Red-Balls (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Sep 2014, 11:07 Sujet du message: Dépasser la limite du Mbits en UP
Dépasser la limite du Mbits en UP9805791221
Bonjour
J'aimerais savoir qu'est ce qui empêche d'aller au dela des 1M en Upload ?
-seulement un bridage du FAI
-limites de la box (puissance insuffisante du signal)
sachant que beaucoup maintenant mettent des données sur des serveurs distants cette limite est vraiment insupportable (quand y a 6 Giga ou plus a envoyer.....)
etonnant qu'il n'y ai pas un groupe d'utilisateurs qui militent pour l'augmentation de cette limite.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
un simple freenaute, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 11:52 Sujet du message:
69126199
Bonjour,
C'est la spécification de l'ADSL qui le veut : il y a une certaine bande de fréquences allouée à l'UP et une autre au Down, ce qui permet une certaine bande passante compte tenu de la norme.
Certaines versions de l'ADSL permettent d'atteindre de meilleurs débits de l'ordre de 2-3 Mbps de mémoire, en utilisant des bandes de fréquences inutilisées en dégroupage total (cherche Annexe M) mais elles ne sont pas légales en France (même si tout est compatible : il ne faudrait pas perturber le RTC, donc on interdit).
C'est un peu la même chose qu'avec le VDSL2 sur ligne indirecte, qui est arrivé 1 an après alors que tout était là pour l'activer. Sauf qu'en ADSL a priori ça n'arrivera pas. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
Red-Balls (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Sep 2014, 12:10 Sujet du message:
9805791221
Merci pour ta réponse rapide et complete.
donc en l'etat actuel des choses ( autorisations ARCEP pour fréquences inutilisées et la norme ADSL ) rien ne changera concernant l'Upload dans un futur proche...
seule solution chez moi est la Fibre SFR mais cela m'emm..... vachement de passer chez eux! mais 40,99€ et un disque de 500 Go fourni dans leur box, ça donne de quoi reflechir.
j'espere que Free proposera une box Fibre GPON prochainement!
Faut comparer ce qui est comparable, bien évidement que la Fibre est plus rapide que le cuivre.
Uploader 60Mo de photos ça doit prendre 10min à tout casser, si 10min pour toi c'est trop long alors effectivement, passe à la Fibre.
Red-Balls (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 19:36 Sujet du message:
9805791221
beaucoup de FAI proposent du Cloud (certains jusqu'a 100gigas je crois), moi meme j'ai un compte hubic. bien que leur logiciel gere bien la synchro (lorsque l'on eteint le PC et qu'on le rallume) on voit bien que les connexions ADSL actuelles ne sont pas faites pour ça.
j'ai de plus en plus l'impression que le Désolé a atteint ses limites (le vdsl est limité a 1500m) et que tout opérateur qui n’investit pas massivement dans la Fibre se retrouvera en retard dans 10 ans.
la France est dans les premiers pays au niveau de la vitesse de la connexion, mais on va se retrouver a la traine plus tard.
sans compter les differentes normes de la Fibre et que chacun souhaite imposer son modele.... FTTH FTTLA FTTB GPON P2P....
Faut comparer ce qui est comparable, bien évidement que la Fibre est plus rapide que le cuivre.
Uploader 60Mo de photos ça doit prendre 10min à tout casser, si 10min pour toi c'est trop long alors effectivement, passe à la Fibre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum