Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free To Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
BOSE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

BOSE
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2007, 22:18    Sujet du message: Free To Free Free To Free 5326 4787
Répondre en citant

Smile Bonsoir, nouveau sur ce charmant petit forum, je me permets déjà de vous solliciter sur un ptit prob. Laughing Je déménages ds quelques semaines à environ 100 mètres de chez moi, et ds cette maison les proprio sont chez Free en DT comme moi, donc plus d'abonnement chez FT. alors quand dois-je résilier? et vais-je devoir effectuer une réouverture de ligne à FT ou patienter pour que Free me bascule sur l'autre ligne?
Shocked Aidez moi car je ne piges plus grand chose ds toute cette démarche?
Arrow QUE FAIRR!!!!!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 23:49    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut à toi,

tout dépend de la date exacte à laquelle tu vas emménager dans ce logement et donc quand les proprios actuels vont le quitter.
Les proprios comptent résilier quand exactement leur abonnement, est ce que tu as une idée?
A priori, je dirais que tu n'auras pas besoin d'ouvrir une ligne tél che FT, dès que les proprios résilient, récupèrent leur numéro de tél actuel et réabonne toi avec.
Maintenant, pour le déménagement de ta ligne de ton domicile actuel, moi je t recommande d'aller dans ta console de gestion pour voir ce qui est dit précisément pour le déménagement de ta ligne car tout dépend de la date et la durée de ton abonnement dans ton logement et aussi si tu dépends de l'ancienne procédure de déménagement ou de la nouvelle procédure.

Mais attendons les avis des autres, ils pourront confirmer ou infirmer mes propos. Wink

shimano67
Disciple de L'Univers

20 points

shimano67, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 7:21    Sujet du message: je confirme je confirme 3652 3384 Répondre en citant

le demenegement est une operation trés simple chez Free .

il te suffit de te rendre dans ta gestion de compte et de prendre le lien déménagement.

tu rempli le formulairepuos tu n'oublie pas d'imprimer ce forulaire.

a ce moment là tu garde le benefice de ta ligne jusqu'a la fin du mois en cours.

pout ton nouvel appartement , au moment ou tu connais ton adresse et numero de tel exact tu demande en ligne sur le site de Free une ouverture de ligne en faisant pour le choix du mode !

- Entrez le N° de téléphone de votre logement
ou de l'ancien occupant.

-Vous venez d’emménager dans un logement neuf ou sans N° de téléphone connu ? Cliquez ici si tu ne connais pas le nouveau numero de tel .

tu suit la procédure complete sans oublier a la fin et pour validé ta demande de preciser ta reference de DEM et ton ancien numero de tél prelablement emprimé au début .

tu peux garder ta box elle fonctionera mais une astuce , etant donné que tu perd ton ancienneté lors d'un déménagement .

si tu n'a pas la Freebox V5 je te conseil d en faire la demande en premier comme ça tu ne serra pas penalisé des 90 € .

ça veut pas dire que tu l aurra gratuite mais selon ton anccieneté chez Free tu econnomisera 30€ par année .

shimano67
Disciple de L'Univers

20 points

shimano67, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 7:26    Sujet du message: 3652 3384 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Salut à toi,

A priori, je dirais que tu n'auras pas besoin d'ouvrir une ligne tél che FT, dès que les proprios résilient, récupèrent leur numéro de tél actuel et réabonne toi avec.

tout a fait en plus puisque ces proprio feront la meme procédure que toi tu beneficera peut être de leur ligne Free en attandant que ton nouvel abonnement soit validé aupré de Free .

tout dépend de la date et la durée de ton abonnement dans ton logement et aussi si tu dépends de l'ancienne procédure de déménagement ou de la nouvelle procédure.

il me semble qu'il n y a plus qu'une seule procédure de demenagement.

a bientot

Mais attendons les avis des autres, ils pourront confirmer ou infirmer mes propos. Wink

Yoc
Hobbit de L'Univers

0 points

Yoc, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 15:19    Sujet du message: Re: je confirme Re: je confirme 2026 2050 Répondre en citant

shimano67 a écrit:
tu peux garder ta box elle fonctionera mais une astuce , etant donné que tu perd ton ancienneté lors d'un déménagement .

si tu n'a pas la Freebox V5 je te conseil d en faire la demande en premier comme ça tu ne serra pas penalisé des 90 € .

ça veut pas dire que tu l aurra gratuite mais selon ton anccieneté chez Free tu econnomisera 30€ par année .

Justement à ce propos, voici mon cas :
ma mère ne déménage pas, mais elle désire basculer l'abonnement Free d'une ligne FT à une autre (dans la même maison). Cette deuxième ligne qui hébergeait la Freebox a en effet été résiliée chez FT car c'était une ligne de travail qui n'a plus raison d'être.
Par contre, la box est une v4. Donc pour bénéficier de la v5 sans frais, je comptais passer par l'ancienne méthode de déménagement :
- résilier l'abonnement actuel sur l'ancienne ligne, et renvoyer la Freebox v4
- prendre un abonnement sur la nouvelle ligne FT en dégroupage total, et recevoir la Freebox v5
- demander le remboursement des frais de résiliation, sachant que le nom/prénom est identique entre les 2 abonnements.

Est-ce que j'ai bon ? Vous me confirmez que je ne pourrais pas avoir le même résultat (pas de frais + V5) en passant par le formulaire de déménagement ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 15:55    Sujet du message: Re: je confirme Re: je confirme 81 102 Répondre en citant

Citation:

Justement à ce propos, voici mon cas :
ma mère ne déménage pas, mais elle désire basculer l'abonnement Free d'une ligne FT à une autre (dans la même maison). Cette deuxième ligne qui hébergeait la Freebox a en effet été résiliée chez FT car c'était une ligne de travail qui n'a plus raison d'être.
Par contre, la box est une v4. Donc pour bénéficier de la v5 sans frais, je comptais passer par l'ancienne méthode de déménagement :
- résilier l'abonnement actuel sur l'ancienne ligne, et renvoyer la Freebox v4
- prendre un abonnement sur la nouvelle ligne FT en dégroupage total, et recevoir la Freebox v5
- demander le remboursement des frais de résiliation, sachant que le nom/prénom est identique entre les 2 abonnements.

Est-ce que j'ai bon ? Vous me confirmez que je ne pourrais pas avoir le même résultat (pas de frais + V5) en passant par le formulaire de déménagement ?

Tu dis bien que le 2è ligne qui hébergeait la fbx a été résiliée chez FT, ça veut donc dire que cette ligne existe mais elle est inactive, ce sera don du groupage total sur ligne inactive, soit du NDI (à condition que la ligne ait été résiliée chez FT il y a moins de 3 mois, car au-delà de 3 mois c'est plus compliqué...)

La procédure que tu as décrite peut marcher, sauf que moi je recommanderai de réouvrir la 2è ligne chez FT (c'est à dire la ligne qui servait avant pour le travail); une fois que cette ligne est bien réouverte et que vous pouvez passer et recevoir des appels, et que vous avez donc la tonalité sur le téléphone, là vous pouvez résilier la première ligne de la fbx V4 (bien sûr avec formulaire de déménagement pour le réabonnement, et je vous invite aussi à joindre au formulaire de résiliation une petite lettre dans laquelle vous expliquez que c'est une résiliation V4 pour un réabonnement dans le même logement avec un autre numéro de tél pour fbx V5, ça fera palisir à Free de savoir que vous ne le quittez pas définitivement Wink )
Et donc une fois que la ligne de la v4 est résiliée, avec son formulaire de déménagement, vous vous réabonnez avec la 2è ligne toute nouvelle, en dégroupage total avec portabilité ou en dégroupage partiel (à vous de choisir), vous aurez donc la hd v5 Wink

Yoc
Hobbit de L'Univers

0 points

Yoc, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 16:46    Sujet du message: 2026 2050 Répondre en citant

Je me suis mal exprimé, du coup vous avez mélangé les 2 lignes. En fait c'est plus simple que ça : l'abonnement Free est pour le moment sur une ligne FT qui vient d'être résiliée. Le déménagement se fera sur une ligne déjà existante sur laquelle il y a un abonnement FT.

Je n'ai donc pas à m'occuper de la partie FT. Je vais simplement résilier l'abonnement Free, renvoyer la V4, me réabonner sur l'autre ligne FT en dégroupage total pour que Free me résilie FT.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 18:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Je vais simplement résilier l'abonnement Free, renvoyer la V4, me réabonner sur l'autre ligne FT en dégroupage total pour que Free me résilie FT.

Vu comme ça il ne devrait pas y avoir de problème, mais note que tu ne pourras pas demander en plus à Free un remboursement des frais de déménagement Smile (enfin, tu pourras essayer, mais je doute que ça passe Wink )

Car si tu passes par la procédure de remboursement de déménagement c'est que tu es supposé avoir gardé ta Freebox précédente.

Si tu a résilié et rendu ta Freebox précédente, tu n'es pas considéré comme déménageant mais bien comme résilié pur d'un coté, et nouvel abonné pur de l'autre, sans lien entre les deux opérations.

Sinon c'est beurre et argent du beurre Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 22:38    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Car si tu passes par la procédure de remboursement de déménagement c'est que tu es supposé avoir gardé ta Freebox précédente.
tout à fait visaster, mais aussi et surtout qu'il a bel et bien déménagé, or dans ce cas il ne déménage pas, il va juste se réabonner sur une autre ligne de la maison; vu comme ça, je ne sais pas si chez Free ils pourront lui rembourser ces frais, mais rien ne coûtera d'essayer, tout est possible avec Free, après tout Laughing Wink

Yoc
Hobbit de L'Univers

0 points

Yoc, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 10:18    Sujet du message: 2026 2050 Répondre en citant

Moi qui pensais pouvoir me faire rembourser les frais de résiliation et avoir une v5 pour rien, vous êtes en train de me dire que non seulement je garde ma Freebox, mais en plus comme je ne déménage pas vraiment je devrais payer les frais de résiliation !
J'ai donc fouillé le site de Free pour en savoir plus et voici ce que j'ai trouvé :

Pour déménager, il existe 2 procédures :
https://FAQ.assistancefree.fr/v1/FAQ/?forfait=fhd&rac=388/375
Soit en utilisant le nouveau formulaire en ligne prévu à cet effet et en gardant ma v4, soit à l'ancienne en résiliant l'abonnement, en se réabonnant sur la nouvelle ligne et en envoyant les pièces justificatives (ancienne facture avec présence des frais des résiliation, nouvelle facture sur la nouvelle ligne...) pour se faire rembourser les frais de résiliations. Cette deuxième méthode est expliquée ici : https://img.assistancefree.fr/formulaires/demenagement.pdf
Et dans ce formulaire il est précisé que pour être remboursé, l'équipement terminal devra avoir été restitué. Je ne garde donc pas ma v4 !
Si je suis leur procédure, je vais donc résilier, renvoyer la v4, payer les frais de résiliation, me réabonner, recevoir une v5, attendre la première facture, envoyer les justif et me faire rembourser les frais de résiliation.
Ca c'est pour la partie Freebox.

Maintenant, pour la partie déménagement ou pas déménagement, pour Free cela veut surtout dire un changement de ligne téléphonique, et pas forcément un changement d'adresse. Quelle est la différence pour eux de savoir que les murs dans lesquels la Freebox est installée sont au 5 ou au 6 de la rue Crétin, ce qui les importe c'est sur quelle ligne FT elle est branchée... Enfin c'est ma vision des choses...

Je pense donc que je vais appliquer cette procédure et on verra bien...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 13:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Moi qui pensais pouvoir me faire rembourser les frais de résiliation et avoir une v5 pour rien, vous êtes en train de me dire que non seulement je garde ma Freebox, mais en plus comme je ne déménage pas vraiment je devrais payer les frais de résiliation !

Non, tu n'as pas compris ce que l'on a voulu dire :

- soit tu suis la procédure de résiliation simple : tu rends ta v4 et tu payes la résiliation, puis tu te réinscrit et obtient une v5 gratuitement, mais tu ne peux pas obtenir le remboursement des frais de résiliation.

- Soit tu suis la procédure de déménagement : tu gardes ta v4, tu te réinscrit depuis ta nouvelle adresse, et pas de frais de déménagement.

Maintenant tu peux toujours suivre la première méthode et une fois que tu as ta v5, essayer d'envoyer le formulaire de remboursement de déménagement à postériori, tu verras bien si Free accepte de te rembourser ou non, mais ça m'étonnerai car tu n'es pas le premier "bidouilleur" à essayer d'avoir ainsi un changement de Freebox gratuit Smile

Tu verras bien Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: