F1FORFREE (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 12:05 Sujet du message:
10324395928
super, je vais essayer sa demain pour voir si sa marche les qualifs Merci pour vos réponses.
et est ce que la qualité est bonne a voir ? je l'atttends pas a du HD bien sur mais au moins 480p 576i
kmf31, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 17:50 Sujet du message:
47644303
Uxanette a écrit:
Non, il faut regarder la télé à 10 m de distance au moins tellement on voit les pixels
Bien sûr que la qualité des chaines allemandes est très bonne, désolée, j'ai pas pu m'empêcher
Attention, je me souviens au debut quand le bouquet allemand est arrive il etait disponible gratuitement pendant un mois pour tout le monde et a ce moment la qualite d'image etait assez mauvaise, meme pour un flux bas-debit SD, notamment c'etait largement en dessous de la qualite de RTL9 bas-debit (de l'epoque et avant que RTL9 passe en HD). Le probleme n'etait pas la nettete de l'image qui correspondait a peu pret correctement a la resolution SD 576i mais c'etait mal encode et quand ca bougait un peu vite, aussi dans les films et pas seulement dans la diffusion du sport, ca faisait souvent des pixeles bizarres, des artefacts numeriques bizarres etc.
Enfin, cela fait presque 2 ans (fin octobre ou debut novembre 2012) que j'ai constate cela et on peut supposer qu'entre temps Free ait resolu les problemes d'encodage et que ce soit une qualite correcte pour de bas-debit. En fait en general les flux bas-debit de Free en mpeg4 sont assez bons, je dirais meme bien mieilleurs que les anciens flux mpeg2-SD qui n'existent (presque) plus sur la Freebox (hors TNT-SD par l'antenne). Il faut seulement que l'encodage soit fait de maniere correcte.
En principe les chaines allemandes privees disposent bien des sources HD car il y a une diffusion "payante" en HD+ sur le Sat (50 Euros/an), d'ailleurs de maniere super verrouillee bien que la pub soit enorme (en gros 1/3 de temps de diffusion est de la pub sur ces chaines: 20 minutes de pub a 2 fois 10 minutes par heure de diffusion ou quelque chose comme ca, bien pire que TF1 ou M6, et aussi pour la maniere de la pub qui est vraiment agressive sur RTL etc.).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum