu'elle était suffisamment compréhensible..

Je trouve désolant une réponse comme celle de UserFBX qui manifestement n'a pas lu ou compris ce que j'ai écrit...

Seule la réponse de Myck est correcte mais ne répond pas exactement à mon interrogation...

Comme j'ai indiqué, le voisin tourne à 6Mbts et n'a pas la HD...

Donc à ce stade, personne ne sait exactement comment et à quel débit une BOX Révolution autorise l'accès à la HD..

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 7:38    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Salut jdur

tu prends un câble HDMI tu le branche sur ta télé relier au modem Free de ta télé ensuite tu vas dans les réglage et tu choisi HDMI au niveau de la vidéo et tu sélectionne le hec tu met oui partout

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 14:18    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

OK, Merci, c'est plus clair maintenant.. Je peux pas faire des tests chez moi because débit mais j'en ferai chez mon voisin..
Peut être aussi en modifiant ses paramétres qui sont par défaut chez lui...
Mais avec 6Mbts, ça risque de pas être stable si je comprends bien.
La seule manip semble être de redémarrer la BOX si baisse.

C'est vrai qu'en fonction des perturbations sur la ligne, comme j'ai pu le constater suite à orage, des pics de baisse de marge de bruit entrainent une légère baisse de débit.
Je viens de le constater avec 2 pics à 2dB qui ont produits chez moi immédiatement une diminution..

Cldt

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: