Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VDSL=>ADSL2+ avec une ligne de 138m !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jabbar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 12
 
12 points

Jabbar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 23:03    Sujet du message: VDSL=>ADSL2+ avec une ligne de 138m ! VDSL=>ADSL2+ avec une ligne de 138m ! 102965 95698
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un peu d'aide SVP.

Depuis mai 2014 (mise à jour dernier firmware DSLAM ?) ma connexion Freebox est instable:
- Plusieurs semaines avec une connexion VDSL hyper stable et des débits parfaits (100 Mb/s en Down et 13Mb/s en UP)
- Puis plusieurs jours avec des désynchros toutes les minutes jusqu'à ce qu'un appel au 3244 provoque une intervention du service technique sur ma ligne (laquelle je ne sais pas) qui me redonne quelques semaines de répit.

Malheureusement suite à mon dernier appel à la Hotline (25 sept), Free a du paramétrer quelque chose pour me forcer en ADSL2+.
Plus de désynchros mais des débits indignes de ma ligne (138m du NRA). Surtout en UP.
Depuis, la Hotline ne veut plus rien entendre: pas de descynchros, pas d'incidents, on ne peut rien faire...

Quelqu'un pourrait il SVP m'aider ?
Il y a t il un problème connu sur mon NRA (MAR75) ? Comment faire pour être sorti de la blacklist VDSL ?

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 23:18    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Va sur ton interface client sur free.fr.

Dans les paramatre box regarde le mode ping. Ils on du mettre fasthpath, si c le cas remet mode normal et le lendemain reboot ta box.

Ensuite voit ce que cela donne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jabbar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 12
 
12 points

Jabbar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 23:25    Sujet du message: 102965 95698
Répondre en citant

Je vais tenter même si j'ai peu d'espoir.
J'ai déjà tenté de modifier ce paramètre sans jamais de résultat.

Merci en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 23:36    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Par contre les pertes de synchro risque de revenir si cela vient de la ligne.

Ensuite a tu verifier ton installation? Retrait condensateur (si 3 fils sur celui-ci, si il a 2 fil laisse le) et surtout en vdsl debranche tte prise non utilise!

Une foi remis en normal le changement se fait entre 2 et 3 h du mat

Donc demain reboot ta box normalement ca devrait être en vdsl, sinon certain on un bug qui reste en ADSL, essai dans ce cas la technique dite du fil blanc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jabbar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 12
 
12 points

Jabbar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 23:42    Sujet du message: 102965 95698
Répondre en citant

Ligne déjà nettoyée au début des problèmes de désynchro (pas de rallonge, pas de condo, une seule prise sans filtre, ...)
Ma ligne est cleen. Cela ne vient pas de chez moi.
Technique du fil blanc déjà tentée également mais sans résultat.

Je suis passé je pense dans une blacklist VDSL car Free ne voulait pas passer plus de temps à essayer de comprendre ce qui pouvait déconner pour mon cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 355
 
972 points

fabcool, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 23:45    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

Attention il ne faut pas avoir un affaiblissement trop faible, quel est cet affaiblissement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 23:49    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Jabbar a écrit:
Ligne déjà nettoyée au début des problèmes de désynchro (pas de rallonge, pas de condo, une seule prise sans filtre, ...)
Ma ligne est cleen. Cela ne vient pas de chez moi.
Technique du fil blanc déjà tentée également mais sans résultat.

Je suis passé je pense dans une blacklist VDSL car Free ne voulait pas passer plus de temps à essayer de comprendre ce qui pouvait déconner pour mon cas.




Il n y a pas de blacklist, juste le passage du ping en Fastpath(seul mode incompatible vdsl) a tu verifie sur ton interface?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jabbar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 12
 
12 points

Jabbar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 23:54    Sujet du message: 102965 95698
Répondre en citant

fabcool a écrit:
Attention il ne faut pas avoir un affaiblissement trop faible, quel est cet affaiblissement ?


Voilà les infos:
NRA : MAR75
Longueur : 138 mètres
Affaiblissement : 1 dB

Ca me semble honnête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jabbar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 12
 
12 points

Jabbar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 23:58    Sujet du message: 102965 95698
Répondre en citant

nico62 a écrit:
Jabbar a écrit:
Ligne déjà nettoyée au début des problèmes de désynchro (pas de rallonge, pas de condo, une seule prise sans filtre, ...)
Ma ligne est cleen. Cela ne vient pas de chez moi.
Technique du fil blanc déjà tentée également mais sans résultat.

Je suis passé je pense dans une blacklist VDSL car Free ne voulait pas passer plus de temps à essayer de comprendre ce qui pouvait déconner pour mon cas.




Il n y a pas de blacklist, juste le passage du ping en Fastpath(seul mode incompatible vdsl) a tu verifie sur ton interface?


OK tant mieux si ce n'est pas le cas.
J'ai bien remis en normal ce soir (j'etais effectivement en Fastpath, ce que je ne me souvenais pas avoir fait). On verra demain après la prise en compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 0:05    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Jabbar a écrit:
nico62 a écrit:
Jabbar a écrit:
Ligne déjà nettoyée au début des problèmes de désynchro (pas de rallonge, pas de condo, une seule prise sans filtre, ...)
Ma ligne est cleen. Cela ne vient pas de chez moi.
Technique du fil blanc déjà tentée également mais sans résultat.

Je suis passé je pense dans une blacklist VDSL car Free ne voulait pas passer plus de temps à essayer de comprendre ce qui pouvait déconner pour mon cas.




Il n y a pas de blacklist, juste le passage du ping en Fastpath(seul mode incompatible vdsl) a tu verifie sur ton interface?


OK tant mieux si ce n'est pas le cas.
J'ai bien remis en normal ce soir (j'etais effectivement en Fastpath, ce que je ne me souvenais pas avoir fait). On verra demain après la prise en compte.



OK tient ns informe 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 355
 
972 points

fabcool, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 0:35    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

l'affaiblissement est trop faible, il faut l'augmenter, quand les lignes font moins de 5 Db ça déconne souvent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jabbar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 12
 
12 points

Jabbar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2014, 8:10    Sujet du message: 102965 95698
Répondre en citant

nico62 a écrit:
Va sur ton interface client sur free.fr.

Dans les paramatre box regarde le mode ping. Ils on du mettre fasthpath, si c le cas remet mode normal et le lendemain reboot ta box.

Ensuite voit ce que cela donne


Ha ben tu avais raison ! Je suis repassé en VDSL. Merci
Je me suis fait avoir comme un bleu par la Hotline: "Oui on remonte aux services techniques, blabla ... " en fait ils m'ont juste forcé en ADSL en jouant avec le mode de ping sans me le dire.

Bon maintenant reste à voir si les désynchros reviennent.
Pour l'instant c'est stable (aucune désynchro) et des débits au top
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 355
 
972 points

fabcool, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 9:57    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

Ah bien ! Bon mon autre piste servira pour un autre !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 12:21    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Jabbar a écrit:
nico62 a écrit:
Va sur ton interface client sur free.fr.

Dans les paramatre box regarde le mode ping. Ils on du mettre fasthpath, si c le cas remet mode normal et le lendemain reboot ta box.

Ensuite voit ce que cela donne


Ha ben tu avais raison ! Je suis repassé en VDSL. Merci
Je me suis fait avoir comme un bleu par la Hotline: "Oui on remonte aux services techniques, blabla ... " en fait ils m'ont juste forcé en ADSL en jouant avec le mode de ping sans me le dire.

Bon maintenant reste à voir si les désynchros reviennent.
Pour l'instant c'est stable (aucune désynchro) et des débits au top



J espere pour toi que ca reste stable Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jabbar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 12
 
12 points

Jabbar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2014, 13:52    Sujet du message: 102965 95698
Répondre en citant

nico62 a écrit:
Jabbar a écrit:
nico62 a écrit:
Va sur ton interface client sur free.fr.

Dans les paramatre box regarde le mode ping. Ils on du mettre fasthpath, si c le cas remet mode normal et le lendemain reboot ta box.

Ensuite voit ce que cela donne


Ha ben tu avais raison ! Je suis repassé en VDSL. Merci
Je me suis fait avoir comme un bleu par la Hotline: "Oui on remonte aux services techniques, blabla ... " en fait ils m'ont juste forcé en ADSL en jouant avec le mode de ping sans me le dire.

Bon maintenant reste à voir si les désynchros reviennent.
Pour l'instant c'est stable (aucune désynchro) et des débits au top



J espere pour toi que ca reste stable Joyeux


On verra bien. Mais j'en viens à douter des explications données par la Hotline depuis mai sur cette instabilité.
Ils m'ont parlé d'incident collectif sur mon NRA puis de firmware DSLAM buggé.
En fait je pense qu'ils ne savent pas et que ca peut aussi bien être mon installation que chez eux.
Le fait que celà puisse fonctionner correctement pendant 3 semaines puis que celà se remette à désynchroniser toutes les minutes d'un seul coup reste étonnant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox