Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
galére aprés un slamming de ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2014, 13:38    Sujet du message: galére aprés un slamming de ligne galére aprés un slamming de ligne 47349 42641
Répondre en citant

Bonjour les gens,

je viens à votre contacts de la part d'une amie qui a bien des malheurs. Démarché par Bouygues pour un abonnement mobile, celui-ci en a profité pour lui fourguer une box avec, donc écrasement de ligne et tout ce qui va bien.

Une fois qu'elle s'en est rendue compte, elle a profité de son délai de retractation, renvoyer les box Bouygues et dans la foulée a contacté Free pour faire recabler la ligne.

Or, au jour d'aujourd'hui, cela fait 3 semaines que Free lui dit que ca prendra une semaine. L'impatience se fait sentir. Pas loin de la résiliation, je me rends compte qu'il n'est plus possible de tester sa ligne avec son numéro géographique en 03. Ce numéro a purement et simplement disparu des bases.

Que faire ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 24 Sep 2014, 15:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vous devriez demander de l'aide sur le forum de l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free).
Il y a des gens de chez Free qui pourront regarder le dossier et peut-être régler le problème.

https://www.aduf.org/

Complétez bien le profil avec le maximum d'infos (uniquement accessible aux Corps Free).

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 24 Sep 2014, 15:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je viens à votre contacts de la part d'une amie qui a bien des malheurs. Démarché par Bouygues pour un abonnement mobile, celui-ci en a profité pour lui fourguer une box avec, donc écrasement de ligne et tout ce qui va bien.

On devrait pouvoir aller en correctionnelle avec ce genre de comportement..!

titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Mer 24 Sep 2014, 15:47    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

pour y être passé (slamming de la part d'Orange ou quelqu'un a du se planter en donnant son numéro!) , je peux te dire que c'est la galère ... Evil or Very Mad
il y a un numéro spécial chez Free pour les victimes de slamming !

moi (en dégroupage partiel) , ça m'a mis 3 semaines mais j'ai du batailler dur.

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 24 Sep 2014, 19:05    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Le numéro pour le slamming c'est aussi le 3244. Effectivement la demande de câblage est remonté par le 3244 au service qui s'en occupe (dans la mesure où c'est un écrasement involontaire) qui, après prise en compte, va demander une nouvelle commande à FT. Donc c'est un peu plus long effectivement.
Pour ce qui est du numéro de téléphone, si elle a résilié Bouygue par la rétractation avant prise en compte chez Free le numéro et très certainement perdu.
C'est long mais il faut patienter, il y a rien à faire, mise à part attendre.

japan
Hobbit de L'Univers

39 points

japan, Posté le: Mer 24 Sep 2014, 19:51    Sujet du message: 102043 94910 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Je viens à votre contacts de la part d'une amie qui a bien des malheurs. Démarché par Bouygues pour un abonnement mobile, celui-ci en a profité pour lui fourguer une box avec, donc écrasement de ligne et tout ce qui va bien.

pour quel motif ?

titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Mer 24 Sep 2014, 20:05    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

Free met donc en place un numéro vert, SOS slamming, pour les personnes victimes de ces abus : 0 805 92 55 55.  
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 24 Sep 2014, 20:29    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

titi007 a écrit:
Free met donc en place un numéro vert, SOS slamming, pour les personnes victimes de ces abus : 0 805 92 55 55.

C'est le 3244 maintenant il me semble.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 24 Sep 2014, 21:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

japan a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Citation:

pour quel motif ?

Escroquerie caractérisée..

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Jeu 25 Sep 2014, 15:53    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Peut être pas escroquerie, mais peut être tromperie ou abus de faiblesse.
Elle n'a plus de ligne, donc subit un prejudice (potentiellement important, imagine qu'elle soit voyante par téléphone, elle n'a plus de revenus)

Et celui qui a causé le prejudice, doit le réparer!
Article 1382 du code civil: Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

https://www.vos-droits.justice.gouv.fr/indemnisation-du-prejudice-11940/indemnisation-par-le-tribunal-11949/procédure-dindemnisation-20239.html

titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Jeu 25 Sep 2014, 16:55    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

Edox a écrit:

Elle n'a plus de ligne, donc subit un prejudice (potentiellement important, imagine qu'elle soit voyante par téléphone, elle n'a plus de revenus)

si elle était voyante ... elle l'aurait vu venir, non ? Wink

Roi_Midas
Hobbit de L'Univers

4 points

Roi_Midas, Posté le: Jeu 25 Sep 2014, 17:02    Sujet du message: Re: galére aprés un slamming de ligne Re: galére aprés un slamming de ligne 102678 95472 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Bonjour les gens,

je viens à votre contacts de la part d'une amie qui a bien des malheurs. Démarché par Bouygues pour un abonnement mobile, celui-ci en a profité pour lui fourguer une box avec, donc écrasement de ligne et tout ce qui va bien.

Une fois qu'elle s'en est rendue compte, elle a profité de son délai de retractation, renvoyer les box Bouygues et dans la foulée a contacté Free pour faire recabler la ligne.

Or, au jour d'aujourd'hui, cela fait 3 semaines que Free lui dit que ca prendra une semaine. L'impatience se fait sentir. Pas loin de la résiliation, je me rends compte qu'il n'est plus possible de tester sa ligne avec son numéro géographique en 03. Ce numéro a purement et simplement disparu des bases.

Que faire ?

J'ai vécu exactement la même mésaventure (écrasement de ligne par Bouygues). Entre la semaine d'attente annoncée et l'activation effective de la ligne, il faut compter 2 ou 3 semaines supplémentaires Confused . Avant de penser à une résiliation, elle pourra consulter l'avancement de la reconstruction de sa ligne sur son compte Free.

PS: Quand j'ai appelé le 3244, on m'avait demandé si je souhaitais conserver le même numéro de téléphone, je ne sais pas si c'est nécessaire de le préciser mais sait-on jamais.

Matcav
Hobbit de L'Univers

157 points

Matcav, Posté le: Jeu 25 Sep 2014, 20:37    Sujet du message: 4576 4115 Répondre en citant

titi007 a écrit:
Edox a écrit:

si elle était voyante ... elle l'aurait vu venir, non ? Wink

Razz

alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2014, 15:38    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Le numéro a effectivement été détruit. Et le blocage venait du faite que l'abonnement repris était au nom de son fils alors que le précédent abonnement était en son nom propre (femme divorcée).

Free a donc voulu savoir le pourquoi de cette différence de nom. et n'arrivant pas à la joindre pendant ses heures de travail, l'affaire a trainé trainé.....

Je ne peux même plus me connecter à son espace perso. L'un où l'autre des numéros ne fonctionnent. Probablement qu'ils l'ont migré vers un login en fbx.....

En attendant vu que rien n'est encore lancé. Même l'oubli de mot de passe ne fonctionne pas.

La chose la plus intelligente qu'on aurait du faire, c'est de passer outre le délai de rétractation (à fuir comme la peste). D'attendre bien sagement que Bouygues soit connectés et de faire reporter vers Free en tant que nouvel abonné un mois plus tard.

Je le saurai pour les prochains cas.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: