Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Cette aprèm, plus rien ne marche: XBMC/ADSLTV etc...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Sep 2014, 18:18    Sujet du message: Cette aprèm, plus rien ne marche: XBMC/ADSLTV etc... Cette aprèm, plus rien ne marche: XBMC/ADSLTV etc... 102064 94930
Répondre en citant

Salut à tous,

Cela arrive souvent que plus rien ne marche en multipostes???

Ce samedi après midi, seul le Freeplayer fonctionne.
XBMC en UPnP marche pas bien que les chaînes soient bien identifiées.
La TV via Freebox OS marche pas non plus ainsi que le soft ADSLTV qui a marché une fois 5mn puis a planté..

On dirait qu'une sorte de DRM a été mise sur toutes les chaînes alors que seulement sur certaines chaînes non accessibles en multiposts.

Manips de maintenance dans le serveur TV pour la Gironde ou national????

Cldt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 27 Sep 2014, 19:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Commencez par vérifier le débit de synchro ADSL...

Et si vous voulez de l'aide, il nous faut plus d'informations...
"ça marche pô", ce n'est pas suffisant pour qu'on puisse comprendre le problème.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 27 Sep 2014, 20:21    Sujet du message: Re: Cette aprèm, plus rien ne marche: XBMC/ADSLTV etc... Re: Cette aprèm, plus rien ne marche: XBMC/ADSLTV etc... 3458 3206 Répondre en citant

jdur a écrit:
Salut à tous,

Cela arrive souvent que plus rien ne marche en multipostes???

Ce samedi après midi, seul le Freeplayer fonctionne.
XBMC en UPnP marche pas bien que les chaînes soient bien identifiées.
La TV via Freebox OS marche pas non plus ainsi que le soft ADSLTV qui a marché une fois 5mn puis a planté..

On dirait qu'une sorte de DRM a été mise sur toutes les chaînes alors que seulement sur certaines chaînes non accessibles en multiposts.

Manips de maintenance dans le serveur TV pour la Gironde ou national????

Cldt

Et si le soucis c'était votre PC.... ?

sturnier
Disciple de L'Univers

151 points

sturnier, Posté le: Sam 27 Sep 2014, 20:33    Sujet du message: 84739 78888 Répondre en citant

Ce n'est , je pense, pas la faute de Free si ADSL TV plante.  
jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Sep 2014, 9:23    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Bonjour,

La réponses "c'est le débit ADSL ou la ligne" et "c'est le PC" est moins banale car si je donne pas ce type d'info basique, c'est que tout marche correctement.

En fait, comme le multipost marchait pas non plus ce matin, j'ai suspecté un problème avec la BOX Révolution.
J'habite dans une région, le Médoc, où il y a des macrocoupures fréquentes sur la ligne..
Ces macrocoupures sont insuffisantes en durée pour que la BOX s'arrête et redémarre, ce qui serait OK.
Elles sont indétectables car trop courtes pour perturber la plupart des matériels électroniques.
Mais suffisante pour provoquer la pagaille dans le firmware avec une BOX qui fonctionnait normalement en apparence: ADSL OK, téléphone OK...
Une sorte de DRM s'était mise en place sur la totalité des chaînes.
Cette protection n'a aucune incidence sur le Player qui sait gérer ce type de DRM. D'où la bizarrerie apparente du symptôme.

Je connais pas le principe de ce DRM(Digital Right Management) mis en place sur les chaînes non accessibles en multipost sur PC

Un redémarrage de la BOX a résolu le problème.. Je le saurai pour la prochaine fois.

Si ce type d'info peut servir....

Cldt

Dernière édition par jdur le Dim 28 Sep 2014, 9:29; édité 1 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 9:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jdur a écrit:
si je donne pas ce type d'info basique, c'est que tout marche correctement.

Comment voulez-vous que nous le sachions? Vous ne l'avez même pas précisé..

jdur a écrit:
Ces macrocoupures sont insuffisantes en durée pour que la BOX s'arrête et redémarre, ce qui serait OK.
Elles sont indétectables car trop courtes pour perturber la plupart des matériels électroniques.

Ce sont donc des microcoupures, pas des macrocoupures...
(micro = petit ; macro = grand)

jdur a écrit:
Un redémarrage de la BOX a résolu le problème..

Il y a donc de fortes chances que vous ayez eu un problème de débit (mais je suppose que vous n'avez même pas vérifié dans l'interface de la Freebox pour en être sûr...)

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Sep 2014, 9:37    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Encore une fois, aucun événement de débit dans l'interface de gestion Freebox OS..

J'utilise le terme macrocoupure car c'est utilisé pour des coupures d'une certaine longueur mais insuffisante pour couper totalement l'alim des matériels électroniques. Dans ce cas, on parle de coupure classique.

En informatique, quand on parle de macro, c'est un ensemble d'instructions mais pas un logiciel complet...

Et j'aime pas du tout le ton de certains condescendant dans ce forum qui prennent d'emblée les intervenants pour des imbéciles...

Du style, vous n'avez même pas.. etc....

Un forum est un lieu d'échange et pas un ring....

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Oct 2014, 10:35    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Pour résumer, manifestement, le firmware des Révolutions peut devenir corrompu suite à événement sur la ligne EDF.
Ce qui est assez courant là ou j'habite..

Sans qu'en apparence rien n'indique un problème sauf celui que j'ai constaté.
Redémarrer la BOX de temps en temps au cas ou dans cette situation n'est pas inutile...

Cldt

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: