Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème débit réduit iPhone 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 22:07    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

cocolegeek a écrit:
Pour en revenir au problème, j'ai appelé le 3244, ils m'ont dis c'est un problème de téléphone, un technicien va vous rappeler pour effectuer des tests et pour procéder à un échange de mobile...

Je leur ai expliqué que j'ai essayé la carte SIM Free sur un autre mobile et que tout fonctionne normalement et que j'ai mis une carte SIM orange dans l'iPhone 6 et que tout fonctionne bien également.

Mais pour Free, ils ne sont pas responsable. tssss...

Comment pourrait il être responsable?
Tu a réalisé toi même un test croisé le réseau Free fonctionne, leur carte SIM aussi!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocolegeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

cocolegeek
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 23:27    Sujet du message: 87562 81515
Répondre en citant

nico62 a écrit:
cocolegeek a écrit:
Pour en revenir au problème, j'ai appelé le 3244, ils m'ont dis c'est un problème de téléphone, un technicien va vous rappeler pour effectuer des tests et pour procéder à un échange de mobile...

Je leur ai expliqué que j'ai essayé la carte SIM Free sur un autre mobile et que tout fonctionne normalement et que j'ai mis une carte SIM orange dans l'iPhone 6 et que tout fonctionne bien également.

Tu a réalisé toi même un test croisé le réseau Free fonctionne, leur carte SIM aussi!

Oui mais mon iPhone fonctionne aussi ! avec des cartes SIM de concurrents donc... c'est une erreur de la part de Free et non de mon iPhone

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 23:36    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

cocolegeek a écrit:
nico62 a écrit:
cocolegeek a écrit:

Oui mais mon iPhone fonctionne aussi ! avec des cartes SIM de concurrents donc... c'est une erreur de la part de Free et non de mon iPhone

Je pense plutôt que tu prend le problème à l envers:
Le réseau Free et ta carte SIM fonctionne
Ton idevice fonctionne en 4G sur les fréquences des autre opérateur mais pas sur celle de Free.

Partant de ce constat ton iPhone ne semble donc pas gérer les fréquence de Free (qui sont gérer par d autre téléphone)

A ton avis qui est responsable? Est ce à Free de règle ton appareil? Ou au fabricant de celui-ci?

Si je me souvient bien les premiers iPhone 4G avait eu besoin d une mise à jour pour les fréquences de Free.....et ce n'est pas Free qui fait les mise à jour d Apple 😊

Dernière édition par nico62 le Dim 21 Sep 2014, 23:39; édité 1 fois 
cocolegeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

cocolegeek
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 23:39    Sujet du message: 87562 81515
Répondre en citant

Oui mais en 3G c'est pareil et Free a bien les mêmes fréquences que les autres en 3G  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 23:41    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

cocolegeek a écrit:
Oui mais en 3G c'est pareil et Free a bien les mêmes fréquences que les autres en 3G

Encore une foi tu prend le problème à l'envers, la réception est gérer par l appareil!!!
Sur un autre ça fonctionne? Donc le réseau est OK!
Ça vient donc d un problème de gestion du réseau par l appareil....

cocolegeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

cocolegeek
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 23:45    Sujet du message: 87562 81515
Répondre en citant

C'est bien Free qui demande a Apple d'intègrer les paramètres reseaux adéquats ?  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 23:45    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Peut être une piste: regarde sur le forum il second topic pb de debit iphone6

Il semblerait que le debit soit OK avec une carte SIM Free qd moins de 3 go sont utilisé et ko qd les 3 go sont dépasse 😕

Ça vient peut être bien de Free....J ai peut être parle trop vite.... une piste à creuse....

Ou en est tu dans ta conso de data? Tu a consommé plus ou moins de 3 go?

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 23:47    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Non ce n'est pas les opérateurs qui démarche les fabriquants un à un et heuresement!

Regarde se topic ça avance:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51407

Mea culpa je pense que tu avais raison 😊

Dernière édition par nico62 le Dim 21 Sep 2014, 23:48; édité 1 fois 
cocolegeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

cocolegeek
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 23:48    Sujet du message: 87562 81515
Répondre en citant

Oui j'ai regarde ce topic, oui j'ai consommé plus de 3 Go j'en suis a 6Go.  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 23:50    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

cocolegeek a écrit:
Oui j'ai regarde ce topic, oui j'ai consommé plus de 3 Go j'en suis a 6Go.

On verra demain après mise à jour!

Tient nous au courant de l évolution 😊

Perso j hésité encore entre 6 et 6+ tu a pris lequel?

cocolegeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

cocolegeek
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 23:50    Sujet du message: 87562 81515
Répondre en citant

Oui surtout la réponse de xav-stargate qui est assez explicite mais il ne cite pas sa source...  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 23:53    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

cocolegeek a écrit:
Oui surtout la réponse de xav-stargate qui est assez explicite mais il ne cite pas sa source...

C est vrai pas de source, mais ça paraît cohérent au vue des tests fait....
Si le pb vient bien de la Free à tout intérêt à réagir vite, les utilisateurs Apple sont nombreux, ça va faire bcp de mécontent c est pas comme ci on parlais d un téléphone en important détenu par 2/3 clampin

cocolegeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

cocolegeek
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 23:54    Sujet du message: 87562 81515
Répondre en citant

J'ai pris le 6+ car je voulais avoir le confort d'utilisation qui se rapproche le plus d'une tablette, pour l'instant je ne suis pas du tout déçu. Après niveau ergonomie pour une utilisation à une main c'est assez compliqué mais bon la taille de l'écran correspond à mes attentes Smile  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 23:57    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

cocolegeek a écrit:
J'ai pris le 6+ car je voulais avoir le confort d'utilisation qui se rapproche le plus d'une tablette, pour l'instant je ne suis pas du tout déçu. Après niveau ergonomie pour une utilisation à une main c'est assez compliqué mais bon la taille de l'écran correspond à mes attentes Smile

Moi depuis le 4s j ai quitte la pomme..... la j'ai un s4 perso et un s5 pro.
C justement la réflexion sur la taille qui me gêne un peu, faudrai que je passe en boutique les avoir en mains m aidera sûrement à me décide 😊

Envi de change un peu, j espere que le jailbreak tardera pas 😢

cocolegeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

cocolegeek
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2014, 0:05    Sujet du message: 87562 81515
Répondre en citant

Oui après faut les prendre en main pour voir c'est sur. J'ai aussi un Nexus 5 pour pouvoir essayer Android mais je préfère tout de même ios Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: