Chatpoker, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 15:23 Sujet du message:
9702690274
Who-1-am a écrit:
Gregwar a écrit:
Pas de SMS/MMS non plus?
Peut-être un SMS converti automatiquement en MMS...?
Les MMS utilisent aussi la data, mais pas le même APN que pour Internet.
Who-1-am a écrit:
Je pense donc qu'il y a réellement un soucis quelque part, je ne pense pas qu'il soit propre à mon iPhone, puisque celui de mon compagnon fait la même chose. Nos deux comptes clients ne sont pas rattachés
Le problème vient peut-être des iPhones en général..
Apparemment, les smartphones Android n'ont pas ce problème, d'après divers témoignages...
Je n'ai pas envoyé de SMS vers l'Espagne et pas de MMS, en plus je ne suis pas certain qu'ils puissent partir sans les données à l'étranger.
Chatpoker n'a pas de soucis avec tous ses iPhones
Je confirme que nous n'avons aucun problème avec nos iPhone. Nous avons 2 5S et 2 4S, tous avec le forfait illimité, blocage de consommation désactivé sur les 4. Nous n'avons jamais eu de soucis avec ça, pourtant travailleurs frontaliers, et pendant nos vacances nous avons été à San Sebastian, et le seul sur les 4 qui a eu du hors forfait de data c'est moi, j'avais descativé 2 fois le blocage des données à l'étranger, sinon sur les 3 autres, absolument rien, je viens de recontroler en détail avant de poster.
Vraiment bizarre votre soucis, j'espère que vous allez trouver la cause
fredods, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 10:18 Sujet du message:
10089693856
Bonjour,
J'ai eu exactement le même soucis le 4 aout dernier en traversant l'Espagne (données facturées en Espagne). 8mo facturés en data à l'étranger alors que l'iPhone avait bien les "données à l'étranger" désactivées. Cette option est d'ailleurs clairement efficace, car j’utilisais l'application Waze en entrant en Espagne (GPS communautaire), et quelques kilomètres après la frontière lorsque le réseau a basculé de Free à l'opérateur local (il me semble que c'était orange à ce moment là), l'application ne fonctionnait plus car plus de connexion Internet.
Je vais régulièrement à l'étranger, j'ai mon iPhone 5 depuis bientôt 2 ans, et cela ne m'est jamais arrivé auparavant avec mes précédents opérateurs (je suis client Free Mobile depuis juillet dernier).
A noter que je n'ai eu de la facturation que le premier jour de mon déplacement en traversant l'Espagne, pas de conso au retour le 24 aout en revenant du Portugal (pas de conso non plus au Portugal, et sachant que je ne bénéficie pas encore du pass destination).
J'ai appelé Free ce matin, ils m'ont dit qu'il fallait absolument désactiver les données cellulaires et pas seulement l'option données à l'étranger car sinon l'iPhone pouvait quand même consommer de la data, ce qui est selon moi archi faux !!! Ce serait connu si cette faille de l'iPhone était réelle, et le problème se serait déjà produit lors de mes précédents déplacements.
Ce serait intéressant de savoir si ce problème est arrivé à d'autres personnes et dans quel pays (y aurait-il un problème avec l'Espagne ?)
Je vais tout de même appeler Apple pour signaler le problème au cas ou.
Je repars en Espagne dans 2 semaines, je sais pas trop si je dois laisser l'option telle quelle ou tout désactiver du coup, car j'ai bien peur d'être sur-facturé à tord sur je me connecte pour la moindre chose.
Who-1-am (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 11:01 Sujet du message:
78107013
fredods a écrit:
Bonjour,
J'ai eu exactement le même soucis le 4 aout dernier en traversant l'Espagne (données facturées en Espagne). 8mo facturés en data à l'étranger alors que l'iPhone avait bien les "données à l'étranger" désactivées. Cette option est d'ailleurs clairement efficace, car j’utilisais l'application Waze en entrant en Espagne (GPS communautaire), et quelques kilomètres après la frontière lorsque le réseau a basculé de Free à l'opérateur local (il me semble que c'était orange à ce moment là), l'application ne fonctionnait plus car plus de connexion Internet.
Je vais régulièrement à l'étranger, j'ai mon iPhone 5 depuis bientôt 2 ans, et cela ne m'est jamais arrivé auparavant avec mes précédents opérateurs (je suis client Free Mobile depuis juillet dernier).
A noter que je n'ai eu de la facturation que le premier jour de mon déplacement en traversant l'Espagne, pas de conso au retour le 24 aout en revenant du Portugal (pas de conso non plus au Portugal, et sachant que je ne bénéficie pas encore du pass destination).
J'ai appelé Free ce matin, ils m'ont dit qu'il fallait absolument désactiver les données cellulaires et pas seulement l'option données à l'étranger car sinon l'iPhone pouvait quand même consommer de la data, ce qui est selon moi archi faux !!! Ce serait connu si cette faille de l'iPhone était réelle, et le problème se serait déjà produit lors de mes précédents déplacements.
Ce serait intéressant de savoir si ce problème est arrivé à d'autres personnes et dans quel pays (y aurait-il un problème avec l'Espagne ?)
Je vais tout de même appeler Apple pour signaler le problème au cas ou.
Je repars en Espagne dans 2 semaines, je sais pas trop si je dois laisser l'option telle quelle ou tout désactiver du coup, car j'ai bien peur d'être sur-facturé à tord sur je me connecte pour la moindre chose.
Je suis content de voir que ce problème ne touche pas que nous. Je me sentais bien seul face à toutes ces personnes qui n'ont pas de soucis !
Je me demande qui croire du coup : l'assistance en ligne Free qui dit clairement que l'utilisateur de l'iPhone n'a rien à faire puisque par défaut, l'iPhone coupe les données à l'étranger, ou bien le Service Client qui dit de tout couper parce que couper les données à l'étranger ne suffit pas...
Je n'avais jamais eu de problème avec mes iPhones avant le mois de mai chez Free... Je n'utilise pourtant que des iPhone depuis 2009 (iPhone 3G, iPhone 4, iPhone 5 et iPhone 5S) je sais donc que l'option proposée par Apple est fonctionnelle, puisque jamais Orange ne m'a facturé un seul Ko à l'étranger... Et de janvier 2012 à mai 2014, Free ne m'avait rien facturé non plus...
Je pourrai me laisser emporter et dire que tout est de la faute de Free, blablabla, sauf que Chatpoker n'a pas eu de soucis...
Je suis un peu frustré les copains, j'aimerai tellement savoir d'ou vient le problème
Edit du 29/08/2014 à 12h22 : Je viens de découvrir que mon père est également touché par le problème avec son iPhone 4 !
0,02€ de Data à l'étranger et encore une fois, le pays où les 34Kio ont été consommés est l'Espagne.
Gregwar, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 12:55 Sujet du message:
7987474329
On va finir par croire que l'Espagne n'est pas un pays étranger pour Free Mobile...
Peut-être un soucis avec la déclaration de l'itinérance avec l'Espagne ou un défaut de la gestion de cette itinérance par les iPhones... Apparemment, les Androids n'ont pas ce genre de problème.
Who-1-am (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 12:08 Sujet du message:
78107013
Bonjour tout le monde,
Hier j'étais en Espagne et encore une fois j'ai pris ma petite douille. J'ai tout coupé après avoir vu que mon téléphone remis à zéro suite au passage d'iOS 8 avait encore consommé un peu de Data...
En regardant mes options sur le site de Free Mobile, j'ai vu que l'option "Blocage de la publicité" était activé. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien ou pas, mais aucune piste ne doit être épargnée
Ma question aujourd'hui est : Chatpoker cette option est-elle activée chez vous aussi ?
Je viens de la désactiver pour un nouveau test dans l'après midi, on verra bien, au pire je ne suis plus à quelques centimes près, si après ce test je fais encore du hors forfait je prendrai l'habitude de couper absolument toutes les données cellulaires de mon téléphone et pas uniquement celles destinées à l'étranger
Chatpoker, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 1:53 Sujet du message:
9702690274
Bonjour,
non le blocage de la publicité n'est pas activée chez moi.
Vous avez raison d'essayer toutes les solutions pour résoudre votre problème, qui est vraiment très étrange.
abalkan78, Posté le: Dim 05 Oct 2014, 2:16 Sujet du message:
9905492149
Désactive les données cellulaires, c'est pas propre à Free ce truc la mais propre à l'iPhone. Par contre ma copine 0€ de data et elle est chez Free avec le même iPhone.
(cet été en Espagne 200€ (chez Free) de data volontairement, en 2013 ce fut ****€ (oui 4 chiffres, pas chez Free) de data "involontairement" en Rep. Dom.)
Who-1-am (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2014, 8:06 Sujet du message:
78107013
Bonjour,
Étonnement je n'ai absolument aucun soucis à la Réunion ! Seules les données à l'étranger sont désactivées ! J'appellerai le service client en rentrant 😁
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum