poliopath (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2014, 15:53 Sujet du message: Cablage Fibre Orange OK, pas de Fibre Free
Cablage Fibre Orange OK, pas de Fibre Free10298495716
Bonjour,
Je me permets de poster ce petit message pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.
J'habite sur longjumeau et mon bâtiment vient d'être fibré par orange (+ ou - 10 jours). J'ai eu un beau macaron signé orange disant de contacter n'importe lequel provider afin de profiter de la Fibre. (message : vous pouvez contacter l'opérateur de votre choix ... etc).
Hors j'ai appelé Free, il me signale que rien pour le moment et ne peut pas me donner de date.
Je suis content de ma Freebox, et je ne veux pas forcément partir.
Mais un dilemme se pose :
- Attendre une hypothétique date
- Aller chez Orange
richpa, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 18:01 Sujet du message:
7861673144
<Oui même chose ici sur Angers dans mon quartier. Fibrer Orange depuis 6 mois je crois .
Mais bon pas pressé plus que çà , ma V6 synchronise à 15500 en moyenne pour une ligne de 1995 m . je ne me plains pas et j'attends soit Fibre soit VDSL2 en ligne indirecte (si c'est possible ?)
UserFBX, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 18:34 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Il faut savoir que l'opérateur "fibreur" a un monopole quelques mois alors oui "vous pouvez contacter l'opérateur de votre choix" mais dans quelques mois seulement. Nul doute qu'il n'y aura qu'SFR qui proposera de la Fibre avec la mutualisation et peut-être Bouygues (FTTH) car c'est proche de Paris. Quant à Free... c'est triste mais patience .
Perso j'avais pris SFR et après deux RDV annulés pour un motif bidon, j'ai préféré laisser tomber. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
loggoi, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 19:11 Sujet du message: Re: Cablage Fibre Orange OK, pas de Fibre Free
Re: Cablage Fibre Orange OK, pas de Fibre Free34583206
poliopath a écrit:
Bonjour,
Je me permets de poster ce petit message pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.
J'habite sur longjumeau et mon bâtiment vient d'être fibré par orange (+ ou - 10 jours). J'ai eu un beau macaron signé orange disant de contacter n'importe lequel provider afin de profiter de la Fibre. (message : vous pouvez contacter l'opérateur de votre choix ... etc).
Hors j'ai appelé Free, il me signale que rien pour le moment et ne peut pas me donner de date.
Je suis content de ma Freebox, et je ne veux pas forcément partir.
Mais un dilemme se pose :
- Attendre une hypothétique date
- Aller chez Orange
Avez déjà été confronté à la même situation ?
Cordialement,
Que votre immeuble soit fibré est une chose, que chaque opérateur ait un NRO actif à proximité en est une autre. Free vous contactera déjà quand ils seront prêt.
Et sinon si vous voulez la fibré tout de suite, allez chez Orange
richpa, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 19:37 Sujet du message:
7861673144
En revanche effectivement SFR propose aussi la Fibre via la mutualisation avec Orange dans mon quartier .
Perso je préfère attendre en ADSL chez Free plutot que changer d'opérateur .
razerti, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 20:24 Sujet du message:
9178485416
Comme l'on dis beaucoup d'autre personne la Fibre en dehors des zone très dense pour Free est au point mort en plus du NRO qui dois être activer dans votre secteur il faut en plus que Free souhaite adducter votre immeuble et je peut te le dire ce n'est pas la priorité.
Maintenant je comprend pas certain on de bon débit voir de moins bon débit et persiste à rester avec Free pourtant si vous saviez la Fibre il y rien de mieux.
Le mieux reste pour l'instant d'aller chez l'opérateur qui vous le propose et si Free souhaite un jour vous raccorder vous revenez vers lui.
Perso mon immeuble fibrer par SFR au bout de 2 ans fidèle à Free et maintenant que j'ai bosser pour eux et que je sais comment sa ce passe en interne impossible pour moi de revenir vers eux.
tony34600, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 20:39 Sujet du message: Patience.
Patience.10143194354
Un exemple très concret que j'ai souvent raconté ici : l'immeuble de ma belle mère dans le 5 ème arrondissement de Marseille est fibré Orange depuis 2004 et toujours rien de la part de Free. Elle a la Freebox HD depuis 10 ans.
razerti, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 20:45 Sujet du message: Re: Patience.
Re: Patience.9178485416
tony34600 a écrit:
Un exemple très concret que j'ai souvent raconté ici : l'immeuble de ma belle mère dans le 5 ème arrondissement de Marseille est fibré Orange depuis 2004 et toujours rien de la part de Free. Elle a la Freebox HD depuis 10 ans.
Normal le déploiement vient tout juste de commencer sur Marseille d'ici quelque année elle sera recontacter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum