Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème communication Internet 3G/H réseau plein
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 12:13    Sujet du message: problème communication Internet 3G/H réseau plein problème communication Internet 3G/H réseau plein 84610 78764
Répondre en citant

Bonjour,

Je précise que j'ai un Galaxy Note 3 XEF en 4.4.2 ND3 XEF, et que cela a toujours bien fonctionné.

Depuis jeudi dans la soirée, uniquement à mon domicile, je constate un problème avec Internet rendant tout accès impossible. Pourtant je suis uniquement sur une antenne sur le réseau Free Mobile (application Free Mobile netsat)

Le problème se manifeste de la manière suivante:
- il y a le logo de Free Mobile (F) le protocole 3G+/ H+ /4G avec barre de reseau pleine ou 3/4.
Lorsque j'essaye une adresse url, depuis mon navigateur chrome, la barre de chargement commence lentement, puis 10 à 15 secondes après une page m'indique que je suis hors connexion. Avec un code error "Error_internet_disconected"
Ensuite je fais un Speedtest sur application sensorly, cela m'indique un problème de DNS. Sur Ookla, il m'indique un problème de communication Internet.

Ce problème se manifeste sans que je perde ni le réseau, ni le protocole 3G+/H+/4G. Uniquement sur l'antenne Free Mobile à mon domicile. Alors qu'en déplacement sur les autres antennes Free Mobile pas de soucis.
Tandis qu'en itinérance Internet fonctionne bien avec l'option "économie de la bande passante" activée. Que ce soit à mon domicile ou en déplacement.

Ce matin, j'ai appelé le service technique Free Mobile pour vérifier un problème au niveau de l'antenne. Mais l'assistance n'a pas de problème indiqué pour cette antenne.
Après on m'a fait faire des manipulations (si on peut appeler cela comme ça):
- voir l'imei
- cocher l'itinérance alors que je lui ai précisé que cela ne servait à rien pour l'itinérance 3G orange...
- changer le type d'apn de "default" à ", supl"
- éteindre et rallumer le téléphone

Pour finalement me faire connecter sur l'itinérance Orange, et me demander si Internet fonctionne désormais...

Ben oui il a toujours fonctionné sur itinérance 3G à mon domicile. Mais pour l'assistance c'était mission accomplie...

Alors messieurs les spécialistes si vous avez une idée du problème, voir une solution, c'est avec plaisir!
Parce qu'avec ma connexion faiblard en ADSL, mon débit Free Mobile me soulageait grandement.

Édit:
Juste après avoir écris ce topic, je suis aller me précipiter d'effacer les manipulation de l'assistance. Pour remettre les valeurs originales. Et maintenant ça fonctionne!
Comme quoi ce service technique fonctionne mais pas comme il le voudrait...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 13:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Cela m'arrive rarement mais quand ça arrive, c'est via le réseau en propre de Free (plus de femtocellule, ayant résilié...)
Aussi bien pour Internet que l'envoi/réception de MMS.

Solution, comme proposée par l'assistance : passer par l'agrume puis envoyer un nouveau MMS ou surfer et comme vous l'avez fait, revenir en automatique, sur Free. Ça débloque la situation.

Pourquoi ? Je ne sais pas mais cette solution fonctionne.

Heureusement que c'est rare.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 15:37    Sujet du message: 84610 78764
Répondre en citant

Merci de votre réponse, et un peu conforté de savoir que je ne suis pas le seul.

Par contre cela n'aura duré que quelques heures... Le problème persiste lorsque je suis sur le réseau propre de Free Mobile!
Désormais il m'arrive même d'être connecté sur le réseau propre et de perdre les protocoles 3G+/H+/4G. Tout en étant en pleine barre de réseau... Pourtant l'application Free Mobile Netsat m'indique bien que je suis connecté au réseau Free. Ça me donne même le détail du réseau mobile 3G UMTS/HSPAP ou 4G LTE.

Même lorsque le protocole 3G/3G+... revient le problème Internet persiste.

Dans mon malheur, étant bien couvert par cette antenne Free Mobile, je ne peux pas repasser en itinérance 3G orange. Là où à mon domicile la connexion Internet fonctionne...

Quelle paradoxe!

Ce problème persiste tout de même depuis jeudi soir... Je ne vais pas tout de même fuir mon domicile cet après midi pour pouvoir regarder tranquillement le sport en streaming TV...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 253
 
8008 points

xterminator, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 17:12    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Merci de votre réponse, et un peu conforté de savoir que je ne suis pas le seul.

Par contre cela n'aura duré que quelques heures... Le problème persiste lorsque je suis sur le réseau propre de Free Mobile!
Désormais il m'arrive même d'être connecté sur le réseau propre et de perdre les protocoles 3G+/H+/4G. Tout en étant en pleine barre de réseau... Pourtant l'application Free Mobile Netsat m'indique bien que je suis connecté au réseau Free. Ça me donne même le détail du réseau mobile 3G UMTS/HSPAP ou 4G LTE.

Même lorsque le protocole 3G/3G+... revient le problème Internet persiste.

Dans mon malheur, étant bien couvert par cette antenne Free Mobile, je ne peux pas repasser en itinérance 3G orange. Là où à mon domicile la connexion Internet fonctionne...

Quelle paradoxe!

Ce problème persiste tout de même depuis jeudi soir... Je ne vais pas tout de même fuir mon domicile cet après midi pour pouvoir regarder tranquillement le sport en streaming TV...


j'ai remarqué ce problème aussi, mais le Wifi aussi ! Je suis chez numéricable en fixe donc pas de soucis de Free. Serait-ce la mise à jour de chrome ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 253
 
8008 points

xterminator, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 17:14    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

apparement je viens de vérifier sur le Play Store beaucoup se plaigne de ce bug... je pense que Free n'a rien à voir comme je le disait sur mon post précédent.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 17:56    Sujet du message: 84610 78764
Répondre en citant

xterminator a écrit:
apparement je viens de vérifier sur le Play Store beaucoup se plaigne de ce bug... je pense que Free n'a rien à voir comme je le disait sur mon post précédent.


Merci pour votre retour!

Je viens de vérifier avec mon 2ème navigateur "Dolphin". La barre de chargement va jusqu'au bout assez rapidement, cependant la page ne s'ouvre pas. Et il n'y a aucun message d'erreur.

De plus j'ai tenté à nouveau des Speedtests:
- Sensorly : échec systématiquement pour cause de DNS_RESOLVE_TOO_LONG
- Ookla, problème de communication Internet

Je peux conclure que pour mon cas, je peux écarter le probable problème lié à la mise à jour du navigateur Chrome.

Là ça commence à faire beaucoup tout de même entre la connexion fixe et les pertes de débits, dues à la vétusté des lignes. Alors si en plus l'intérêt mobile me pose problème au domicile également...

Edite: je ne pensais pas dire ça un jour, mais j'ai le bonheur d'être passé en itinérance 3G orange automatiquement! Et la connexion Internet fonctionne correctement, évidement avec l'option économie de bande passante du navigateur activée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 21:47    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

J ai eu un problème similaire il ya déjà longtemps.

Je serai toi utilisé. "Antenne Free Mobile" à la place de "Free Mobile netstat"

Je m explique:
J etzit comme toi, pas de navigation avec un réseau mobile à fond (net stat indiqué le réseau Free en plus) je forçait donc le tel a se connecte sur orange, puis j ai découvert "antenne Free Mobile" et la g découvert que je me connecte pas au réseau Free mais à un femtocellule. (Net stat lui ne fait pas la différence entre réseau Free et réseau FemtoCell)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 22:49    Sujet du message: 84610 78764
Répondre en citant

nico62 a écrit:
J ai eu un problème similaire il ya déjà longtemps.

Je serai toi utilisé. "Antenne Free Mobile" à la place de "Free Mobile netstat"

Je m explique:
J etzit comme toi, pas de navigation avec un réseau mobile à fond (net stat indiqué le réseau Free en plus) je forçait donc le tel a se connecte sur orange, puis j ai découvert "antenne Free Mobile" et la g découvert que je me connecte pas au réseau Free mais à un femtocellule. (Net stat lui ne fait pas la différence entre réseau Free et réseau FemtoCell)


Vous pensez qu'à mon domicile je suis connecté sur une femtocellule? Malgré cela je devrai disposer d'une connexion Internet non?

En tous les cas en rentrant je vais vérifier avec l'application que vous me conseillez...

Merci du conseil!

Edite: j'ai confirmation d'après l'application antenne Free Mobile que je ne suis pas connecté sur une femtocellule. Mais bien sur une antenne Free Mobile.

D'ailleurs dès que j'arrive dans mon quartier et que je me connecte à l'antenne Free Mobile, posant problème. Je n'ai plus de connexion Internet alors que j'ai bien du réseau et le protocole 3G+...

Là par contre ça devient pénible!!!

Édite: Problème en cours de résolution!
La connexion Internet est revenue pour les protocole 3G/3G+, mais les débits restent bien inferieurs (-1Mbits) à avant. Par contre la connexion Internet en 4G n'est toujours pas revenue.....

Édit 2: finalement le problème persiste de temps à autre encore en 3G/3G+.
D'ailleurs je constate que je me connecte de plus en plus à l'itinérance 3G Orange, au lieu de l'antenne Free Mobile... Sûrement un problème au niveau du NoteB...
L'itinérance dans mon secteur s' est améliorée. Dorénavant je peux streaming TV sans soucis, Download application à quasiment 1Mo et faire du partage de connexion sur console de salon (avec un ping assez stable même si moyen).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox