jjsg94, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 13:04 Sujet du message:
10267495469
Bonjour,
je suis également possesseur d'un 1+1 et c'est un super téléphone, par contre je suis chez Free Mobile et je n'ai pas la 4G. j'ai pourtant un forfait Free (19.90€), l'option 4G activée sur mon espace abonné mais cela ne fonctionne pas, je n'ai jamiais la 4G.
je suis sur Paris, j'ai appelé le 3244 qui me dis que le 1+1 n'est pas compatible 4G alors que c'est faux et archi-faux, le tél est bien compatible 100% 4G chez Free Mobile car sur la bande 2 600.Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance
Oli78710, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 16:40 Sujet du message:
10163194534
Salut,
Pour le 1+1, t'es peut être tombé sur des personnes qui ne sont pas au courant ou qui ne suivent pas trop l'actu de la société dans laquelle ils bossent
Sinon, pour en revenir aux paramétrages, j'ai uniquement fait ce qui suit :
- Paramètres -> Réseaux mobiles -> Type de réseau préféré -> LTE
- Paramètres -> Réseaux mobiles -> Opérateurs de réseau -> Sélectionner automatiquement.
C'est tout. En ayant fait cela, le 1+1 se cale automatiquement sur une antenne Free Mobile (quand il y en a à portée) ou FemtoCell (c'est mon cas à la maison car pas de 4G dans ma commune) ou sinon sur une antenne orange.
Pour vérifier, j'ai DL "Antenne Free Mobile" sur le Play Store qui m'indique en haut à gauche sur quel réseau je suis.
jjsg94, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 20:25 Sujet du message:
10267495469
Merci pour ces infos,
ce que je ne comprend pas c'est que j'ai exactement les mêmes paramètres que toi et moi je n'accroche pas la 4G. le pire c'est le SAV (3244) qui me maintiens mordicus que le téléphone n'est pas compatible. je me desespère et vais peut être devoir à contre coeur aller voir ailleurs....
Oli78710, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 20:33 Sujet du message:
10163194534
Re,
Tu as eu ton 1+1 via le site officiel ou autrement ?
Peut être qu'on a pas le même début de série pour l'IMEI...même si en théorie, OnePlus a fait en sorte de donner les bons IMEI à Free pour rectifier le tir après le loupé.
Essaye de mettre ta SIM dans un mobile qui ne fait pas 4G, effectue 1 ou 2 appels pour tester avec, puis remet la SIM dans le 1+1, des fois ça permet de réactiver la 4G.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum