AmKmA (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 22:30 Sujet du message: Problème de distance Wifi ?
Problème de distance Wifi ?10295795692
Bonjour/Bonsoir à tous
Je suis nouveau et j'inaugure mon expérience sur ce forum par ce sujet, j'ai une question à vous poser en rapport au Wifi de ma Freebox revolution !
Je suis nouvel abonné Free (j'étais chez SFR et je vous cache pas que je commence à regretter mon choix de changement...), et donc je n'y connais ABSOLUMENT rien, niet, nada !
En fait mon problème est simple : j'ai la Wifi (on est en 2014 quand même), déjà je la trouve pas tip top (déjà moins bien que mon ancienne neufbox). Il faut vraiment être à coté pour avoir un bon débit, alors quand je monte à l'étage dans ma chambre c'est une catastrophe, je tourne autour de 500 à 800 Kbps dans les meilleurs des cas, c'est nul ! la dernière fois je tournais carrément à 20 kbps je me suis cru dans le tiers monde. Ma connexion en eternet, c'est à peu près 3.8M (au maximum) ! Pourtant, ce n'est pas un problème d'antenne Wifi car dans ma chambre le signal est "bon" voir parfois "excellent" (c'est Windows qui le dit). Mais j'aimerais savoir si c'est normal ?
En plus j'ai pas beaucoup d'appareil connecté à la Wifi et qui pourrait me faire de la "concurrence"
Merci de m'éclairer, parcequ'avant quand j'étais SFR, au moins la Wifi était la même que je sois loin ou proche (du moment que le signal était correct)
Révolutionko, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 23:55 Sujet du message: Re: Problème de distance Wifi ?
Re: Problème de distance Wifi ?8525079363
AmKmA a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous
Je suis nouveau et j'inaugure mon expérience sur ce forum par ce sujet, j'ai une question à vous poser en rapport au Wifi de ma Freebox revolution !
Je suis nouvel abonné Free (j'étais chez SFR et je vous cache pas que je commence à regretter mon choix de changement...), et donc je n'y connais ABSOLUMENT rien, niet, nada !
En fait mon problème est simple : j'ai la Wifi (on est en 2014 quand même), déjà je la trouve pas tip top (déjà moins bien que mon ancienne neufbox). Il faut vraiment être à coté pour avoir un bon débit, alors quand je monte à l'étage dans ma chambre c'est une catastrophe, je tourne autour de 500 à 800 Kbps dans les meilleurs des cas, c'est nul ! la dernière fois je tournais carrément à 20 kbps je me suis cru dans le tiers monde. Ma connexion en eternet, c'est à peu près 3.8M (au maximum) ! Pourtant, ce n'est pas un problème d'antenne Wifi car dans ma chambre le signal est "bon" voir parfois "excellent" (c'est Windows qui le dit). Mais j'aimerais savoir si c'est normal ?
En plus j'ai pas beaucoup d'appareil connecté à la Wifi et qui pourrait me faire de la "concurrence"
Merci de m'éclairer, parcequ'avant quand j'étais SFR, au moins la Wifi était la même que je sois loin ou proche (du moment que le signal était correct)
Cordialement.
Salut désactive le Wifi N dans l'interface de ton modem mafreebox puis regarde comment tes équipement se comportent.
AmKmA (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2014, 0:39 Sujet du message: Re: Problème de distance Wifi ?
Re: Problème de distance Wifi ?10295795692
Révolutionko a écrit:
AmKmA a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous
Cordialement.
Salut désactive le Wifi N dans l'interface de ton modem mafreebox puis regarde comment tes équipement se comportent.
Salut,
Tout d'abords Merci pour ta réponse rapide
J'ai désactivé le Wifi, rien à signaler en fait... je l'ai réactivé, toujours le même problème !
Révolutionko, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 3:58 Sujet du message: Re: Problème de distance Wifi ?
Re: Problème de distance Wifi ?8525079363
AmKmA a écrit:
Révolutionko a écrit:
AmKmA a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous
Cordialement.
Salut,
Tout d'abords Merci pour ta réponse rapide
J'ai désactivé le Wifi, rien à signaler en fait... je l'ai réactivé, toujours le même problème !
Merci.
Pardon j'ai du mal l’expliqué tu laisse ton Wifi activé et laisse sélectionne que b/g dans tes paramétrè du Wifi et tu valide. Derien
AmKmA (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2014, 4:49 Sujet du message:
10295795692
Salut et encore Merci,
Désolé mais je ne trouve pas l'option b/g ... J'suis pas très doué
là où je suis je peut activer/desactiver la Wifi, activer ou non un reseau Wifi personnel, masquer mon reseau ou non, choisir le canal ! C'est tout
Révolutionko, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 4:52 Sujet du message:
8525079363
AmKmA a écrit:
Salut et encore Merci,
là où je suis je peut activer/desactiver la Wifi, activer ou non un reseau Wifi personnel, masquer mon reseau ou non, choisir le canal ! C'est tout
C'est dans l'un des autres onglet ou il y les réglage du mot de passe de ton Wifi il me semble.Le 16/17eme c'est comment en 4G?
Révolutionko, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 4:59 Sujet du message:
8525079363
Révolutionko a écrit:
AmKmA a écrit:
Salut et encore Merci,
C'est dans l'un des autres onglet ou il y les réglage du mot de passe de ton Wifi il me semble.Le 16/17eme c'est comment en 4G?
Pour le reste du message je me suis trompé''Le 16/17eme c'est comment en 4G?'' c'est pas pour toi
chrispas, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 9:34 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
pour effectuer les réglages Wifi tu passes pat
https://mafreebox.freebox.fr/
si tu n'y es jamais allé, tu cliques sur première connexion ou mot de passe oublié, ton MDP s'affichera un court instant sur l'écran de la Freebox Server (prépare papier/stylo pour le noter attention aux majuscules/minuscules).
Quand tu seras connecté à "mafreebox.mafreebox" tu suis les onglets suivant
Paramètres de la Freebox/Mode avancé/Wifi/Configuration Radio
Essaie les réglages suivant
tu actives le Wifi N
Largeur de bande 40 Mhz
Canal Primaire Canal 11
Canal Secondaire Canal 7
puis appliquer OK
Si ça ne marche pas, dans cette interface tu trouves un radar qui scanne le réseau qui permet de choisir le meilleur.
Nota tous les réglages de la Freebox se font via https://mafreebox.freebox.fr/ . A ta première connexion si ça ne demande pas de mot de passe c'est que tu es en mode invité, clique sur une des icones grisées.
AmKmA (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Oct 2014, 0:31 Sujet du message:
10295795692
Bonjour
J'ai effectué les réglages ce matin, j'ai testé ce soir...
L'état ne semble pas s'être amélioré, dans ma chambre je tourne entre 300 et 600 kbps avec un signal Wifi pourtant "bon" selon Windows...
chrispas, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 0:56 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
avec les réglages que j'ai donnés je suis à 54Mbits/s à 5m de la box à l'étage.
pour le vérifier je clique sur l'icone du Wifi dans la barre des tâches, puis sur l'icone de ma box avec un clic droit sur "état" ça me donne vitesse de 54Mbits/s.
Est-ce la même manip que tu fais?
Autrement appelle le 3244 (c'est parfois long pour les avoir) les conseillers te diront si d'autres réglages sont à faire ou devrait te changer la box s'il constate un problème.
Avant mettre à jour ton pilote Wifi ?
As-tu essayer de choisir via le radar Wifi dans https://mafreebox.freebox.fr/
Ta carte réseau est-elle compatible Wifi N (oui normalement si ton PC à moins de 10 ans).
Les dernières Freebox sont compatibles avec leur dernière génération "ac", si elle est paramétré sur ce mode il faut que tes périphériques soient aussi compatibles.
Enfin dans tous les cas tu peux appeler l'assistance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum