abalkan78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2014, 14:47 Sujet du message: Plusieurs dé-synchro par jour
Plusieurs dé-synchro par jour9905492149
Bonjour à ceux qui me liront,
J'ai une petite question, j'ai déménagé il y a environ 2 mois, depuis au niveau de l'Internet fixe c'est la cata (déconnexion plusieurs fois par jour).
Un technicien est venu la semaine dernière et pendant 3/4 jours niquel , et depuis hier soir rebelotte. Selon le technicien le soucis viendrait en dehors et non pas de chez moi et que Orange "devrait intervenir dans les 4jours".
Clairement j'ai besoin d'Internet pour le boulot et madame aussi.
Es ce que niveau stabilité de la ligne, un autre ferait mieux ? Ou il faut que je déménage ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
abalkan78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2014, 15:55 Sujet du message:
9905492149
Sextoy a écrit:
il nous faudrait un peu plus de detail sur ta ligne , ainsi que les compteurs de la Freebox.
Exact j'ai pas donner toutes les infos , qu'appel tu compteurs Freebox ?
Ah oui tout à l'heure elle est resté bloquer à l'étape 4 pendant 20/30min, elle me l'avait fait il y a 10 jours pendant une après midi.
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : PNS27
Longueur : 3093 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Entre le moment ou j'ai fais les captures et le moment ou je les aient misent il y a eu 2 déco et la marge de bruit descend jusqu'à 0.
Avant que le technicien vienne j'avais tester toutes mes prises + branchement sur la DTI , je suis passé en sérénité (mode par défaut avant), il y avait un condo sur la DTI j'ai retiré. Le tech à débrancher toutes les prises de la DTI pour en laisser qu'une.
*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***
charliebrown, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 21:02 Sujet du message:
3844834266
S'il y a des parasites sur la ligne que le mode sérénité ne rattrape pas, aucune autre box ne fera mieux. C'est pas un problème côté Free, à partir du moment où ils constatent le souci et où ils demandent l'intervention, le prestataire payé 10€/mois pour chaque ligne ADSL se doit de faire quelque chose il me semble... (c'est Orange bien sûr).
abalkan78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2014, 21:59 Sujet du message:
9905492149
Oui je me doute bien que c'est pas "la faute" de Free sauf que la ça tombe au mauvais moment donc je me demandais si réouvrir j'ouvre ligne FT ça changera quelque chose ?
nico62, Posté le: Sam 27 Sep 2014, 0:23 Sujet du message:
7974574208
abalkan78 a écrit:
Oui je me doute bien que c'est pas "la faute" de Free sauf que la ça tombe au mauvais moment donc je me demandais si réouvrir j'ouvre ligne FT ça changera quelque chose ?
Tout d abord recontacte le SAV pour savoir où cela en ai. Tu peut également voir sur le site Free.
une foi que l agrume est passé voit si il ya une amélioration.
Ensuite:
Tout dépend ce que tu entend par recouvrir une ligne:
-1- en plus de la ligne Free? La cela peut change les choses mais il faudra ensuite demande à Free de bascule ton abo sur le nouveau numéro.
Dans ce cas tu n aurais pas de chance si t deux ligne sont pourri
-2- si c est à la place de Free, dans ce cas même pb quelque soit l opérateur le temps que l agrume décidera de ne rien faire s'il considéré la ligne bonne
alban3610, Posté le: Sam 27 Sep 2014, 19:46 Sujet du message:
7841172947
Bonjour,
un gros bug sur la mise a jour Server v3.0.2 touche plusieurs freenaute
et ce bug est connu de Free Mais comme a son habitude Free nous mene en bateau.
abalkan78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2014, 11:58 Sujet du message:
9905492149
nico62 a écrit:
abalkan78 a écrit:
Tout d abord recontacte le SAV pour savoir où cela en ai. Tu peut également voir sur le site Free.
une foi que l agrume est passé voit si il ya une amélioration.
Ensuite:
Tout dépend ce que tu entend par recouvrir une ligne:
-1- en plus de la ligne Free? La cela peut change les choses mais il faudra ensuite demande à Free de bascule ton abo sur le nouveau numéro.
Dans ce cas tu n aurais pas de chance si t deux ligne sont pourri
-2- si c est à la place de Free, dans ce cas même pb quelque soit l opérateur le temps que l agrume décidera de ne rien faire s'il considéré la ligne bonne
pas mal l'agrume, je vais prendre mon mal en patience ou déménagé si c'est toujours autant la merde mais quand j'appel ça fonctionne, il ferme le ticket et ça re-déconne
abalkan78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2014, 12:00 Sujet du message:
9905492149
alban3610 a écrit:
Bonjour,
un gros bug sur la mise a jour Server v3.0.2 touche plusieurs freenaute
et ce bug est connu de Free Mais comme a son habitude Free nous mene en bateau.
ceci dure depuis mi-juillet (date de la sortie de la mise a jour v3.0.2)
Dans cette mise a jour la synchronisation ADSL a été modifier car certain freenaute ne pouvais plus ce connecter
Citation:
ADSL
Désynchronisation ADSL depuis la MaJ 3.0.0 (ou 3.0.1) (#15347)
Il est donc bien possible que vous aussi soyez touché
Possible, j'ai déménagé vers cette période , un peu de clarté de ferait pas de mal, j'avoue si ça continue je bloque les frais de résiliation et je résilie
larollande, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 17:04 Sujet du message:
3227528625
Bonjour,
j'ai ce même problème de redémarrage de ma Freebox depuis environ 1 mois alors que mon installation à domicile n'a pas changé depuis 6 ans et que j'ai toujours eu une excellente connexion :
Débit IP descendant (Max) : 19.2 Mb/s (2.4 Mo/s)
Débit IP montant (Max) : 1.2 Mb/s (145 Ko/s)
NRA : BAC69
Longueur : 1037 mètres
Affaiblissement : 15 dB
J'ai eu tout à l'heure la Hotline Free au tel qui m'a recommandé de passer du mode "Fastpath" au mode "sérénité"... c'est désespérant.
Le problème ne vient pas de chez moi, j'en suis certain.
Comment faire pour qu'un technicien FT ou Free vérifie les lignes téléphoniques en amont et aval du NRA BAC69 ?
Merci, à+,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum