wdom57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Oct 2014, 12:49 Sujet du message: Arrêt de la location et payement
Arrêt de la location et payement8939383201
Bonjour,
Ayant actuellement un iPhone en location depuis 1 an pour ma fille, j'aurais voulu savoir si il était possible d’arrêter la location et de payer le téléphone (somme restante) ?
Ou alors obliger t’attendre la fin de l'engagement? Merci
loggoi, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 14:27 Sujet du message: Re: Arrêt de la location et payement
Re: Arrêt de la location et payement34583206
wdom57 a écrit:
Bonjour,
Ayant actuellement un iPhone en location depuis 1 an pour ma fille, j'aurais voulu savoir si il était possible d’arrêter la location et de payer le téléphone (somme restante) ?
Ou alors obliger t’attendre la fin de l'engagement? Merci
Carine C, Posté le: Dim 05 Oct 2014, 22:30 Sujet du message:
9965692704
Bonjour, vous pouvez bien sur arrêter la location, payer les mensualités restantes et rendre le mobile. Si non restitution vous serez facturé 200 ou 250 € tout dépend du montant indiqué lors de la passation de contrat.
Dans tout les cas le mobile ne vous appartient pas.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 06 Oct 2014, 12:24 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
La réponse précédente de Carine.C résume clairement vos possibilités.
Maintenant sur le plan juridique, si vous décidez de ne pas le rendre et payez les frais de non-restitutions, vous n'en serez pas le propriétaire car vous n'aurez pas d'acte de vente.
Le problème peut se poser pour des soucis de garantie constructeur. Dans le cadre d'un sinistre couvert, il vous sera difficile de demander une prise en charge auprès d'Apple. Sans apporter la preuve qu'il vous appartient par exemple.
UF s' accorde à dire qu'une fois les frais de non-restitutions payés, Free Mobile ne s' engagera pas à mettre en place d'autres procédures sur le smartphone en question (blacklistage...). Ce qui signifierait que l'abonné pourrait en jour à sa convenance.
Néanmoins d'autres abonnés, ayant contactés le service clientèle, n'ont reçu aucune information corroborant avec les dires s' UF.
Alors tant que ni Free Mobile fasse évoluer ses CGL pour y signaler un cas de cession. Ou UF communique de façon officielle (article....) sur ce cas de figure. Aucun n'abonné n'en sait plus...
wdom57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Oct 2014, 15:47 Sujet du message:
8939383201
Non, moi je pensais arrêter la location et racheter le mobile tout simplement, pour qu'il soit à ma fille.
Vu la complexité de la chose, on va aller au bout et payer les 200 € pour garder le mobile.
Slim_Proof, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 15:47 Sujet du message:
7587470563
wdom57 a écrit:
Mais je ne veux pas le voler, je veux le payer pour qu'il soit à ma fille et non plus en location, c'est tout.
C'est trop complexe, j'irais jusqu'au bout de la location.
Merci
Sinon un petit coup de fil au service client vous aurez votre réponse _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 16:44 Sujet du message:
8461078764
wdom57 a écrit:
Mais je ne veux pas le voler, je veux le payer pour qu'il soit à ma fille et non plus en location, c'est tout.
C'est trop complexe, j'irais jusqu'au bout de la location.
Merci
Oui nous avions bien compris!
Nous essayons de vous expliquer que les conditions générales de location de Free Mobile ne font pas état d'une cession de propriété officielle. C'est à dire d'une option d'achat.
Mais par contre selon UF, qui ne l'a jamais communiqué officiellement. Le fait de payer le reste des mensualités et le frais de non-restitution, ce qui sous-entend ne pas avoir restitué le smartphone loué pour diverses raisons (perte, casse irréparable, vol...). Cela permettrait à l'abonné d'être en règle vis à vis des CGL.
D'ailleurs je viens d'avoir le service client Free Mobile qui me confirme qu'en réglant l'ensemble des mensualités et les frais de non-restitution. L'abonné est libre de conserver le smartphone qu'il soit en bon état, volé ou cassé... On comprend alors l'utilité de ces fameux frais de non-restitutions. À vérifier si cette information se généralise auprès de tous les conseillers Free Mobile.
Alors l'abonné pourrait continuer à utiliser le smartphone cassé, perdu ou pas... à sa convenance. Mais est- ce que cela ne signifie que le smartphone lui appartient juridiquement? Ce qui poserait problème pour des soucis de prise en charge de la garantie constructeur par exemple. Voir d'assurance...
Je trouve cela étonnant qu'aucun spécialiste juridique ne puisse davantage nous éclairer là dessus...
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