maxjules (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 0:19 Sujet du message: Installation Player et Server: compatibilité CPL Bewan...
Installation Player et Server: compatibilité CPL Bewan...10269195484
Bonsoir
Je m'apprête à recevoir mon matériel Free et je voudrais des renseignements concernant la connectique et la compatibilité de mes CPL bewan avec les Freeplugs.
Mon installation actuelle pour des raisons d'emplacements de mes pièces est la suivante:
Ma box SFR actuelle est près de ma prise tel principale dans le hall; depuis la sortie TV de la box, elle est reliée au décodeur TV dans une autre pièce par câble Ethernet RJ45.
Le décodeur SFR est relié à la télé par câble HDMI. L'antenne extérieure est branchée sur le boitier et un câble relie le boitier à la télé pour la TNT. La liaison HDMI sera la même dans le nouveau montage Free. L'antenne extérieure TNT pourra être branchée sur l'entrée TNT de la Player ; mais y a t il une sortie pour la TV sur le Player de Free?
Mes ordis situés dans le bureau sont reliés par un CPL bewan E200Maxx(avec prise incorporée) installé près de la box et par un bewan powerline E200strip placé près des ordis ce qui me permet de profiter de ses 6 prises et de ses 3 branchements Ethernet.
Quels seraient les montages les plus astucieux qui respectent mon installation actuelle?
Puis je me passer des Freeplugs de Free(sinon pour l'alimentation) et conserver mes CPL?
Les Freeplugs peuvent ils être appairés facilement,
Merci de vos conseils.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
dam71, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 3:40 Sujet du message:
4483440276
oui tu peut tester la vitesse des CPL Free et ceux que tu a maintenant me semble que Free fournie des 500mb maintenant peut t être astucieux de utiliser cette vitesse
Gregwar, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 8:52 Sujet du message:
7987474329
Les Freeplugs sont compatibles HomePlug (la norme actuelle de quasiment tous les CPL du marché). Ils peuvent donc s'intégrer sans problème avec d'autres CPL.
Patoullins, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 9:03 Sujet du message:
8676680779
Il n'y a effectivement pas de sortie antenne pour relier la télé, si jamais tu as vraiment besoin d'antenne sur ta tele tu peux toujours mettre un "T" au niveau de ta prise et brancher 2 antennes dessus.
Concernant les CPL je n'ai pas de réponse a apporter puisque je m'en sers uniquement comme alimentation, tout mon réseau passant en RJ45 directement.
Si a l'avenir tu as des questions concernant la Freebox hésite pas à revenir vers nous.
rc42, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 17:16 Sujet du message:
2122518299
Chez moi , avec un té basique ,le Player n'arrivait pas a trouver toutes les chaines de la TNT
Alors que depuis que j'aie mis un répartiteur ,pas de problème
Le tuner TNT du Player est assez sensible a la qualité du signal
Pourtant je suis relié a un des émetteurs TDF des plus puissants (LYON Mont Pilat )
maxjules (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 21:17 Sujet du message:
10269195484
Bonsoir
Merci pour ces réponses.
Faut il choisir le T ou un répartiteur?
Comme je ne maitrise pas beaucoup toutes ces notions je m'excuse de devoir demander des explications supplémentaires qui peuvent apparaitre élémentaires pour certains.
Faut il placer ce matériel à la prise TNT du Player et raccorder d'une part le câble antenne sur une sortie et le câble vers la TV sur l'autre? et sur quelles bornes?
D'autre part puis je utiliser un câble RJ45 pour raccorder mon Server à mon Player? dans ce cas là ne faut il pas utiliser la seule alimentation sur un des Freeplugs?
Merci de votre attention;
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum