tozmani (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 1:40 Sujet du message: [Résolu] question idiote sur Wifi, Player + switch + Fonera
[Résolu] question idiote sur Wifi, Player + switch + Fonera31802934
Des amis sont trop loin du Freebox Server pour se connecter dessus en Wifi mais ils sont à coté du freeplayer
Donc ma question est la suivante:
dans quel boitier se trouve le Free Wifi ? Server ou freeplayer ?
(gros murs en pierre de 50cm en Prime)
pithois, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 6:17 Sujet du message:
2795824546
Mon fils avait le même problème que vous. Il a installé un répéteur de signal Wifi (à peu près à mi-chemin entre le Server et son PC) et maintenant, il se connecte en Wifi sans aucune difficulté.
Comme dit plus haut, le signal Wifi est émis par le Server.
chriscatfr, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 7:16 Sujet du message:
7976274223
Grâce au CPL intégré aux câbles des Server et Player le reseau est amené déjà au Player.
Donc si tu branches je borne Wifi avec la prise Ethernet qui sert normalement au Player, ça marchera. Les bornes Wifi les moins chères suffisent, et donc pas besoin d'un répéteur qui divise le débit par 2 et coûte plus cher.
La plupart des bornes Wifi possèdent plusieurs prises Ethernet (un switch) mais tu peux alors brancher ton Player sur la borne Wifi avec le câble Ethernet fourni avec la borne Wifi.
Ça marche parfaitement chez moi, j'ai même pu brancher ma TV dessus comme ça, elle a déjà fait plusieurs mises à jour grâce à ça et je la contrôle avec le smartphone par le Wifi.
En suite, pour que ton ordi/smartphone passe automatiquement sur la borne la plus proche il faut que les 2 aient le même nom et la même clé WPA . Un mécanisme gère alors la bascule d'une borne à l'autre quand on se déplace dans la maison
JgK, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 9:35 Sujet du message:
1877516122
Déjà aucune question n'est idiote... seule les réponses le sont
Pour la réponse avec le CPL, c'est quand même moins intéressant et plus aléatoire que le Wifi (qui déjà est rarement constant niveau stabilité).
J'utilise un pont "Wi-fi" - RJ45 pour mon Player qui est fortement éloigner du Server (Freebox V6) et je n'ai aucun souci (pas freeze de l'image). Après je vous avoue que je n'ai jamais fait de test de débit.
J'ai pris un modèle à 20€ et cela fait 3 ans qu'il fonctionne.
Par contre il est éteint en même temps que le Player.
Voilà pour une expérience personnelle qui, j'espère vous aidera dans votre choix technique.
chriscatfr, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 10:20 Sujet du message:
7976274223
JgK a écrit:
J'utilise un pont "Wi-fi" - RJ45 pour mon Player qui est fortement éloigner du Server (Freebox V6) et je n'ai aucun souci (pas freeze de l'image).
C'est exactement ce qui ne marche pas chez lui : la réception Wifi vers le Player. Donc un pont en Wifi est une mauvaise idée.
Le CPL fonctionne parfaitement dans 3 de mes maisons (parents, soeurs, la mienne). Mais étant perfectionniste je suis en train de tirer des câbles Ethernet entre le Player et le Server.
C'est encore mieux que tout si c'est possible pour vous aussi (chez moi le CPL fait friser l'image quand la pompe électrique arrose le jardin)
asgard77, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 14:34 Sujet du message:
8009674540
Mans le Player y'a pas une sortie Ethernet qui peut être utiliser justement pour brancher un autre appareil ?
Sinon les CPL et le Wifi sont sujet aux ondes, ceux qui sont un peu eloignee du signal Wifi , il suffit de brancher un micro ondes et le signal Wifi est fortement degradee.
Pour les CPL, il suffit qu'un appareil un peu bizzare soit branchee sur le reseau domestique pour que ça foire , quand je dit bizzare : qui emet des parasites qui perturbe les flux du CPL.
Perso, avec moi c'etait un simple radiateur a bain d'huile. Des qu'il etait branche, plus de CPL.
Le mieux, c'est du cablage direct entre la box et les appareils, quand on peut....
tozmani (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 3:16 Sujet du message:
31802934
asgard77 a écrit:
Pour les CPL, il suffit qu'un appareil un peu bizzare soit branchee sur le reseau domestique pour que ça foire , quand je dit bizzare : qui emet des parasites qui perturbe les flux du CPL.
Oui j'avais entendu parlé dans mon entourage d'un transfo de wii qui causait se genre de galère...
Merci, vos conseils m'aiguillent un peu sur la solution possible
En fait c'est dommage que Free n'ai ps pensé à mettre un module Wifi dans le Player...
Dans le salon, un routeur Wifi qui recevrait le CPL du freeplayer pour emettre du Wifi puis redistribuer le freeplayer... c'est possible ?
tozmani (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2015, 1:35 Sujet du message:
31802934
bon pour cloturer ce sujet j'ai installé et branché un switch (env 15€) au CPL (coté Freeplayer) puis j'ai branché une fonera sur le switch et un câble réseau RJ45 du switch au Freeplayer et... ça fonctionne !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum