alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2014, 13:38 Sujet du message: galére aprés un slamming de ligne
galére aprés un slamming de ligne4734942641
Bonjour les gens,
je viens à votre contacts de la part d'une amie qui a bien des malheurs. Démarché par Bouygues pour un abonnement mobile, celui-ci en a profité pour lui fourguer une box avec, donc écrasement de ligne et tout ce qui va bien.
Une fois qu'elle s'en est rendue compte, elle a profité de son délai de retractation, renvoyer les box Bouygues et dans la foulée a contacté Free pour faire recabler la ligne.
Or, au jour d'aujourd'hui, cela fait 3 semaines que Free lui dit que ca prendra une semaine. L'impatience se fait sentir. Pas loin de la résiliation, je me rends compte qu'il n'est plus possible de tester sa ligne avec son numéro géographique en 03. Ce numéro a purement et simplement disparu des bases.
Gregwar, Posté le: Mer 24 Sep 2014, 15:08 Sujet du message:
7987474329
Vous devriez demander de l'aide sur le forum de l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free).
Il y a des gens de chez Free qui pourront regarder le dossier et peut-être régler le problème.
Renard des ondes, Posté le: Mer 24 Sep 2014, 15:32 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Je viens à votre contacts de la part d'une amie qui a bien des malheurs. Démarché par Bouygues pour un abonnement mobile, celui-ci en a profité pour lui fourguer une box avec, donc écrasement de ligne et tout ce qui va bien.
On devrait pouvoir aller en correctionnelle avec ce genre de comportement..!
titi007, Posté le: Mer 24 Sep 2014, 15:47 Sujet du message:
1409512447
pour y être passé (slamming de la part d'Orange ou quelqu'un a du se planter en donnant son numéro!) , je peux te dire que c'est la galère ...
il y a un numéro spécial chez Free pour les victimes de slamming !
moi (en dégroupage partiel) , ça m'a mis 3 semaines mais j'ai du batailler dur.
Guizmo2000, Posté le: Mer 24 Sep 2014, 19:05 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
Le numéro pour le slamming c'est aussi le 3244. Effectivement la demande de câblage est remonté par le 3244 au service qui s'en occupe (dans la mesure où c'est un écrasement involontaire) qui, après prise en compte, va demander une nouvelle commande à FT. Donc c'est un peu plus long effectivement.
Pour ce qui est du numéro de téléphone, si elle a résilié Bouygue par la rétractation avant prise en compte chez Free le numéro et très certainement perdu.
C'est long mais il faut patienter, il y a rien à faire, mise à part attendre.
japan, Posté le: Mer 24 Sep 2014, 19:51 Sujet du message:
10204394910
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Je viens à votre contacts de la part d'une amie qui a bien des malheurs. Démarché par Bouygues pour un abonnement mobile, celui-ci en a profité pour lui fourguer une box avec, donc écrasement de ligne et tout ce qui va bien.
Renard des ondes, Posté le: Mer 24 Sep 2014, 21:05 Sujet du message:
7061865579
japan a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Edox, Posté le: Jeu 25 Sep 2014, 15:53 Sujet du message:
1632214318
Peut être pas escroquerie, mais peut être tromperie ou abus de faiblesse.
Elle n'a plus de ligne, donc subit un prejudice (potentiellement important, imagine qu'elle soit voyante par téléphone, elle n'a plus de revenus)
Et celui qui a causé le prejudice, doit le réparer!
Article 1382 du code civil: Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
Roi_Midas, Posté le: Jeu 25 Sep 2014, 17:02 Sujet du message: Re: galére aprés un slamming de ligne
Re: galére aprés un slamming de ligne10267895472
alucardx77 a écrit:
Bonjour les gens,
je viens à votre contacts de la part d'une amie qui a bien des malheurs. Démarché par Bouygues pour un abonnement mobile, celui-ci en a profité pour lui fourguer une box avec, donc écrasement de ligne et tout ce qui va bien.
Une fois qu'elle s'en est rendue compte, elle a profité de son délai de retractation, renvoyer les box Bouygues et dans la foulée a contacté Free pour faire recabler la ligne.
Or, au jour d'aujourd'hui, cela fait 3 semaines que Free lui dit que ca prendra une semaine. L'impatience se fait sentir. Pas loin de la résiliation, je me rends compte qu'il n'est plus possible de tester sa ligne avec son numéro géographique en 03. Ce numéro a purement et simplement disparu des bases.
Que faire ?
J'ai vécu exactement la même mésaventure (écrasement de ligne par Bouygues). Entre la semaine d'attente annoncée et l'activation effective de la ligne, il faut compter 2 ou 3 semaines supplémentaires . Avant de penser à une résiliation, elle pourra consulter l'avancement de la reconstruction de sa ligne sur son compte Free.
PS: Quand j'ai appelé le 3244, on m'avait demandé si je souhaitais conserver le même numéro de téléphone, je ne sais pas si c'est nécessaire de le préciser mais sait-on jamais.
alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2014, 15:38 Sujet du message:
4734942641
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Le numéro a effectivement été détruit. Et le blocage venait du faite que l'abonnement repris était au nom de son fils alors que le précédent abonnement était en son nom propre (femme divorcée).
Free a donc voulu savoir le pourquoi de cette différence de nom. et n'arrivant pas à la joindre pendant ses heures de travail, l'affaire a trainé trainé.....
Je ne peux même plus me connecter à son espace perso. L'un où l'autre des numéros ne fonctionnent. Probablement qu'ils l'ont migré vers un login en fbx.....
En attendant vu que rien n'est encore lancé. Même l'oubli de mot de passe ne fonctionne pas.
La chose la plus intelligente qu'on aurait du faire, c'est de passer outre le délai de rétractation (à fuir comme la peste). D'attendre bien sagement que Bouygues soit connectés et de faire reporter vers Free en tant que nouvel abonné un mois plus tard.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum