bruno75018 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 17:24 Sujet du message: Client Freebox Revolution sans connexion depuis 4 mois....
Client Freebox Revolution sans connexion depuis 4 mois....10328495962
Bonjour,
Je viens malheureusement compléter la longue liste des clients Free mécontents et bien décidés à ne pas en rester là.
Abonné Free depuis Janvier 2013, j'avais souscrit à l'offre Freebox Revolution pour sa simplicité d'usage et son bon rapport qualité/prix.
Aujourd'hui après 2 expériences de perte de connexion ADSL et un service après vente déplorable, j'en ai plus qu'assez alors que j'habite en plein coeur de Paris.
En Juin 2013, ma ligne avait été écrasée et j'avais attendu plus d'1 mois pour retrouver une connexion. Free ne m'a jamais remboursé de l'abonnement mensuel débité alors que je n'avais eu aucun service pendant plus d'1 mois.
En Juin 2014, un jour ma box est restée bloquée à l'étape 2 et malgré le passage d'une armée méxicaine de techniciens en 4 mois (3 techniciens Free, 2 techniciens France Telecom) rien ne marche. Le service est toujours aussi déplorable : les techniciens viennent sans prendre de rendez-vous et repartent mécontents car vous n'êtes pas là... Désolé mais je travaille comme beaucoup de monde et comme personne de Free n'a pris la peine de me prévenir du passage d'un techinicien, je ne suis donc pas là.
Lorsqu'un technicien daigne enfin venir quand vous êtes là et qu'il ne peut pas accèder à l'immeuble voisin où les lignes de votre immeuble sont centralisées, il repart bredouille en disant qu'il reviendra... 3 semaines après. C'est une gestion efficace et très rentable de la relation client.
Entre-temps Free n'a pas pris la peine de me contacter. En revanche, je suis toujours prélevé mensuellement de 37.97€ depuis 4 mois alors que je ne peux disposer d'aucun service
Je ne parle même pas des 2 demi-journées RTT que j'avais dû poser pour au final me faire dire qu'un nouveau technicien de France Telecom devrait venir car ce n'était pas du ressort de Free... ils ne font que louer les ligne de l'opérateur historique.
Bref, après 4 mois de péripéties, un technicien France Telecom est venu aujourd'hui et m'a contacté par téléphone car il ne pouvait pas accéder à mon immeuble ni à ma cave ! Normal, il ne m'avait pas prévenu donc je n'étais pas là...
Après avoir contacté des voisins conciliants qui ont gentiment accompagné ce technicien, il m'a rappelé pour me dire que le problème venait d'un voisin "indélicat" qui aurait recouvert les fils dans la cave de l'immeuble sous son carrelage.
Autrement dit, j'en ai pour 6 mois avant de règler cette histoire ubuesque qui ma rendu anti Free avec une gestion lamentable de sa relation client. Je ne parle même pas des abonnements prélevés alors que je n'ai aucun service : j'en suis à 189.85€ (1 mois en 2013, 4 mois en 2014). Ce problème aurait été identifié dès le début, j'aurais été conciliant, ce n'était pas la faute de l'opérateur.
Découvrir ce point après 4 mois d'absence de service, c'est lunaire et à la limite de l'irréel.
Peu importe que ce soit FT ou Free le responsable. Il n'y a aucune coordination entre les 2, chacun se renvoie la balle, de mon côté je paie Free tous les mois pour un service dont je ne dispose pas et je suis même contraint de faire de l'Internet avec le partage Internet de mon smartphone. Est ce normal ? non
Lorsque l'on paie pour un service que l'on n'a pas malgré plusieurs relances "amicales", à force de temps et de patience, on est en devoir d'attendre un rétablissement immédiat.
La coupe est pleine. Dès demain, j'envoie un recommandé avec A/R au serice client de Free en leur stipulant que je bloque les prélèvements sur mon compte bancaire tant que la situation n'est pas régularisée et que je veux être remboursé IMMEDIATEMENT des sommes injustement prélevées. Une action/plainte auprès de UFC que choisir ou 60 Millions de consommateurs fera le plus grand bien.
Avant de vouloir racheter les opérateurs low cost du Grand continent, Free ferait mieux de revoir sa position quant à la gestion de la relation client avec ses abonnés fidèles qui ne le deviendront plus pour très longtemps.
A bon entendeur...
Cordialement
Bruno - Paris 18
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 17:38 Sujet du message: Re: Client Freebox Revolution sans connexion depuis 4 mois.
Re: Client Freebox Revolution sans connexion depuis 4 mois.34583206
C'est sur, c'est tellement commande de s'en prendre à Free plutot qu'à votre voisin indélicat....
fabcool, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 17:40 Sujet du message:
100508978
eeeuh et le voisin lui il a rien ? c'est lui le responsable quand même !
qu'ont donné les demandes de remboursement ? Avez vous eu un écrit du discours de France telecom ?
stpneo, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 17:53 Sujet du message:
9325786777
résilier et pour faire quoi après? prendre un autre opérateur. Tu sauras toujours au même point. C'est plutôt vers ton voisin que tu devrais porter plainte.
Soit disant passant, tu pourras toujours prendre ORANGE et c'est ton voisin qui paiera la réparation.
Et vu le prix du Gamot, je pense pas que ça plaise à Free que les techniciens FT ne préviennent pas de leur passage.
franck57fr, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 17:57 Sujet du message:
4875043939
Que ça plaise ou non ...
En tant que client on paye un abonnement à Free.
C'est à Free de régler le soucis du client quitte à se retourner contre orange ou le voisin en question.
Vous prenez le TGV pour aller à Paris et il y a une coupure de courant ...
vous arrivez à Paris avec 3 heures de retard.
Vous demandez un dédommagement à qui ? au maboule qui a endommagé la caténaire ? Non
Vous demandez dédommagement à celui qui encaisse l'argent. Charge à lui d'envoyez le vrais responsable au tribunal.
Sous prétexte que vous aimez Free vous pensez que Free n'est jamais responsable.
Portnawak
franck57fr, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 17:58 Sujet du message:
4875043939
stpneo a écrit:
résilier et pour faire quoi après? prendre un autre opérateur. Tu sauras toujours au même point. C'est plutôt vers ton voisin que tu devrais porter plainte.
Soit disant passant, tu pourras toujours prendre ORANGE et c'est ton voisin qui paiera la réparation.
Et vu le prix du Gamot, je pense pas que ça plaise à Free que les techniciens FT ne préviennent pas de leur passage.
Cordialement
La raison de la résiliation n'est pas QUE le non fonctionnement de son Internet mais l'incompétence de Free à gérer le dossier.
charliebrown, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 17:58 Sujet du message:
3844834266
Si on comprend bien, vous vous plaignez que Free comme France Telecom, qui ne sont aucunement responsables de vos problèmes (le responsable c'est le voisin) aient envoyé beaucoup de monde pour essayer de le résoudre, sans aucune chance d'y parvenir vu le contexte (il faut aller dans l'immeuble voisin pour contrôler VOTRE ligne, or celui-ci est fermé, et ensuite entrer dans la cave de quelqu'un d'autre) ?
Comme vous dites, ils sont vraiment nuls de n'avoir pas pensé que le voisin avait posé du carrelage!
Moi je pense qu'en plus de votre abonnement Free comme France Telecom devraient vous facturer les déplacements pour rien, la ligne étant correcte jusqu'à l'arrivée dans les parties privatives de l'immeuble, à charge pour vous de vous de vous retourner contre votre voisin, ou contre le syndic qui laisse des lignes passer dans des caves!
Mon conseil: ne bloquez pas les prélèvements car vous allez recevoir un huissier, mais résiliez IMMEDIATEMENT votre abonnement Free!
PS: vous avez oublié, à la fin de votre missive, ceci: "Na!".
PS2: les trolls sont gras et lourds cette année, réchauffement climatique ?
charliebrown, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 18:03 Sujet du message:
3844834266
franck57fr a écrit:
[...]
La raison de la résiliation n'est pas QUE le non fonctionnement de son Internet mais l'incompétence de Free à gérer le dossier.
C'est évident, sachant que le technicien Orange n'a pas la possibilité d'entrer dans l'immeuble d'à côté, encore moins d'entrer dans la cave du voisin pour suivre la ligne, et que derrière Free n'a absolument pas le droit d'intervenir sur la ligne entre le central et ce particulier, c'est de l'incompétence de ne pas avoir identifié le problème... Mauvaise boule de cristal sans doute.
Riovel, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 20:24 Sujet du message:
1851515901
Bonjour,
bruno75018 n'a pas a souffrir des carences de Orange FT et de Free.
Les techniciens devaient contrôler la ligne de l'abonné au niveau de sa prise de téléphone et s’apercevoir de l'absence de signal, en son domicile, causé par la coupure de la ligne.
Comme il incombe à Orange FT de suivre le trajet de la ligne qui a été installée par ses soins à l'époque de l'installation, la responsabilité revient de fait à Orange FT.
Par ailleurs, Free, de par le problème de défaut d'ADSL signalé par "bruno75018", a manqué à son devoir de "gérant" de la ligne téléphonique qu'il loue lui même à Orange FT et faire diligence pour remédier au problème.
Personnellement, je comprends la réaction de bruno75018 et j'aurais été encore plus violent dans mes récriminations.
bruno75018 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2014, 0:16 Sujet du message:
10328495962
Riovel a écrit:
Bonjour,
bruno75018 n'a pas a souffrir des carences de Orange FT et de Free.
Les techniciens devaient contrôler la ligne de l'abonné au niveau de sa prise de téléphone et s’apercevoir de l'absence de signal, en son domicile, causé par la coupure de la ligne.
Comme il incombe à Orange FT de suivre le trajet de la ligne qui a été installée par ses soins à l'époque de l'installation, la responsabilité revient de fait à Orange FT.
Par ailleurs, Free, de par le problème de défaut d'ADSL signalé par "bruno75018", a manqué à son devoir de "gérant" de la ligne téléphonique qu'il loue lui même à Orange FT et faire diligence pour remédier au problème.
Personnellement, je comprends la réaction de bruno75018 et j'aurais été encore plus violent dans mes récriminations.
Cdt.
Merci pour tous ces posts.
Certains comprennent et je les remercie de leur soutien, les autres ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... Mon post n'est pas du bullshit gratuit. Il relate des faits précis et bien réels.
Vous seriez à ma place, sans ADSL pendant 4 mois, vous trouveriez le temps un peu long.
Pour répondre à certaines remarques injustifiées :
Free est responsable à 100%. 4 mois pour savoir pourquoi cela ne marche pas est un délai inacceptable.
C'est à Free que je paie mon abonnement, pas à France Telecom.
Si les lignes sont defectueuses, Free n'a qu'à se retourner contre FT.
Les lignes appartiennent à FT, c'est FT qui a installé les lignes dans les caves, pas moi. Le sujet du voisin est un faux problème. Je n'ai pas à porter plainte contre le voisin. C'est à FT de porter le sujet.
Mon immeuble est éligible à la Fibre optique, c'est donc cette option que j'ai choisi.
nico62, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 1:19 Sujet du message:
7974574208
Riovel a écrit:
Bonjour,
Par ailleurs, Free, de par le problème de défaut d'ADSL signalé par "bruno75018", a manqué à son devoir de "gérant" de la ligne téléphonique qu'il loue lui même à Orange FT et faire diligence pour remédier au problème.
Personnellement, je comprends la réaction de bruno75018 et j'aurais été encore plus violent dans mes récriminations.
Cdt.
Sauf que: ARTICLE 10. RESPONSABILITE
10.1. Free est responsable de la bonne exécution de ses obligations contrac- tuelles dans le cadre de ses obligations réglementaires et des normes en vigueur.
Toutefois, la responsabilité de Free ne saurait être engagée si l’inexécution ou la mauvaise exécution du Contrat est imputable, soit à l’abonné (utilisation non conforme aux consignes communiquées par Free), soit au fait imprévi- sible et irrésistible d’un tiers au Contrat (le cher viisin de bruno en l occurence)
Ensuite pour le dedomagement c est egalement ecris noir sur blanc qu un dedomagement au prorata sera effectuer sous 15 jours ouvres apres resolution (c est ds les CGV que bruno a accepte en prenant son abonnement)
Ps: meme orange en tant que proprio de la ligne(exterieur: rappellons que les cablage internes au immeuble son sous gerance du syndic) n a aucune autorite pour casser le carrelage du voisin sans son accord.
Par contre mettre du carrelage sur des câbles appartenant a la coproprietee je doute que le syndic ai autorise cela. A lui de se bouge pour remmettre de l ordre ou faire remettre de l ordre par le voisin.
Mais la malheuresement pour bruno (croit bien que je compatis...) orange et Free sont tt comme lui impuissant
(Egalement Free ne depenserai plusieur centaine d euro en Gamot pour rien, c est bien la preuve qu il ne reste pas sans rien faire)
Bruno aura peut être plus de chance avec la Fibre....
A moins que cette foi ce soit la voisine qui pose du parquet XD
Bibi3350, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 1:51 Sujet du message:
8531679426
Citation:
Je viens malheureusement compléter la longue liste des clients Free mécontents et bien décidés à ne pas en rester là.
En même temps, sur plusieurs millions d'abonnés, y'a forcément des insatisfaits (nous somme en France, qui plus est...).
Citation:
Free ferait mieux de revoir sa position quant à la gestion de la relation client avec ses abonnés fidèles qui ne le deviendront plus pour très longtemps
C'est sérieux ou j'ai peut-être mal lu "abonné depuis Janvier 2013" ?
C'est ça être un client fidèle aujourd'hui ? Un an et demi chez un opérateur ?
Citation:
En Juin 2013, ma ligne avait été écrasée et j'avais attendu plus d'1 mois pour retrouver une connexion
Faute à qui ? Un voisin (déjà) ?
Citation:
Free ne m'a jamais remboursé de l'abonnement mensuel débité alors que je n'avais eu aucun service pendant plus d'1 mois.
Je repose la question du dessus : Faute à qui ?
Parce que s'il s'agit d'une erreur ne venant manifestement pas de vous, une simple demande de remboursement par courrier aurait suffit...
Citation:
les techniciens viennent sans prendre de rendez-vous
Un technicien itinérant travaillant pour Free ne peut pas passer à l'improviste, c'est impossible.
Néanmoins, il se peut en effet qu'un technicien Gamot soit passé sans prévenir.
Je ne défends en rien le fait que Free ne vous ait pas prévenu, mais si FT ne transmet pas l'info à Free, difficile de vous la relayer..
Il arrive régulièrement qu'un ticket Gamot soit ouvert par Free (et comme dit plus haut, est facturé), mais qu'ils décident de passer quand ça leur chante.
Free peut toujours pleurer, qui va le prouver ?
Et on peut dire ce que l'on veut mais l'attitude de ces fameux intervenants est parfois plus que douteuse (vente d'abonnements lors du passage chez les freenautes ou promesse de rétablissement immédiat en cas de souscription chez l'agrume entre autres)...
Citation:
Je ne parle même pas des abonnements prélevés alors que je n'ai aucun service : j'en suis à 189.85€ (1 mois en 2013, 4 mois en 2014)
Même chose que plus haut concernant le remboursement.
Si la demande est faite, ils attendent simplement que le problème soit résolu pour vous rembourser la totalité.
Encore faut-il que la réclamation soit faite ailleurs que sur un forum d'utilisateurs.
Citation:
Avant de vouloir racheter les opérateurs low cost du Grand continent, Free ferait mieux de revoir sa position quant à la gestion de la relation client avec ses abonnés fidèles qui ne le deviendront plus pour très longtemps.
Free n'a aucun souci à se faire de ce côté là.
Ses abonnés réellement fidèles le resteront.
On voit beaucoup ce genre de plaintes pour la simple et bonne raison que Free a une communauté d'abonnés qui participent et s'entraident sur Internet, ce qui n'est pas forcément le cas chez les autres.
Les forums font donc office de bureaux des pleurs..
L'herbe est toujours plus verte ailleurs en cas de problème mais on en reparlera très vite.
Sur ce, bonne soirée.
Ps : il n'y a aucune agressivité dans mon message, il ne faut donc pas mal interpréter ce que j'ai pu remarquer, ce sont de simples constatations
phil94130, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 11:47 Sujet du message:
10271295504
franck57fr a écrit:
La raison de la résiliation n'est pas QUE le non fonctionnement de son Internet mais l'incompétence de Free à gérer le dossier.
C'est le gros point faible de Free. Tant qu'il n'y a pas de problèmes sur les boucles locales (qui ne lui appartiennent pas), Free est très compétitif en terme de débit, de services et de tarif. Mais lorsqu'il faut gérer l'interface entre clients Free et opérateur historique, c'est la croix et la bannière.
A la décharge de Free, remarquons que c'est pareil pour tous les opérateurs alternatifs et que Free n'est pas décisionnaire en matière de procédure Gamot. Le situation ambiguë d'Orange-France Telecom n'arrange rien.
Et puis, il y a les déclaration du gouvernement Ayrault qui souhaite "le remplacement de toutes les liaisons cuivre par de la Fibre d'ici 2020": les lignes actuelles sont ainsi peu entretenues.
Maintenant, dans le cas ou un voisin dégrade ta ligne, c'est a orange de réparer puis de porter plainte (ou de s'arranger a l'amiable) avec le voisin.
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