habchi (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 22:05 Sujet du message: ce numero de téléphone est déjà incsrit à l'offre Free Haut
ce numero de téléphone est déjà incsrit à l'offre Free Haut10296195695
Bonjour,
Ci-dessous le message d'erreur que j'ai, quand j'ai essayer de déménage mon abonnement Freebox:
Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.
Est ce que quelqu'un sait comment faire pour débloquer ce problème ?
habchi (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2014, 14:49 Sujet du message:
10296195695
Gillesd a écrit:
Téléphoner à la HL, expliquer la situation et leur demander de libérer la ligne de l'ancien occupant afin que tu puisses t'inscrire dessus en NDI.
Bonjour,
sa fait une semaine que j'ai appelé la HL pour libérer la ligne, malheureusement c'est pas encore fait puisque je suis bloqué sur le transfère.
Merci pour t'a réponse, ce n'est pas faute d'avoir essayé
Gillesd, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 15:57 Sujet du message:
9109084771
Si la ligne où tu veux aller était chez Free et que tu es toi-même chez Free, il n'y a que Free qui peut débloquer la situation en libérant la ligne sur laquelle tu veux déménager pour te permettre de lancer ton déménagement en NDI.
La seule autre solution consisterait à ouvrir une ligne fixe orange pour un coût de 55€ puis de demander le déménagement de ton abo Free sur cette ligne nouvellement créée.
Je trouverais simplement un peu fort de café que tu sois obligé de payer 55€ alors que Free peut très facilement passer la ligne sur laquelle tu veux déménager en NDI.
Il faut insister auprès de la HL en les menaçant d'aller voir ailleurs si tu n'obtiens pas satisfaction, sachant que pour un autre FAI cela ne posera aucun problème d'écraser cette ligne via une procédure style PLP.
OpenGL, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 16:00 Sujet du message:
85147628
Gillesd a écrit:
Si la ligne où tu veux aller était chez Free et que tu es toi-même chez Free, il n'y a que Free qui peut débloquer la situation en libérant la ligne sur laquelle tu veux déménager pour te permettre de lancer ton déménagement en NDI.
La seule autre solution consisterait à ouvrir une ligne fixe orange pour un coût de 55€ puis de demander le déménagement de ton abo Free sur cette ligne nouvellement créée.
Je trouverais simplement un peu fort de café que tu sois obligé de payer 55€ alors que Free peut très facilement passer la ligne sur laquelle tu veux déménager en NDI.
Il faut insister auprès de la HL en les menaçant d'aller voir ailleurs si tu n'obtiens pas satisfaction, sachant que pour un autre FAI cela ne posera aucun problème d'écraser cette ligne via une procédure style PLP.
A quoi cela servirait d'ouvrir une ligne chez Orange sachant que la ligne est en résiliation chez Free ?
De plus, nous sommes en fin de mois donc la ligne sera libéré d'ici quelques jours.
Gillesd, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 16:12 Sujet du message:
9109084771
Free peut passer une de ses propres lignes en NDI à n'importe quel moment du mois... Pas besoin d'attendre la fin du mois. C'est juste une question de volonté de leur part.
habchi (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2014, 16:13 Sujet du message:
10296195695
Gillesd a écrit:
OpenGL a écrit:
A quoi cela servirait d'ouvrir une ligne chez Orange sachant que la ligne est en résiliation chez Free ?
De plus, nous sommes en fin de mois donc la ligne sera libéré d'ici quelques jours.
je vais insister, j’espère que ça marchera puisque c'est le début du mois.
Dillinger, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 13:40 Sujet du message:
9767090855
Citation:
pour un autre opérateur cela ne posera aucun problème d'écraser cette ligne via une procédure style PLP
Sauf que c'est illégal et que ça entraine des tonnes de merdes derrière.
Quand c'est TA ligne qui est écrasée parce que justement le FAI n'a pas vérifié quoique ce soit, tout de suite ça pose d'autres questions...
Le PLP dit comme ça c'est tout joli tout beau mais dans la réalité c'est une boucherie dans la grande majorité des cas.
OpenGL, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 14:18 Sujet du message:
85147628
Dillinger a écrit:
Citation:
pour un autre opérateur cela ne posera aucun problème d'écraser cette ligne via une procédure style PLP
Quand c'est TA ligne qui est écrasée parce que justement le FAI n'a pas vérifié quoique ce soit, tout de suite ça pose d'autres questions...
Le PLP dit comme ça c'est tout joli tout beau mais dans la réalité c'est une boucherie dans la grande majorité des cas.
+1 on se retrouve souvent avec une notification "régul parc" par l'opérateur historique dans les semaine/mois qui suivent...
Gillesd, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 19:03 Sujet du message:
9109084771
Dillinger a écrit:
Ah bon ? Le PLP est illégal ? Donc tu dis que FT/orange gestionnaire de tout ce truc fait des choses illégales en acceptant les PLP ? C'est n'imp ce que tu dis
Dillinger, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 19:28 Sujet du message:
9767090855
Le réseau téléphonique appartient à Orange, il n'y que eux qui peuvent ouvrir des lignes et te fournir des numéros géographique. Donc oui quand tu raques 70€ minimum tu es en droit de remplacer une ligne existante par la tienne, c'est même leur boulot.
Le reste, si c'est pas fait dans les règles, c'est illégal. Sinon tous les FAI s'écraseraient allégrement les lignes pour engendrer des recablages à gogo donc du fric foutu en l'air et des clients pas contents (et c'est déjà le cas mais c'est fait disctrèment genre "ah bon? j'avais pas vu" et surtout par SFR d'ailleurs). J'espère que tu es conscient que ça doit être fait dans les règles pour éviter ça quand même...
Gillesd, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 19:40 Sujet du message:
9109084771
Donc nous sommes d'accord, le PLP n'est pas illégal, au contraire il s'agit d'une procédure prévue et "normale". Après que des précautions doivent être prises lors d'une demande de PLP, bien sûr...
Mais je pense que l'auteur du topic n'est pas un menteur pathologique qui est venu ici nous monter un troll. A partir de là et si la ligne vers laquelle il veut déménager correspond bien à son adresse et est chez Free, je redis qu'un autre opérateur que Free pourra très facilement écraser cet accès Free sans qu'il soit en NDI via une procédure style PLP.
Rien de plus, rien de moins. Maintenant si tu veux entamer une discussion sur le PLP en général et les errements qu'il peut entraîner notamment chez certains opérateurs, pourquoi pas. Mais c'est HS sur ce topic .
Dillinger, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 20:10 Sujet du message:
9767090855
Je réponds juste à ce que tu postes :
Citation:
Donc :
1-Non, en insistant et en faisant des menaces ça n'ira nulle part car Free ne fait pas de PLP
2-Les autres FAI le font mais de manière totalement déréglementé et sans aucune précaution ce qui est l'inverse d'une PLP. Peut-être que dans le tas y en a des cleans qui se glissent mais sinon c'est totalement le foutoir.
3-Orange le fait parce que c'est son job, c'est leur métier, le rôle du proprio de tout le réseau français, ce n'est pas celui des FAI. Quand tu ouvres une ligne chez un FAI il y a un passage chez FT, c'est obligé.
Maintenant on sait que y a des économies de faites mais ça ne rend pas la manip juste et totalement légal. Les conséquences sont graves derrière parce que les mecs font n'importe quoi, alors dans certains cas ça pourrait être justifié mais dans la réalité, si tous les FAI faisaient décâbler leurs lignes après résiliation ou déménagement il n'y aurait pas le problème que rencontre l'op du poste.
Sauf que ça coûte de l'argent de décâbler une ligne.
Et oui, encore Orange qui passe par là...
Donc les gars laissent les lignes en disant "bah nafoutre, c'est le prochain qui s'en chargera et puis si il peut pas faire de PLP et ben ça le fera bien ch*** gnarkgnark et puis comme ça j'ai une chance de récup le client si il veut pas ouvrir une ligne Orange"
Gillesd, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 21:43 Sujet du message:
9109084771
Dillinger a écrit:
Je réponds juste à ce que tu postes :
Donc :
1-Non, en insistant et en faisant des menaces ça n'ira nulle part car Free ne fait pas de PLP
Faux, même si de toute façon et dans ce cas je te rappelle qu'il s'agit d'une ligne Free non libérée vers laquelle un client Free veut déménager. Donc un PLP sur une ligne qui est déjà chez toi... Je sais même pas si c'est possible et si Orange ne rirait pas au nez du FAI qui le demanderai.
Dillinger a écrit:
2-Les autres FAI le font mais de manière totalement déréglementé et sans aucune précaution ce qui est l'inverse d'une PLP. Peut-être que dans le tas y en a des cleans qui se glissent mais sinon c'est totalement le foutoir.
Faux, tous les FAI le font, ils demandent sous certaines conditions à Orange de remplacer une ligne active par leur propre accès sans passer par la case NDI. Et cette procédure est encore une fois prévue, elle n'est pas "déréglementée".
Dillinger a écrit:
3-Orange le fait parce que c'est son job, c'est leur métier, le rôle du proprio de tout le réseau français, ce n'est pas celui des FAI. Quand tu ouvres une ligne chez un FAI il y a un passage chez FT, c'est obligé.
Où ai-je prétendu le contraire ? Le PLP, c'est le FAI qui le demande et Orange qui le fait bien sûr...
Dillinger a écrit:
Maintenant on sait que y a des économies de faites mais ça ne rend pas la manip juste et totalement légal. Les conséquences sont graves derrière parce que les mecs font n'importe quoi, alors dans certains cas ça pourrait être justifié mais dans la réalité, si tous les FAI faisaient décâbler leurs lignes après résiliation ou déménagement il n'y aurait pas le problème que rencontre l'op du poste.
OP du post qui je te le rappelle est chez Free et qui veut déménager sur une ligne non libérée par Free... Pourtant Free est certainement le FAI le plus réglo en ce qui concerne les demandes de décâblage.
Dillinger a écrit:
Sauf que ça coûte de l'argent de décâbler une ligne.
Et oui, encore Orange qui passe par là...
Donc les gars laissent les lignes en disant "bah nafoutre, c'est le prochain qui s'en chargera et puis si il peut pas faire de PLP et ben ça le fera bien ch*** gnarkgnark et puis comme ça j'ai une chance de récup le client si il veut pas ouvrir une ligne Orange"
Ce qui est vachement régulier effectivement...
C'est la seule partie de ton post avec laquelle je suis d'accord.
OpenGL, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 23:50 Sujet du message:
85147628
Pour reprendre le sujet initial:
habchi tente une inscription sur un numéro de désignation actif (NDA).
Free ne pouvant inscrire deux abonnés avec le même numéro NDA refuse tout bonnement ce qui est normal.
L'abonnement initiale doit se faire sur un NDI. (NDA prédécesseur résilié)
L'abonné précédent étant chez Free, nous avons des procédures afin de contacter celui-ci et faire son déménagement de ligne. Si celui-ci ne peut être contacté, le service adéquat met son dossier en résiliation.
Pour ce qui est des PLP, Free ne procèdera jamais a un PLP sur une ligne ayant un abonnement Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum