Dillinger, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 7:00 Sujet du message:
9767090855
Sur une ligne déjà chez Free, biensûr que Free résilie la ligne et met l'autre à la place, ce sont des abonnements en interne. Sur un NDA qui n'est pas chez Free, il n'y aura pas de PLP même avec des menaces (sauf si ils envisagent de faire comme les autres FAI un jour, donc c'est peut-être à l'étude et appliqué de manière exceptionnelle, mais ça reste de la spéculation)
Après je dis justement que les FAI le font, et tu dis "faux, tous les fai le font"
Oui c'est ce que je dis mais tu te trompes quand tu dis qu'ils appliquent ça dans les règles. D'ailleurs pourquoi Free ne l'applique pas si il y a une réglementation?
Elle ressemble à quoi? Comment gérer les abonnements en défaut de paiements mais toujours actifs? Comment savoir à qui appartient la ligne pour être sûr de ne pas écraser n'importe quoi?
Bref, tant de questions qui se posent avant de faire n'importe quoi et qui permettent, si on se les pose avant de se lancer, de ne pas faire disparaitre des lignes à la demande des abonnés qui ne sont généralement pas super au courant des tenants et des aboutissants.
Gillesd, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 9:53 Sujet du message:
9109084771
Tu ferais mieux de relire avec attention ce que j'ai écrit.
1/ Free fait des PLP mais pas dans un cas comme celui-ci comme je l'ai précisé dans un de mes premiers messages où je disais par contre qu'un autre FAI que Free pouvait faire un PLP sur cette ligne.
2/ Quand je dis "Faux" ce n'est pas "Faux, tous les FAI le font" mais "Faux tous les FAI le font car ce n'est pas une procédure déréglementée" contrairement à ce que tu affirmes. Merci de quoter l'intégralité de la phrase et de ne pas déformer mes propos.
Quant à tes autres questions et autres considérations elles n'ont rien à faire ici comme je te l'ai déjà dit.
habchi (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 14:15 Sujet du message:
10296195695
OpenGL a écrit:
Pour reprendre le sujet initial:
habchi tente une inscription sur un numéro de désignation actif (NDA).
Free ne pouvant inscrire deux abonnés avec le même numéro NDA refuse tout bonnement ce qui est normal.
L'abonnement initiale doit se faire sur un NDI. (NDA prédécesseur résilié)
L'abonné précédent étant chez Free, nous avons des procédures afin de contacter celui-ci et faire son déménagement de ligne. Si celui-ci ne peut être contacté, le service adéquat met son dossier en résiliation.
Pour ce qui est des PLP, Free ne procèdera jamais a un PLP sur une ligne ayant un abonnement Free.
vrai
Free a contacter L'abonné pour la résiliation, aujourd'hui j'ai pu achever les étapes du déménagement, une question de quelque jours pour tout sois réglé.
Merci pour tout ces réponses c'était très instructif.
Dillinger, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 18:42 Sujet du message:
9767090855
Alors je vais citer ta phrase entière puisque ça te tient à coeur et je vais te citer un exemple pour démontrer ce que je dis et pourquoi ça pose problème :
Citation:
Faux, tous les FAI le font, ils demandent sous certaines conditions à Orange de remplacer une ligne active par leur propre accès sans passer par la case NDI. Et cette procédure est encore une fois prévue, elle n'est pas "déréglementée".
Quand Madame X qui est chez Bobby le FAI déménage sur un logement toujours occupé par Monsieur Y qui est chez Fifi le FAI, si la procédure n'est pas réglementé et/ou respecté (et c'est ce qui arrive souvent) alors la ligne de Monsieur Y est écrasée alors qu'il n'est toujours pas parti.
Monsieur Y appelle Fifi le FAI et n'est pas content, il demande la réactivation de son abonnement et c'est normal. Mais pendant 10 jours il n'a pas de services et paye son abonnement pendant ce temps.
Comme ce n'est pas la responsabilité de Fifi le FAI mais de Bobby le FAI alors il n'aura aucun recours, il l'a dans l'oignon et n'a plus qu'à attendre le recablâge si il part dans quelques semaines ou de partir après avoir déménagé son abonnement toujours pas réactivé...
Free qui ne fait pas de PLP empêche cela et ceux qui le font sans en avoir rien à foutre le font de manière déréglementé car si ils faisaient gaffe ça n'arriverait pas. Dans le "sous certaines conditions" existe dans le PLP mais malheureusement il n'est pas respecté dans bien des cas.
C'est uniquement ça que je cherche à te faire comprendre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum