kenvro (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Oct 2014, 11:38 Sujet du message: Rattachement de ligne et second forfait à 15,99 €
Rattachement de ligne et second forfait à 15,99 €86847787
Bonjour,
Je me trouve face à une question pas existentielle mais presque si une bonne âme pouvait m'apporter quelques éclaircissements je lui en serais infiniment reconnaissant.
J'ai dans un premier temps appelé le 3244 pour avoir une réponse avisée, mais j'ai un peu de mal à croire en sa faisabilité, je vous explique.
Je suis abonné à l'offre Freebox et j'ai un seul abonnement Free Mobile à 15,99 €. Je voulais faire le rattachement sur mon compte de mon ami qui n'est pas abonné à l'offre Freebox pour lui faire bénéficier d'un abonnement à 15,99 €. Seulement le rattachement s'avère impossible car il a 3 lignes à 2€.
Le conseiller qui ma renseigné au 3244 me suggère donc de faire l'inverse, c'est à dire de me rattacher moi-même sur le compte de mon ami, il m'a affirmé que je bénéficierai toujours de la réduction de 4 € sur l'abonnement Free Mobile et que mon ami pourrait aussi bénéficier d'une réduction de 4 € sur sa ligne la plus ancienne s'il la fait basculer vers le forfait à 19,99 €.
Est-ce réalisable ? J'ai un doute parce que mon ami n'est pas abonné à Freebox.
Merci par avance pour votre ou vos réponses.
Bonne Journée.
loggoi, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 13:15 Sujet du message: Re: Rattachement de ligne et second forfait à 15,99 €
Re: Rattachement de ligne et second forfait à 15,99 €34583206
kenvro a écrit:
Bonjour,
Je me trouve face à une question pas existentielle mais presque si une bonne âme pouvait m'apporter quelques éclaircissements je lui en serais infiniment reconnaissant.
J'ai dans un premier temps appelé le 3244 pour avoir une réponse avisée, mais j'ai un peu de mal à croire en sa faisabilité, je vous explique.
Je suis abonné à l'offre Freebox et j'ai un seul abonnement Free Mobile à 15,99 €. Je voulais faire le rattachement sur mon compte de mon ami qui n'est pas abonné à l'offre Freebox pour lui faire bénéficier d'un abonnement à 15,99 €. Seulement le rattachement s'avère impossible car il a 3 lignes à 2€.
Le conseiller qui ma renseigné au 3244 me suggère donc de faire l'inverse, c'est à dire de me rattacher moi-même sur le compte de mon ami, il m'a affirmé que je bénéficierai toujours de la réduction de 4 € sur l'abonnement Free Mobile et que mon ami pourrait aussi bénéficier d'une réduction de 4 € sur sa ligne la plus ancienne s'il la fait basculer vers le forfait à 19,99 €.
Est-ce réalisable ? J'ai un doute parce que mon ami n'est pas abonné à Freebox.
Merci par avance pour votre ou vos réponses.
Bonne Journée.
Le conseiller à raison.
Il faut d'abord détacher votre compte Free Mobile de votre compte Freebox, et ensuite rattacher le compte Free Mobile de votre ami à votre compte Freebox. Et ensuite, de son compte Free Mobile, vous rattachez votre compte Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 13:36 Sujet du message:
7061865579
Je ne ferais pas cela ...
Votre ami n'a pas de Freebox , je ne suis pas sûr du résultat final , compte tenu qu'il est sur un compte multiligne.
Ouvrez une ligne secondaire rattachée à votre compte à 15.99 €
Le temps de recevoir la SIM et de l'activer , faites une portabilité temporaire de la ligne de votre ami vers Simyo.
Ensuite , quand la seconde ligne à 15.99 € est opérationnelle , refaites la portabilité de son numéro de Simyo vers la nouvelle ligne , en écrasant le numéro .
Ce sera plus rapide , et plus expéditif qu'un détachement / rattachement.
kenvro (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Oct 2014, 14:06 Sujet du message:
86847787
Merci Loggoi et Renard des ondes.
En effet ce sont deux solutions auxquelles je n'avais pas pensé. Elles sont toutes les deux un peu complexes mais à mon avis elles doivent être valables, elles sont probablement plus sûre que ce qui m'a été proposé au 3244. Je vais encore attendre un peu de voir s'il y a d'autres avis avant de me décider, mais je viendrai vous dire la solution qui aura marché.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum