Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
et la Fibre installée mais aprés.....
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
laurent94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 28
 
29 points

laurent94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2014, 18:18    Sujet du message: et la Fibre installée mais aprés..... et la Fibre installée mais aprés..... 12536 11095
Répondre en citant

Hello à tous:D
j'ai eu mon RDV de pose/activation de ma Fibre optique après un mois d'attente...
étant éligible ( boitier présent dans l'appart)... cependant le technicien me fait constater que mon câble est coupé sur les parties communes..
bref il m'en repose une nouvelle avec un nouveau boitier ( un pro le mec, il l'a passé dans la gaine de l'antenne TV) c'etait le 7/10/2014

Depuis aucune nouvelle de Free, sur la démarche à suivre après installation pourtant c'est Free qui m'a proposé de passer à la Fibre
je suis toujours avec mon ADSL...
dois je encore attendre ou appeler l'assistance?
Merci pour vos répondre
courage à tous ceux qui sont dans mon cas Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9687
 
6566 points

loggoi, Posté le: Mer 08 Oct 2014, 19:18    Sujet du message: Re: et la Fibre installée mais aprés..... Re: et la Fibre installée mais aprés..... 3458 3206 Répondre en citant

laurent94 a écrit:
Hello à tous:D
j'ai eu mon RDV de pose/activation de ma Fibre optique après un mois d'attente...
étant éligible ( boitier présent dans l'appart)... cependant le technicien me fait constater que mon câble est coupé sur les parties communes..
bref il m'en repose une nouvelle avec un nouveau boitier ( un pro le mec, il l'a passé dans la gaine de l'antenne TV) c'etait le 7/10/2014

Depuis aucune nouvelle de Free, sur la démarche à suivre après installation pourtant c'est Free qui m'a proposé de passer à la Fibre
je suis toujours avec mon ADSL...
dois je encore attendre ou appeler l'assistance?
Merci pour vos répondre
courage à tous ceux qui sont dans mon cas Confused


Euh le 7/10/2014 c'était hier.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 28
 
29 points

laurent94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2014, 19:26    Sujet du message: 12536 11095
Répondre en citant

on dira un peu impatient
mais dois je attendre combien de temps?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 530
 
777 points

franck57fr, Posté le: Mer 08 Oct 2014, 20:09    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

laurent94 a écrit:
on dira un peu impatient
mais dois je attendre combien de temps?

un an ou deux ...
non je rigole (ou pas) en tous cas dis nous combien de temps ça aura pris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 28
 
29 points

laurent94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2014, 20:34    Sujet du message: 12536 11095
Répondre en citant

ben si c'est pour noël... ça sera une bonne surprise!
non mais j’espère que ça ira vite
je vous tiens au jus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1010
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Mer 08 Oct 2014, 21:07    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

quelle box as tu ? v6, v5 ?

as tu déjà reçu la jarretière optique ,le module SFP ou le module optique pour la v5 ?

en général a peu près 10 jours après le raccordement et la pose de la prise chez toi , tu devrait recevoir le matériel pour raccorder ta box a la prise et si tout correctement raccordé ,c est parti Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 28
 
29 points

laurent94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2014, 22:17    Sujet du message: 12536 11095
Répondre en citant

Hello

alors j'ai la box revolution la V6 je pense

sinon je n'ai pas reçu la jarretière, et rien n'est indiqué sur mon espace abonné Free

j'ai était le 7/10/2014

alors je vais attendre avant de contacter l'assistance....

je vous tiendrais au courant Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greumch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2014
Messages: 46
 
64 points

Greumch, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 6:39    Sujet du message: 101580 94491 Répondre en citant

Bonjour,

C'est le raccordement au NRO qui déclenche l'envoi de la jarretière, et celui-ci n'est réalisé qu'après la validation du PTO (la prise Fibre que vous avez chez vous).

Dans certains cas, ça peut se chiffrer en semaines... Patience Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 615
 
1833 points

pepelemoko, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 9:08    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Et le raccordement sur le NRO dépend des places disponibles sur les switchs, qui étaient souvent saturés il y a peu, d'où des délais très importants. Mais bonne nouvelle, Free semble en train de relancer le FTTH. Une vingtaine de nouveaux switchs optiques ont été mis en place dans divers NROs depuis le début du mois.

Voir le site fancois04 par exemple (ou serge31) :
https://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php

Donc il y a pas mal d'espoir que les délais de raccordement se réduisent rapidement.

Quel est ton NRO ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1010
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 9:20    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

sait tu si quelqu un a la Fibre Free dans ton immeuble?
est ce que la Fibre a déjà fonctionné chez le précèdent locataire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 28
 
29 points

laurent94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 9:58    Sujet du message: 12536 11095
Répondre en citant

ben alors je vais prendre mon mal en patience alors et vais attendre des nouvelles de chez mister Free
Merci pour ses précieux renseignements..

sinon effectivement l'ancien locataire était raccordé à la Fibre mais chez un autre opérateur.. et d’après ce que m'a dit le fibropticien il semblais qu'il n'aurait pas payer son abonnement et c''est pour cela que le câble de la Fibre a était sectionné

bref tout semble obscur dans Fibre Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 404
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 11:40    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

on ne sectionne pas une Fibre pour impayé voyons ... Ca, ce n'etait le cas QUE pour NOOS (qui entre temps est devenu Numericable) car ils n'avaient pas les moyens de couper a distance avec les anciens modems, et encore, ca ce n'etait que du câble coax (du câble d'antenne quoi).

Par contre, que l'ancien occupant ce soit pris un coup de sang et ai coupé la Fibre pour faire ***** son opérateur, ca, ce serait déjà moins etonnant ... Et déjà vu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 28
 
29 points

laurent94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 11:44    Sujet du message: 12536 11095
Répondre en citant

ah ben la seconde option me parait plus plausible Laughing
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 28
 
29 points

laurent94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2014, 11:35    Sujet du message: 12536 11095
Répondre en citant

Hello à tous
voila comme promis je vous tiens au courant de l'avancement de mon raccordement Free (Fibre) optique Laughing

alors l'intallateur est venu le 7/10/2014
aujourd'hui le 13/10/2014 dans mon suivi de commande je suis a l'etape 5 colis en préparation
et l'etape 6 connexion activée
cela se joue a quelques jours...
plutot correct comme délais non?
a plus pour la suite 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 28
 
29 points

laurent94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2014, 19:48    Sujet du message: 12536 11095
Répondre en citant

voila comme promis
j'ai reçu mon câble de raccordement le 13/10/2014
pour info j'ai eu l'intervention du technicien le 7/10/2014

tout fonctionne bien
je dit Merci Free

a présent ce post est fermé Merci à tous ceux qui ont participer
a bientôt sur d'autres sujet
8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox