Emmanuel54 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 17:46 Sujet du message: (RESOLU)Deménagement de ligne sur un logement neuf
(RESOLU)Deménagement de ligne sur un logement neuf9696090214
Bonjour à vous,
Actuellement abonné chez Free, je vais déménager fin novembre dans une habitation que nous venons de faire construire.
Notre habitation n'a forcement jamais été raccordée et aucun câble n'existe. Seule les gaines sont existantes sur la rue et jusqu au compteur de la maison.
Comment se passe une inscription sans ligne ? Free s'occupe t il des tirages de câble téléphoniques de la rue à la maison dans cette procédure ?
D'autre part lorsque je teste sur le site, mon numéro de logement n'existe pas, suis je obligé de faire cette inscription du coup par téléphone?
Dernière question, comment procéder pour ne pas avoir de coupure chez moi actuellement trop tôt (sinon plus de télé ni rien pendant une paire de temps), mais que cela soit raccordé dans les délais à mon nouveau logement?
Merci de vos réponses !!
Cordialement
Dernière édition par Emmanuel54 le Mar 02 Déc 2014, 11:00; édité 1 fois
bilbnot, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 18:34 Sujet du message:
1307711543
le plus efficace consiste a creer une ligne orange analogique, puis une fois active, demander le demenagement de votre ligne Free vers cette nouvelle ligne nouvellement créée.
dam71, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 19:03 Sujet du message:
4483440276
tu peut mais Free va passer par orange et ça peut mettre du temps beaucoup de temps
tandis que la si tu creer une ligne orange 3 jours ta ligne marche et op une fois ta ligne fonctionne tu passe chez Free bien plus rapide en 1-2 semaine c 'est fais que directement par Free ça peut mettre quelques mois (un ami ça a mis 2mois et demi)
Gillesd, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 19:27 Sujet du message:
9109084771
Dans le cas d'une construction neuve n'ayant jamais été raccordée au réseau téléphonique et dont l'adresse n'est pas référencée dans les bases de données, il ne faut SURTOUT PAS demander une construction de ligne à un FAI autre qu'Orange.
La seule façon de procéder est de demander à Orange l'ouverture d'une bête ligne fixe analogique (seulement le téléphone) et de ne pas dire que l'on veut un accès ADSL ou que l'on veut un dégroupage chez Free.
Une fois qu'Orange aura ouvert cette ligne téléphonique, il faut en vérifier le fonctionnement aussi bien en émission qu'en réception d'appels. Lorsque cela est fait, il faudra demander au FAI de son choix le dégroupage total de la ligne en question.
Le coût : 55€ pour l'ouverture de la ligne plus 69 € pour la visite du technicien qui viendra tirer les câbles chez toi à condition bien sûr que les passages de ces câbles soient bien prévus par le constructeur. A cela il faut rajouter 2X16€ d'abonnement mensuel chez Orange sachant que ces 32€ seront remboursés au prorata du temps durant lequel la ligne sera active chez Orange avant de passer en DT chez le FAI.
Emmanuel54 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 19:47 Sujet du message:
9696090214
Bon OK, je vais rester sur cette procédure alors si c'est le mieux.
Pour le passage de câble, oui toutes les gaines nous les avons prévues, du poteau a la maison.
Geronimo, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 19:52 Sujet du message:
1356911981
je confirme plus rapide et plus sur que tout fonctionne.
il vaut mieux toujours sur un demenagement creer une ligne FT, on y gagne en temps à la fin... _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
Dernière édition par Geronimo le Ven 03 Oct 2014, 21:02; édité 2 fois
Geronimo, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 21:01 Sujet du message:
1356911981
et vu que c'est une construction neuve
attention j'espère que ton fourreau pour passer ta ligne téléphonique arrive au pied du poteau téléphonique (ou armoire téléphonique), car tu peux avoir des frais supplémentaire (travaux de voierie comme tranchée dans le trottoir, nouveau poteau si ils ne sont pas du bon coté, etc.....)
https://assistance.orange.fr/le-raccordement-de-votre-maison-au-reseau-téléphonique-3959.php _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
Gti-Diag, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 21:50 Sujet du message:
9215385763
Si l'adresse n'existe pas chez Free (construction neuve) = ouverture ligne FT obligatoire.
Une construction de ligne par Free nécessite que l'adresse existe dans le référencement de Free.
De toute façon, s'il faut relier ta maison par une gaine, y'a pas d'autre choix, car dans certains cas FT doit adapter les équipements de connexion pour ajouter des lignes supplémentaire, et c'est uniquement l'opérateur historique qui réalise ce genre d'intervention lourde.
OpenGL, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 0:24 Sujet du message:
85147628
Si la rue existe mais pas le numéro Free peut prendre en charge la construction de ligne pour 39.99€
Le délais théorique d'un raccordement C3 est de 2 à 6 semaines mais en fonction des zones, cela peut être fait en 1 semaine...
Je vois vraiment pas l’intérêt d'aller claquer 55€ de frais d'ouverture chez Orange, 2 mois d'abonnement et le passage du technicien...
photosnop, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 2:10 Sujet du message:
7445969240
Bonjour tous le monde
L'ensemble des réponse apportés ci-dessus sont exacte et je tiens à la compléter par une procédure que j'ai moi même effectué lors de la construction de ma maison.
Ainsi mon promoteur avait déjà effectué le branchement de ma maison et tiré les câbles entre ma maisons et le point de pénétration.
J'ai ainsi pu avoir une ligne inactive en contactant orange qui m'as juste fait payé les déplacements du technicien(69€) sans ouverture de ligne fixe orange.
Voici le lien que tu peux utiliser si cela te permet d’économiser un peu d'argent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum