Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser l'horloge NTP Freebox V6
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 23:03    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
asgard77 a écrit:
Gregwar a écrit:
Mettez à jour la date et l'heure de la machine et retentez une synchro. S'il y a trop de décalage entre la date du PC et la date réelle, cela peut poser des problèmes.

Ou peut-être une question de pare-feu ou d'antivirus (Avast a parfois tendance à bloquer les accès à Internet, en plus d'être une passoire).

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Wink
C'est ça , j'ai remis l'heure a quelques minutes pres, j'ai refais un " update now" et c'est OK (-: Very Happy

Bonne nouvelle !

Mais ça ne va pas résoudre votre problème de pile, si l'horloge se réinitialise à chaque fois que vous éteignez le PC, il ne se remettra pas à l'heure tout seul...

Je viens d'aller dans regedit pour changer le rythme de syncro , j'ai mis 300 secondes , vu que ça ne dérange pas la box, ça va, et j'aurais l'heure correcte a chaque boot assez rapidement.

Je viens de commander aussi quelques piles sur aliexpress... pour l'instant mes config sur la bios se maintiennent, mais je veux pas m'amusser a tout configurer chaque fois que je vais éteindre le PC du courant, ce que je fais des que je m'en sert plus, j'ai plus qu'a compter quelques temps avant que les piles arrivent.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers

325 points

on100_fout, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 9:50    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Mettez à jour la date et l'heure de la machine et retentez une synchro. S'il y a trop de décalage entre la date du PC et la date réelle, cela peut poser des problèmes.

Toutafait.
J'ai le même soucis que asgard77 (pile HS inaccessible sur un portable). Utiliser NTP n'est pas l'idéal puisqu'il faut visiblement que le décalage entre l'heure locale et l'heure du serveur ne soient pas trop éloignées pour que la synchro fonctionne. Et comme la date et l'heure sont RAZ rapidement apr,ès coupure secteur je suis obligé de régler (grossièrement) ces 2 paramètres au démarrage (je suis sous Vista) pour que la synchro de l'heure se fasse.
Connaissez-vous une solution qui permettrait de récupérer date et heure sur un serveur au démarrage d'une machine sous Windows ?
Merci

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 9:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

on100_fout a écrit:
Gregwar a écrit:

Toutafait.
J'ai le même soucis que asgard77 (pile HS inaccessible sur un portable). Utiliser NTP n'est pas l'idéal puisqu'il faut visiblement que le décalage entre l'heure locale et l'heure du serveur ne soient pas trop éloignées pour que la synchro fonctionne. Et comme la date et l'heure sont RAZ rapidement apr,ès coupure secteur je suis obligé de régler (grossièrement) ces 2 paramètres au démarrage (je suis sous Vista) pour que la synchro de l'heure se fasse.
Connaissez-vous une solution qui permettrait de récupérer date et heure sur un serveur au démarrage d'une machine sous Windows ?
Merci

Il faudrait savoir quel est le décalage maxi toléré par NTP..
Si ça passe avec quelques jours de décalage, un petit script (.cmd) lancé automatiquement (dans le "run" de la base de registre ou dans le groupe de démarrage) pour mettre une date pas trop vieille (avec mise à jour manuelle de temps en temps) pourrait suffire..
Mais s'il faut moins de 24h, ça risque de poser un problème (mise à jour manuelle quotidienne du script).

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: