Raybunny (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 9:57 Sujet du message: Infos sur a439 correctes ou pas?
Infos sur a439 correctes ou pas?10322195910
Bonjour, je me dépare avec des petits problèmes avec se fameux a439.
VDSL > ADSL2+ > ADSL2 > VDSL ( avec la manip de débranchement du câble)
Vue l’ensemble des données je me pose la question pourquoi un débit aussi faible surtout en montant avec VDSL. La seule chose que je pense qui pourra aider un peut serait de faire avec du matériel tout neuf la connexion de la box au boitier d'arrivée de la ligne.
Informations techniques:
central téléphonique : MORMANT
longueur de ligne :952 mètres
affaiblissement théorique : 14.28dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 28.93 Mbps
cau59, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 10:20 Sujet du message:
8277177053
Bonjour, la réponse est dans la question.
Voit déjà si tu as un boitier DTI, prise TEST, ou boitier FT. C'est la prise principale qui vient du dehors, elle peut se trouver n'importe où (couloir, garage, cave,...).
Ouvres le. Regardes son état intérieur (fait une photo pour que l'on puisse en juger visuellement)
Ensuite, on pourra t'indiquer la suite à faire.
Raybunny (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 10:38 Sujet du message:
10322195910
cau59 a écrit:
Bonjour, la réponse est dans la question.
Voit déjà si tu as un boitier DTI, prise TEST, ou boitier FT. C'est la prise principale qui vient du dehors, elle peut se trouver n'importe où (couloir, garage, cave,...).
Ouvres le. Regardes son état intérieur (fait une photo pour que l'on puisse en juger visuellement)
Ensuite, on pourra t'indiquer la suite à faire.
cau59, Posté le: Lun 13 Oct 2014, 19:20 Sujet du message:
8277177053
Bien, il y a déjà du mieux.
Côté boitier arrivée, j'ai vu que tu as relié les fils avec des scotchlocks.
Toutefois, j'ai vu que tu as un câble dénudé dont un morceau de cuivre dépasse.
Pour relier les fils via les scotchlocks, il faut les introduire sans dénuder, et en appuyant dessus le contact se fait automatiquement.
Profites en pour vérifier si ton câble FT est en bon état en voyant jusqu'où il va, et si possible voir si c'est possible de raccorder provisoirement directement à la source, juste histoire de voir si le fameux câble FT n'a pas subi les effets du temps.
Raybunny (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2014, 20:20 Sujet du message:
10322195910
Oui le câble dénudé est trop gros pour rentrer dans les scotchlocks que j'ai. Je viens d'inspecter le câble FT, je pense que il a en faite subi les effets du temps. Le plastique commence à se défaire. Faudra til que je contacte Free pour une possible intervention?
cau59, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 8:24 Sujet du message:
8277177053
Je ne sais pas, si le câble est accessible, à ta place je le ferais moi même.
Mais s'il ne l'est pas: exemple câble allant jusqu'à un poteau FT, alors je crois que pour faire changer le câble çà sera très dur, mais tu peux tenter.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum