Paulin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 13:40 Sujet du message: Utiliser les Freeplugs avec un PC
Utiliser les Freeplugs avec un PC10264095440
Bonjour à tous, Je suis nouveau chez Free, c'est d'ailleurs ma première offre Internet.
J'ai la Wifi sans problème, avec l'Ethernet directe sur la box aussi. Seulement voila: J'aimerai couper la Wifi et mon ordi n'est pas dans la même pièce que la box et je ne veux pas faire passer un câble en plein milieu du salon et tout ... en plus je suis locataire.
Je voudrai donc opter pour la solution CPL. Comme je n'utilise pas le décodeur TV je me suis dis que je pouvais le prendre pour le relier à mon PC. Déjà est-ce possible?
PROBLEME: impossible d'accéder à Internet lorsque je suis branché avec un Freeplug même si les 2 Freeplug sont branchés sur la même multiprise (sans parafoudre). Lorsque je fais un "diagnostics réseau de Windows" il me dit "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide = non corrigé.
Lumière allumé rouge orangé en continue. Ca ne devrait pas être vert?
La prise Ethernet du Freeplug est branché à la box sur la prise Ethernet 5. Est-ce bon?
Merci d'avance pour toutes vos réponses et le temps passé à me lire,
Cordialement, un jeune freenaute.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 18:06 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Déjà avant tout il ne faut pas utiliser le Freeplug sans son alimentation : il a une double fonction alimentation électrique de la box + fonction Courant Porteur en Ligne
Le faire tourner à vide peut le faire griller [Info ICI]
Pour ton usage il faut prendre un Boitier CPL tels qu'on en trouve sur la boutique Free (Freeplug Classic) ou sur les sites marchands .
Lorenzo79, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 20:01 Sujet du message:
4409339580
Bonjour,
bien sur que les Freeplugs peuvent tourner sans le fil d'alim. Moi j'utilise un Freeplug que j'ai acheté chez Free sans l'alim pour ma ps3 (Freeplug gris avec câble Ethernet et cela fonctionne tres bien. 3 Freeplug appairé et ca marche sans probleme.
Pour les appairer, c'est tres simple mais normalement, ils sont appairé d'office. Il suffit de rester appuyé sur le bouton pendant 15s pour les reinitialiser puis appuyer seulement 2s sur chaque, le bouton clignote jusqu'a rester fixe sur le vert. A ce moment la, ils sont synchro. Si plus de 2 Freeplugs, reperer celui qui alimentera le Server puis appairer chacun leur tour les Freeplug a aprtir de celui la.
circitor, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 22:05 Sujet du message:
1949116743
Lorenzo79 a écrit:
Bonjour,
bien sur que les Freeplugs peuvent tourner sans le fil d'alim. Moi j'utilise un Freeplug que j'ai acheté chez Free sans l'alim pour ma ps3 (Freeplug gris avec câble Ethernet et cela fonctionne tres bien. 3 Freeplug appairé et ca marche sans probleme.
Pour les appairer, c'est tres simple mais normalement, ils sont appairé d'office. Il suffit de rester appuyé sur le bouton pendant 15s pour les reinitialiser puis appuyer seulement 2s sur chaque, le bouton clignote jusqu'a rester fixe sur le vert. A ce moment la, ils sont synchro. Si plus de 2 Freeplugs, reperer celui qui alimentera le Server puis appairer chacun leur tour les Freeplug a aprtir de celui la.
Il faut être précis dans ce que tu écris , les freeplugs doivent impérativement être alimentés par le fil secteur , pour le fil d'alim , c'est absurde d'en parler et ça peut induire en erreur car ce fil ne sert qu'à alimenter le coffret Server ou Player _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
GG, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 2:39 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
on a dit au début, lors de leur sortie, qu'il ne fallait pas utiliser le Freeplugs sans la partie alimentation.
Est-ce encore valable ? Les alimentations modernes peuvent rester sur le secteur car elle ne fonctionne que si on tire du courant. D'ailleurs elles ne chauffent pas à vide.
L'article cité par Busyspider date de 2008 donc les choses ont pu évoluer.
patou63, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 7:33 Sujet du message:
5660751163
Bonjour à tous
moi j utile les Freeplug de chez Orange mon ancien FAI.
pas de souci un de brancher sur la carte réseau du PC et un de brancher sur la Freebox et ca fonctionne très bien aucun soucis depuis 2011 que je suis chez Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum