Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ce numero de téléphone est déjà incsrit à l'offre Free Haut
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 7:00    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Sur une ligne déjà chez Free, biensûr que Free résilie la ligne et met l'autre à la place, ce sont des abonnements en interne. Sur un NDA qui n'est pas chez Free, il n'y aura pas de PLP même avec des menaces (sauf si ils envisagent de faire comme les autres FAI un jour, donc c'est peut-être à l'étude et appliqué de manière exceptionnelle, mais ça reste de la spéculation)

Après je dis justement que les FAI le font, et tu dis "faux, tous les fai le font"
Oui c'est ce que je dis mais tu te trompes quand tu dis qu'ils appliquent ça dans les règles. D'ailleurs pourquoi Free ne l'applique pas si il y a une réglementation?
Elle ressemble à quoi? Comment gérer les abonnements en défaut de paiements mais toujours actifs? Comment savoir à qui appartient la ligne pour être sûr de ne pas écraser n'importe quoi?

Bref, tant de questions qui se posent avant de faire n'importe quoi et qui permettent, si on se les pose avant de se lancer, de ne pas faire disparaitre des lignes à la demande des abonnés qui ne sont généralement pas super au courant des tenants et des aboutissants.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 9:53    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Tu ferais mieux de relire avec attention ce que j'ai écrit.

1/ Free fait des PLP mais pas dans un cas comme celui-ci comme je l'ai précisé dans un de mes premiers messages où je disais par contre qu'un autre FAI que Free pouvait faire un PLP sur cette ligne.

2/ Quand je dis "Faux" ce n'est pas "Faux, tous les FAI le font" mais "Faux tous les FAI le font car ce n'est pas une procédure déréglementée" contrairement à ce que tu affirmes. Merci de quoter l'intégralité de la phrase et de ne pas déformer mes propos.

Quant à tes autres questions et autres considérations elles n'ont rien à faire ici comme je te l'ai déjà dit.

habchi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

habchi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 14:15    Sujet du message: 102961 95695
Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Pour reprendre le sujet initial:
habchi tente une inscription sur un numéro de désignation actif (NDA).
Free ne pouvant inscrire deux abonnés avec le même numéro NDA refuse tout bonnement ce qui est normal.

L'abonnement initiale doit se faire sur un NDI. (NDA prédécesseur résilié)
L'abonné précédent étant chez Free, nous avons des procédures afin de contacter celui-ci et faire son déménagement de ligne. Si celui-ci ne peut être contacté, le service adéquat met son dossier en résiliation.

Pour ce qui est des PLP, Free ne procèdera jamais a un PLP sur une ligne ayant un abonnement Free.

vrai
Free a contacter L'abonné pour la résiliation, aujourd'hui j'ai pu achever les étapes du déménagement, une question de quelque jours pour tout sois réglé.

Merci pour tout ces réponses c'était très instructif.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 18:42    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Alors je vais citer ta phrase entière puisque ça te tient à coeur et je vais te citer un exemple pour démontrer ce que je dis et pourquoi ça pose problème :

Citation:
Faux, tous les FAI le font, ils demandent sous certaines conditions à Orange de remplacer une ligne active par leur propre accès sans passer par la case NDI. Et cette procédure est encore une fois prévue, elle n'est pas "déréglementée".

Quand Madame X qui est chez Bobby le FAI déménage sur un logement toujours occupé par Monsieur Y qui est chez Fifi le FAI, si la procédure n'est pas réglementé et/ou respecté (et c'est ce qui arrive souvent) alors la ligne de Monsieur Y est écrasée alors qu'il n'est toujours pas parti.

Monsieur Y appelle Fifi le FAI et n'est pas content, il demande la réactivation de son abonnement et c'est normal. Mais pendant 10 jours il n'a pas de services et paye son abonnement pendant ce temps.

Comme ce n'est pas la responsabilité de Fifi le FAI mais de Bobby le FAI alors il n'aura aucun recours, il l'a dans l'oignon et n'a plus qu'à attendre le recablâge si il part dans quelques semaines ou de partir après avoir déménagé son abonnement toujours pas réactivé...

Free qui ne fait pas de PLP empêche cela et ceux qui le font sans en avoir rien à foutre le font de manière déréglementé car si ils faisaient gaffe ça n'arriverait pas. Dans le "sous certaines conditions" existe dans le PLP mais malheureusement il n'est pas respecté dans bien des cas.

C'est uniquement ça que je cherche à te faire comprendre

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 19:21    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Free FAIT DES PLP. Tu as compris là ?  
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 19:53    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Non (Free ne fait pas de PLP)  
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 19:55    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Ben si Smile . Si tu ne le sais pas, soit tu ne travailles pas chez Free soit si tu y travailles et que tu ne le sais pas, je te conseille de te renseigner Smile  
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 20:14    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Je suis bien renseigné et Free ne fait pas de PLP  
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 21:07    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Continue à le croire si tu veux et tu es mal renseigné Smile  
OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 0:28    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Je suis bien renseigné et Free ne fait pas de PLP

Sisi Free peut parfois faire du PLP... genre 4 fois par mois...
C'est juste très encadré.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: