Aury007 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 18:57 Sujet du message: Probleme telephonie SFR, aller vers Free ?
Probleme telephonie SFR, aller vers Free ?10325995940
Bonjour,
Depuis peu, un nouveau NRA a été implanté dans mon village de mon oncle et il peut donc enfin profiter d'Internet à la maison (avant >6km). En voyant ca je me suis précipité vers le premier FAI ayant dégroupé la zone : SFR.
Erreur, car depuis Internet fonctionne correctement, la TV boffe, mais maintenant plus de téléphone. Vivant au fin fond de la foret sans réseau mobile, il a vraiment besoin de ce service. Apres 3 semaines d'appels vers le SAV et ST, le problème n'est toujours pas résolu.
Je souhaiterai donc le faire passer chez Free, seulement sans perde le numéro de tel FT qu'il possedait avant, et qui est toujours ouvert chez SFR (meme s'il ne fonctionne pas).
Ma question, est ce que le numero FT est conservé en passant de SFR vers Free sachant que l'abonnement FT a été resilié ?
Monty9246, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 19:26 Sujet du message:
8740781378
J'appelle ça un NDI, si justement, comme tu le précises "qu'il possedait" son numéro géographique "avant, et qui est toujours ouvert chez SFR (meme s'il ne fonctionne pas)".
Donc en s'inscrivant chez Free tu utilises le NDI en question et le tour est joué. _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Busyspider, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 20:51 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Un NDI comme son nom l'indique est un Numéro de Désignation Inactif ..
et désigne une ligne inactive pas active quoi
On ne peut pas avoir une portabilité depuis un NDI (puisque ligne inactive) Le NDI sert d'identifiant pour s'abonner directement en dégroupage total par exemple.
Pour le cas qui nous occupe, le passage en dégroupage total ( ne plus avoir l'abonnement ligne orange) a du se faire en principe avec portabilité. Par la suite un changement de FAI sur ligne active (celle fonctionnelle actuellement chez SFR) devrait pouvoir garder la portabilité du numéro géographique.
Pour s'abonner chez un autre FAI, c'est une inscription sur ligne active sur ND (pas NDI)
On ne résilie l'ancien FAI que lorsque le nouveau fonctionne (jamais avant)
Un moyen simple de savoir si on a bien la portabilité sur son abonnement actuel : est-ce que les correspondants peuvent joindre ton oncle directement en appelant le numéro géographique qu'il avait avant ? si oui et bien il a gardé la portabilité.
pioup, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 22:39 Sujet du message:
8048674909
tout à été dit. sauf que le fait que ça fonctionne pas chez SFR alors que ça fonctionnait sur ligne France télécom avant, ton oncle est sur d'avoir le téléphone sur la box et qu'il ne l'a pas laissé branché sur le filtre ADSL ( ça expliquerait pourquoi ça ne fonctionne pas dans le cas d'un dégroupage total)
Monty9246, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 22:43 Sujet du message:
8740781378
Busyspider a écrit:
Pour s'abonner chez un autre FAI, c'est une inscription sur ligne active sur ND (pas NDI)
On ne résilie l'ancien FAI que lorsque le nouveau fonctionne (jamais avant)
Autant pour moi désolé pour ma faute, message écrit trop rapidement et donc je me suis honteusement planté
C'est bien un ND et non un NDI _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Guizmo2000, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 0:28 Sujet du message:
9162185262
Tu as déjà souscrit sur un NDI lorsque tu es allé chez SFR étant donné que celui-ci ne fonctionne pas. Pourquoi vouloir à tout prit le garder si tu ne peux déjà pas l'utiliser actuellement ?
Seul FT peut éventuellement l'activer en numéro géographique que tu pourras porter chez Free (et là il le sera) mais faudra leur en faire la demande.
Busyspider, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 6:41 Sujet du message:
1313311589
pioup a écrit:
tout à été dit. sauf que le fait que ça fonctionne pas chez SFR alors que ça fonctionnait sur ligne France télécom avant, ton oncle est sur d'avoir le téléphone sur la box et qu'il ne l'a pas laissé branché sur le filtre ADSL ( ça expliquerait pourquoi ça ne fonctionne pas dans le cas d'un dégroupage total)
Bonjour
C'est une piste à explorer en effet, un mauvais branchement
Aury007 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2014, 14:03 Sujet du message:
10325995940
La portabilité du numéro a été effectué, lorsque l'on contacte le numéro, on tombe bien sur la messagerie SFR et je peux ensuite écouter les messages via l'espace client.
Les branchements sont OK, les diagnostiques téléphone et box sont OK, et toujours en attente de la venu d'un technicien.
Si je m'abonne en ligne sur le site de Free, est ce que Free se charge de la résiliation auprès de SFR ?
papillou, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 14:11 Sujet du message:
8521479329
Aury007 a écrit:
La portabilité du numéro a été effectué, lorsque l'on contacte le numéro, on tombe bien sur la messagerie SFR et je peux ensuite écouter les messages via l'espace client.
Les branchements sont OK, les diagnostiques téléphone et box sont OK, et toujours en attente de la venu d'un technicien.
Si je m'abonne en ligne sur le site de Free, est ce que Free se charge de la résiliation auprès de SFR ?
Bonjour : bien sur Free s'occupe de le faire :te casse pas la tête ils sont en " place " chez Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum