Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4 mois pour ouvrir un ticket Gamot

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
phil94130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

phil94130
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 11:26    Sujet du message: 4 mois pour ouvrir un ticket Gamot 4 mois pour ouvrir un ticket Gamot 102712 95504
Répondre en citant

Bonjour,

Ce message pour signaler mon mécontentement à propos du service client de Free. je m'explique.

Au mois de mars 2014, la mairie décide d'enterrer les lignes téléphoniques qui desservent mon quartier. Après quelques réglages, je constate des fluctuation de débit mais le sous-traitant de France Telecom prévient que "la situation est sous contrôle, des réglages sont en cours et qu'il faut attendre quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre". Résultat: deux jours plus tard je n'ai plus rien (chenillard lent). Après appel au 3244, un technicien Free se déplace chez moi, vérifie mes équipement puis intervient au NRA pour constater qu'il y a une erreur de branchement (inversion de fils). Il ouvre alors un ticket Gamot et tout rentre dans l'ordre le lendemain. Mon débit est alors légèrement augmenté par rapport à la situation avant les travaux.

Tout fonctionne bien jusqu'à début juin 2014: je constate alors des déconnexion de ma box de manière aléatoire. J'ouvre un incident au 3244 et on évoque alors un "incident collectif". Un technicien Free effectue tout de même un test de position et un contrôle des équipements. Au bout d'un mois, je recontacte le 3244 et je me déplce même au Free Center de PAris-Madeleine pour obtenir davantage de renseignement: à chaque fois on évoque un "incident collectif". J'insiste plusieurs fois pour obtenir l'ouverture d'un ticket Gamot. A chaque fois, on me répond "que seul le service technique peut déclancher un Gamot".

Devant mon insistance répétée (j'ai presque fait un esclandre au Free Center...heureusement que le technicien a fini par accepter d'appeler son manager adjoint) Free fini par reprogrammer un test de position et une visite à mon domicile...je sais parfaitement que ces deux opérations sont inutiles mais je prend rendez-vous (et une RTT) avec le technicien...celui-ci ne fera que confirmer ce que je savais déjà: je problème provient de la ligne France Telecom.

Ce n'est que ce matin, soit 4 mois après mon premier appel au 3244, que le service technique de Free a daigné ouvrir un ticket Gamot. Je comprend parfaitement que la cause de cette défaillance ne se trouve pas chez Free mais je trouve inadmissible d'être traité de cette façon et quasiment pris pour un imbécile alors que j'avais moi même diagnostiqué la panne dès le début. J'ai demandé par LRAR le remboursement des 4 mois durant lesquels le service n'a pas été correctement assuré.

Si un tel problème se renouvelle, je me verrais contraint de résilier mon abonnement à l'offre Free ADSL. Je précise que je suis un freenaute de la première heure (j'ai essuyé les platres en 2002) et que j'apprecie bcp l'esprit Free mais trop c'est trop.
Tout ce que je demandais était l'ouverture d'un ticket Gamot !!!

================================================
06/06/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/06/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/06/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/10/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/10/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/10/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 14:35    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

le Gamot, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.

Si le defaut venait de chez toi ou de la box ? a quoi aurait servi le Gamot dans ce cas la ? donc souvent , le Gamot est fait suite a une reouverture de ticket d'incident, quand tout le reste est verifié et certifié OK

phil94130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

phil94130
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 14:47    Sujet du message: 102712 95504
Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:

Si le defaut venait de chez toi ou de la box ? a quoi aurait servi le Gamot dans ce cas la ?

Je comprend bien que Free respecte le protocole qui l'oblige à fournir le maximum d'information à France Telecom avant d'ouvrir un Gamot mais
- j'avais déjà vérifié la box
- Free a mis près de 4 mois avant de m'envoyer un technicien qui a fait exactement le même constat que moi.
- les services technique m'ont laissé mariner avec un "incident collectif".

Et puis flutte, même si un Gamot ne sert à rien, ce n'est quand même pas une catastrophe !

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 15:00    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

c'est pas une catastrophe parcequ'il ne t'es pas facturé, et un Gamot , ca coute cher ... Bah oui, FT et son monopole sur les lignes cuivre.

Et quant aux tests fait par tes soins, tu n'est pas tech ITI. Donc valeur 0.

Edit : Si ils te disent que c'est collectif, c'est que c'est le cas. Maintenant, tu peux avoir ET un incident co ET un probleme de ligne. Ca , ce n'est pas previsible. Dans ces cas là, il y'a ce qu'on appelle une remontée MTT pour que ta ligne soit checkée en meme temps que le materiel au NRA. Si la ligne semble bonne au moment du check, aucune raison pour que ca parte en Gamot ou autres. Si tu as besoin d'une confirmation, demandes à GTI-DIAG (qu'on a croisé vite fait sur ce forum). Vu son pseudo, l'endroit où il travaille ne fait aucun doutes !

AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 15:07    Sujet du message: Re: 4 mois pour ouvrir un ticket Gamot Re: 4 mois pour ouvrir un ticket Gamot 15839 13978 Répondre en citant

phil94130 a écrit:

06/06/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/06/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/06/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/10/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/10/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/10/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande

La suite :
09/10/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/10/2014 Suite à la demande du 09/10/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

Dernière édition par AAS le Jeu 09 Oct 2014, 15:13; édité 1 fois 
phil94130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

phil94130
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 15:07    Sujet du message: 102712 95504
Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:

Et quant aux tests fait par tes soins, tu n'est pas tech ITI.

Ben si...

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 17:04    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Ben non ... En tout cas, pas de chez Free, sinon tu ne posterais pas ici, mais verrai ca en interne Wink  
charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 18:37    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi ça a duré 4 mois mais s'ils ont parlé de pb collectif c'est qu'un problème identifié et impactant plusieurs lignes dont la tienne était à régler. Par exemple si un faisceau ou une armoire de rue était HS, inutile de vérifier TA ligne, on sait que ça ne marche pas.

Qu'est ce qu'ils pouvaient faire d'autre sinon attendre qu'Orange répare ça ?

Une fois cela réglé, si ça marche pour les autres mais pas pour toi, on peut lancer un Gamot pour TA ligne...

Ensuite à supposer que le pb collectif est réglé, si ça n'est pas un pb au central comme la 1e fois voici ce que va faire Orange: contrôler le signal au central et si c'est bon, c'est tout. Et va retourner comme suggéré STT (transmis à tort, facturé).

Et il faudra redemander un Gamot, et peut être un autre, jusqu'à ce que le technicien Orange lève le c** de sa chaise et aille vérifier la ligne jusqu'à chez toi.

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 20:39    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
si c'est réellement un problème collectif qui dure depuis plusieurs mois, la solution est peut-être de se tourner vers la mairie ?

phil94130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

phil94130
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 21:20    Sujet du message: Re: 4 mois pour ouvrir un ticket Gamot Re: 4 mois pour ouvrir un ticket Gamot 102712 95504
Répondre en citant

AAS a écrit:
La suite :
09/10/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/10/2014 Suite à la demande du 09/10/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

Et non:
10/10/2014 Suite à la demande du 09/10/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
donc, j'avais bien raison a propos de la localisation du defaut qui causait la défaillance.

Sn8K75 a écrit:
Ben non ... En tout cas, pas de chez Free, sinon tu ne posterais pas ici, mais verrai ca en interne Wink

Sui ITI signifie Ingenierie En Technologie de l'Information, c'est mon metier mais pas chez Free en effet.

Sn8K75 a écrit:

Edit : Si ils te disent que c'est collectif, c'est que c'est le cas. Maintenant, tu peux avoir ET un incident co ET un probleme de ligne. Ca , ce n'est pas previsible.

Il n'y a qu'un seul incident: les déconnexions aléatoires.
Il peut y avoir plusieurs anomalies comme cause de cet incident mais c'est hautement improbable.

Dernière édition par phil94130 le Ven 10 Oct 2014, 21:25; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 22:40    Sujet du message: Re: 4 mois pour ouvrir un ticket Gamot Re: 4 mois pour ouvrir un ticket Gamot 13133 11589 Répondre en citant

phil94130 a écrit:

Sui ITI signifie Ingenierie En Technologie de l'Information, c'est mon metier mais pas chez Free en effet.

ITI chez Free = Technicien Itinérant
Plus précisément ATP/ITI Assistance Technique de Proximité/ Technicien Itinérant

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: