nico62, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 22:41 Sujet du message:
7974574208
Gillesd a écrit:
@ Nico :
1/ D'abord tu lis bien le premier post du topic où tu verras qu'il est dit que le numéro dans la rue n'est pas référencé dans SETIAR.
C est bien ce que je dit.... tu edt vraiment borne....
SETIAR reference les logements ou une ligne a déjà ete creer. C normal ds son cas qu il n y soit pas.....
Ensuite l histoire du precablage n a rien a voir la dedans.... de tte facon qui dit precable donc present dans setiar 42c
Sache egalement pour ta gouverne que certain promotteur qui vendent des parcelles (pour y construire des maisons) realise le precablage.... ce nest pas seulement pour les appartements 😊
nico62, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 22:49 Sujet du message:
7974574208
Gillesd a écrit:
nico62 a écrit:
1. Je suis reste parfaitement polis 😊
Ah bon ? : oui oui
nico62 a écrit:
Borne a ce point c rare 😂
Et : et re oui
nico62 a écrit:
Non juste la betise de gille et busy 😂
Perso, j'appelle pas ça être poli.
betise n a rien du une insulte: aurais tu pref que je note : non juste l obsination de gile et busy a passe tt d abord par une ligne analogique?
nico62 a écrit:
2. La methodologie et parfaitement explique ds le lien que TU a fournis 😊
Oui car moi, j'ai été le chercher contrairement à vous qui ne donnez pas la moitié des infos valables permettant à l'auteur du topic d'arriver à son but.
La construction d'une ligne analogique par Orange dans son cas c'est la sécurité. La construction par Free est pour le moins risquée...
Edit : Et je suis pas ton ami
pour ton edit: si tu change d avis tt les mercredi on fait un repas je t invite si tu veut..... 😉
Dernière édition par nico62 le Sam 04 Oct 2014, 23:10; édité 4 fois
Gillesd, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 22:49 Sujet du message:
9109084771
Non SETIAR ou 42C ne référence pas QUE les logements où une ligne a déjà été créée, l'exemple type en est justement les précas. Ce que tu confirmes d'ailleurs. Donc tu dis dans le même post une chose et son contraire ce qui prouve ton niveau .
Ou ai-je dit que certains promoteurs ne précablaient pas des parcelles ? j'ai juste dit que pour l'auteur du topic cela n'avait pas été le cas. Tu dois avoir des difficultés de compréhension .
nico62, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 22:55 Sujet du message:
7974574208
[quote="Gillesd"]Non SETIAR ou 42C ne référence pas QUE les logements où une ligne a déjà été créée, l'exemple type en est justement les précas. Ce que tu confirmes d'ailleurs. Donc tu dis dans le même post une chose et son contraire ce qui prouve ton niveau .
Un precable c une ligne déjà creer 😊( d ou sa prsence ds les base de donnee) simplement qui n a jamais etzit active c different! La tu es ds l erreur pas moi.(tu confond sans doute creer et active 😂)
Ou ai-je dit que certains promoteurs ne précablaient pas des parcelles ? j'ai juste dit que pour l'auteur du topic cela n'avait pas été le cas. Tu dois avoir des difficultés de compréhension .
Effectivement la j ai survolle ton paragraphe j ai loupe un mot, j ai compris de travers Effectivement. Mea culpa
Sinon sur le fond je suis d accord avec toi en partie, une ligne ft analogique fera juste gagne un peu de temps.(peut être)
Car pour avoir vecu 2 fois le cas sans passer par ft, j ai pas attendu plus de 3 semaines, je ne pense pas que j aurais gagne bcp de temps en creant une ligne analogique, par contre je suis sur que j airais depense plus 😊
Gillesd, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 23:07 Sujet du message:
9109084771
Un précâblé n'est pas une ligne déjà créée. C'est une ligne physique qui peut être créée/activée (avoir un numéro) sans déplacement d'un technicien pour tirer des câbles jusqu'au DTI.
Dans ce cas, la construction par l'intermédiaire de Free ne pose d'ailleurs absolument aucun problème et je serais le premier à la conseiller.
Dans le cas de l'auteur du topic outre le fait qu'il ne peut pas demander une construction directement en ligne puisque son numéro de rue n'est pas référencé dans les BDD, je suis juste curieux de voir la réaction d'Orange à une demande de construction faite par Free. Reste en effet à savoir si le numéro dans la rue est au moins rivolisé car s'il ne l'est pas c'est un échec assuré.
nico62, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 23:21 Sujet du message:
7974574208
Gillesd a écrit:
Un précâblé n'est pas une ligne déjà créée. C'est une ligne physique qui peut être créée/activée (avoir un numéro) sans déplacement d'un technicien pour tirer des câbles jusqu'au DTI.
Oui c est creer une ligne PHYSIQUE entre le DTI et nra (pas active) / activation: branchement de cette ligne physique au equipement d un opérateur au nra.... la tu joue sur les mots tu avait parfaitement compris ce que je disais.
Dans ce cas, la construction par l'intermédiaire de Free ne pose d'ailleurs absolument aucun problème et je serais le premier à la conseiller.
Effectivement
Dans le cas de l'auteur du topic outre le fait qu'il ne peut pas demander une construction directement en ligne puisque son numéro de rue n'est pas référencé dans les BDD, je suis juste curieux de voir la réaction d'Orange à une demande de construction faite par Free. Reste en effet à savoir si le numéro dans la rue est au moins rivolisé car s'il ne l'est pas c'est un échec assuré.
Pour info pour moi c etait la meme chose, le numero etait inconnu, en faisant l inscription sur le site mon numero de porte n etait pas connu de memoire il me demandait le complement d information dans lequel j avais indique le numero de porte. Ensuite pour ft il n on pas fait de tete bizar, juste la satcom qui ma appele pour une intervention a mon domicile (satcom sont les sous traitant ft chez moi)
Gillesd, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 23:31 Sujet du message:
9109084771
Ce qui était inconnu dans ton cas si je comprends bien c'était ton numéro de porte qui existait depuis longtemps dans une rue connue dont tous les numéros étaient référencés (même sans ligne présente).
Pour l'auteur du topic, il s'agit d'une maison neuve et donc peut être un numéro nouvellement créé dans une rue récente. C'est pas pareil.
Et à propos de tes ninja edit sur un éventuel diner, je suis obligé de décliner car la conversation serait pour moi inintéressante.
nico62, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 23:37 Sujet du message:
7974574208
Desole j aurais du plus detaille:
Ma rue existait depuis longtemps avec de veilles maisons, au bout de cette rue il y avait un chemin de terre et un champs, le chemin a ete transforme en une prolongation de la rue et le champs divise en plusieur parcelle, c est sur l une d elle que j ai fait batir.
Ce qui me semble être le meme cas que l auteur donc: un logement neuf.
nico62, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 23:51 Sujet du message:
7974574208
Gillesd a écrit:
Et combien de temps après la division en parcelles et la numérotation qui allait avec tu as fait construire ?
Il n y a eu que 8 parcelles, ma construction etait la troisieme terminee, je ne serai pas te dire qd la division a ete faite (peut de temps avant que j achete le terrain en tout cas, les pzrcelles ne reste jms longtemps sur le marche ds mon secteur), moi j ai commande en novembre ma maison ma ete livre en juillet avec 1 mois et demis de retard. (Juillet 2013)
Les deux derniers logement on ete livre en avril dernier.
Apres chez moi pour la numerotation c est le systeme metrique, mais je pense pas que cela change quelque chose
Emmanuel54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Oct 2014, 0:23 Sujet du message:
9696090214
Pour ma part, c'est une ancienne rue, ou deux parcelles viennent d être vendues.
Nous avons donc une création de numéro.
La rue s arrêtait au 31, nous devenons le 33.
Gillesd, Posté le: Dim 05 Oct 2014, 0:51 Sujet du message:
9109084771
Si Orange a bien reçu l'info de la création de nouveaux numéros dans la rue, ça peut passer avec Free si non, il faudra passer par la case ouverture Orange avec des délais supplémentaires. Comme je te l'ai dit c'est un pari.
Dans le cas de Nico, il s'est écoulé 9 mois entre la création des parcelles et des numéros qui vont avec et la construction de ligne. le délai a peut être été suffisant pour qu'Orange sache que des nouveaux numéros avaient été créés ou alors d'autres lignes avaient été ouvertes sur d'autres parcelles voisines avant celle de Nico.
Emmanuel54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Oct 2014, 9:51 Sujet du message:
9696090214
Oui alors que nous, nous avons notre numéro depuis une quinzaine de jours seulement, et nous emménageons d'ici deux mois.
Il n'y aura pas le même délai que Nico.
Busyspider, Posté le: Dim 05 Oct 2014, 10:19 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Un détail concernant la date de lancement du déménagement. (depuis ton interface de gestion Freebox)
Lorsque l'on lance le déménagement de l'abonnement Freebox, cela correspond à une résiliation de l'ancien contrat et création du nouvel accès Haut Débit sur le nouveau logement.
L'accès sur l'ancien logement reste opérationnel (si pas de coupure , pas de reboot et donc pas de coupure électrique) donc reste fonctionnel jusqu' au dernier jour du mois en cours de la demande de déménagement.
Si tu ne veux pas avoir de coupure, trop importante sur l'ancien logement, bien faire attention à la date de lancement du déménagement Ne pas trop anticiper ce lancement puisque tu dis ne déménager que dans 2 mois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum