Gillesd, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 18:29 Sujet du message:
9109084771
Dillinger a écrit:
Oui ça peut être un cas de surchauffe, dans ce cas la Hotline pourra le voir avec les sondes présentes dans la Freebox mais ce sont des cas assez rare.
Sinon c'est un problème de surtension mais dans la grande majorité des cas c'est un problème sur la ligne.
Soit l'installation, soit à l'exterieur sur un équipement et ça se corrige avec une intervention.
Ce n'est pas un problème de surchauffe mais un problème de malfaçon d'un composant sur toute une série de V6. A un moment donné les V6 tombaient comme des mouches. Le problème est que certaines après avoir été retournées n'ont pas été réparées (en tout cas pas correctement) et se sont retrouvées à nouveau dans le circuit.
Et même si une surtension peut griller aussi une V6 là je te parle de la fameuse malfaçon d'une série de V6. Donc pas de surchauffe et la HL voit rien puisque les températures sont normales.
Donc Merci d'arrêter avec tes diagnostics que je qualifierais de douteux.
stpneo, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 18:44 Sujet du message:
9325786777
Et pour la plupart c'est bien un problème de surchauffe facilement vérifiable. Un pain de glace sur la Freebox ou bloquer la trappe (où on insère le FemtoCell) avec un ventilateur au cul de la box. Je peux t'assurer que tu peux voir facilement si la Freebox se synchronise.
Gillesd, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 18:49 Sujet du message:
9109084771
Non c'est pas un problème de surchauffe même si le fait de refroidir la box permet d'obtenir une synchro. En fait il s'agit vraisemblablement d'une soudure d'un composant du module xDSL de la box qui a été mal faite.
A des températures de fonctionnement normales la soudure lâche, se dilate et interrompt le circuit. Par contre si on arrive à faire baisser la température de la box de manière significative (en dessous des températures normales), on arrive à rétablir le circuit et donc la synchro.
La méthode du pain de glace fonctionne mais aussi celle du ventilateur qui force le refroidissement de la box.
Dillinger, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 19:11 Sujet du message:
9767090855
Tu parles de la série de 2012? il y a presque 3 ans?
T'as arrêté d'être iti quand exactement?
(La soudure lâche et quand tu refroidis ça ressoude le bouzin excellent...je veux bien une série défectueuse mais un vrai iti serait au courant que ça ne vient pas à 99% de là)
Dernière édition par Dillinger le Ven 10 Oct 2014, 19:19; édité 1 fois
Gillesd, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 19:18 Sujet du message:
9109084771
Relis avec attention tous mes posts STP et cesse de croire que lire un menu déroulant sur un écran est l'alpha et l'oméga du dépannage en matière d'ADSL
Dillinger, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 19:46 Sujet du message:
9767090855
Le commentaire de base du gars qui ne sait pas de quoi il parle et qui cherche à faire mousser son poste alors que t'es juste un iti qui va dire à madame michu de pas brancher une rallonge de 15 mètres
Rien que le fait de parler d'un problème d'il y a plus de 2 ans prouve que tu ne sais pas trop de quoi tu parles. Tu es sur le terrain c'est bien tu corriges des trucs mais les étapes 2/3 pour surchauffe y en a pratiquement plus.
Entre les problèmes de DSLAM et les problèmes matériels y a une différence. Heureusement qu'on compte pas sur vous pour faire des swap d'ailleurs sinon les mecs seraient dans la merde pendant des plombes...
Gillesd, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 20:25 Sujet du message:
9109084771
Tu parles juste sans savoir comme dans tous tes posts d'ailleurs... Tu te fais des films, des romans bref tu vis dans l'illusion Ou ai-je dit que j'étais ou avais été Tech iti chez Free ?
Si cette supposition est une démonstration de tes facultés de déduction, de logique ou tout simplement intellectuelles, c'est raté .
Et d'une manière générale j'aurais plus tendance à faire confiance justement au diagnostic d'un Tech Iti qu'au tien
ledjo63 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2014, 8:14 Sujet du message:
9286986428
Dites moi, que d'animation sur mon post.
J'ai des nouvelles fraiches, hier soir, branchement d'un modem ADSL, pas de synchro.
Et environ 1h plus tard je rebranche la Freebox et elle fonctionne...
Ca doit venir de la ligne, je vais voir combien de temps ça fonctionne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum