ptitfefe (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2014, 17:24 Sujet du message:
10249895310
Une autre question: mes Freeplugs clignotent en vert en permanence ....
Quand j'ai installé les 2 box en utilisant les prises Ethernet des plugs, les voyants étaient vert fixe ! (la réception de la freeboxtv était déjà instable ...)
Puis il y a eu 2-3 pertes de connexion où j'ai dû débrancher/rebrancher ces plugs car ils étaient passés au rouge....
J'ai ensuite débranché l'Ethernet des plugs pour utiliser mon Ethernet direct, et depuis le voyant des plugs est clignotant vert
Est-ce normal ?
chrispas, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 17:39 Sujet du message:
6778961626
ptitfefe a écrit:
Merci de ton diagnostic !
Si j'ai bien compris, je suis dans le caca
Je n'ai pas de suite la possibilité d'effectuer ces tests .... mais je m'y collerais dés que possible .
Une petite question: pourquoi, sur la même installation, Free bêtise, là où SFR fonctionnait parfaitement ?
Je n'ai strictement rien changé à l'installation ....
Les 2 box sont aux mêmes emplacements, la maison est câblée en Ethernet (les câbles n'ont pas bougé de place).
La seule chose qui ait changée, c'est le branchement de l'antenne TV sur le Player:
chez SFR, l'antenne entrait sur le neufbox TV, d'où elle ressortait pour aller à la TV.
Chez Free, il y a une entrée sur le Player et une sur la TV (un simple Té)
Bon dans un 1er temps, je vais inverser les 2 Freeplugs ..... on verra bien .....
Je pensais comme toi jusqu'au jour où j'ai eu mon alimentation de mon PC portable qui s'est mise à perturber mon signal ADSL. La Freebox est peut être aussi plus sensible que les autres box. Autre explication, la marge de bruit des autres boxes est plus élevée chez les autres opérateurs (je n'ai pas en mémoire leurs marges) au détriment du débit.
Plus il y a de marge de bruit moins tu as de débit. Dans tous les cas si tu signales le problème à l'assistance Free au 3244, tu auras un RDV avec un tech Free qui déterminera la cause (les délais d'intervention sont variables mais ne devraient pas dépasser une quinzaine de jours).
Nota: la Freebox Player a un "décodeur" TNT donc si tu le souhaites pas besoin de Té vers la TV, il suffit de faire une recherche des canaux via la page d'accueil Free sur la TV dans Réglages/Télévision/Scan TNT. Ce nota au cas où tu ne le savais pas.
ptitfefe (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2014, 23:25 Sujet du message:
10249895310
chrispas a écrit:
Nota: la Freebox Player a un "décodeur" TNT donc si tu le souhaites pas besoin de Té vers la TV, il suffit de faire une recherche des canaux via la page d'accueil Free sur la TV dans Réglages/Télévision/Scan TNT. Ce nota au cas où tu ne le savais pas.
@+
En effet, j'avais bien vu la subtilité !
Mais je vais garder mon antenne branchée sur la TV jusqu'à ce que j'ai un Player efficient ....
chrispas a écrit:
Dans tous les cas si tu signales le problème à l'assistance Free au 3244, tu auras un RDV avec un tech Free qui déterminera la cause (les délais d'intervention sont variables mais ne devraient pas dépasser une quinzaine de jours).
Je pense que ça va se terminer ainsi car franchement, toutes ces histoires, ce n'est pas ma spécialité, loin de là même !
Je vais demander d'abord à un ami/voisin de passer voir s'il sait dépanner l'affaire, mais dans le cas contraire, je ferais appel aux pro .....
Sinon, mes Freeplugs qui clignotent, c'est normal ou pas ?
ptitfefe (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2014, 2:01 Sujet du message:
10249895310
Bonjour tout le monde,
Hier matin je suis rentré du taf: le gamin n'était pas heureux car la TV et Internet avaient passé la nuit à "planter" !
Mais vers 14h00, j'ai fait un test de débit: 19.9 mbs
J'ai rallumé le Player et ............................................... surprise: même CanalSat n'a pas "décroché" une seule fois !
Sachant que je n'ai rien fait de spécial .......
A propos, la situation est-elle rétablie depuis 15j???
Concernant les Freeplugs, elles sont de type 200Mbts très souvent insuffisant dans une variété d'environnement..
Nombreux les remplacent par des modèles dits "500Mbts" moins sensibles aux perturbations...
Et de plus, je reproche aux Freeplugs de pas disposer d'une sortie 220V en aval du filtre secteur inrégré..
Ce que font la quasi totalité des CPL...
Si on aliment le reste de son matériel à travers cette sortie 220V, on garantit qu'il viendra pas perturber le secteur...
ptitfefe (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 15:07 Sujet du message:
10249895310
Bonjour,
Effectivement, l'affaire semble rouler !
J'ai envoyé un mail à Free, pour leur expliquer mes "déboires", je n'ai pas eu de réponse, mais je peux disposer d'un accès ADSL digne de ce nom !
Merci à tous de votre aide... et désolé de ne pas avoir de solution à proposer .
jdur, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 9:39 Sujet du message:
10206494930
En triphasé, si tout n'est pas sur la bonne phase, on peut pas faire marcher des CPL car seuls la terre et le neutre sont communs.
Faut donc modifier le câblage au tableau.
Je suis dans cette situation chez moi.
Effectivement, des fils neutre et phase inversés à la prise de courant peuvent être modifiés en vue de recherche d'amélioration.
Chez moi, après avoir tenté d'utiliser des CPL 200Mbts qui se mettaient en mode "sécurité", c'est à dire pas plus de 10Mbts, je suis passé à des Netgear 500Mbts qui fonctionnent correctement avec entre 100/200Mbts en fonction de leur éloignement.
Il faut aussi voir si il est possible de pas passer par des coupe circuits au tableau entre 2 CPL..
Si ce sont des fusibles à l'ancienne, pas de problème, mais on se méfiera des modèles modernes qui comportent des bobines pour déclencher en cas de surcharge de courant. Une bobine est un filtre idéal aux ondes utilisées par les CPL...
Et surtout si ça passe par des disjoncteurs de sécurité genre 30mA que les électriciens multiplient parfois plus que nécessaire...
A une époque il n'y en avait qu'un, mais maintenant, ils les multiplient comme j'ai pu constater sur un tableau électrique récent avec un par rangée de coupe circuits. Si les CPL arrivent sur 2 rangées différentes... Bonjour!!!
Et pourtant pas du triphasé...
Si les CPL arrivent sur 2 coupe circuits différents, ça fait 2 bobines en série... C'est facile de vérifier ce point au tableau électrique.
jdur, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 9:46 Sujet du message:
10206494930
Bonjour,
Un petit retour d'expérience concernant la TV.
J'ai indiqué dans une autre discussion que j'observais une diminution de la marge de bruit la nuit causée par des câbles en aérien qui faisaient antenne de réception aux ondes moyennes la nuit.
Voyant que ma TV frisait beaucoup le soir, j'avais même accusé à tort les CPL, le jour, je ne les utilise pas et je faisais des tests avec mon PC en RJ45.. Cela marchait donc mieux le jour uniquement du à la remontée de la marge de bruit dès le lever du soleil..
J'étais en mode Patate mais avec une marge de bruit un peu trop basse la nuit vers 3,8dB mini en gros. Cette marge de bruit semble insuffisante pour assurer des flux TV sans freezes...
Par ailleurs, dans mon cas, ce mode n'est pas vraiment adapté car lors du resynchro, le débit atteint le max théorique de la ligne mais la BOX le réduit très vite dès que la marge de bruit descend trop pas.
Je viens de repasser en mode Sérénité qui a vers 2h du matin, modifié les paramètres de la BOX et fait remonté la marge de bruit nuit et jour. J'ai perdu 10% de débit, ce qui est raisonnable.
Je n'observe plus de freezes la nuit..
Je note aussi que cette marge de bruit plus basse la nuit peut varier en fonction des conditions météo. Donc on observe plus ou moins de freezes, ce qui n'aide pas pour détecter clairement la nature du problème.
CEla confirme aussi clairement que la BOX contrôle en permanence la marge de bruit et ajuste le débit, et partant la marge résultante, en fonction des événements observés.
Si on a par accident une perturbation, orage pas exemple, la marge de bruit et le débit vont s'éffondrer et je crois que seul un redémarrage de la BOX peut faire retrouver une situation normale...
Cela ne semble fonctionner qu(à la baisse, il n'y a pas, sauf erreur, de mécanisme pour retrouver des conditions optimum.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum