premium_75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2014, 17:20 Sujet du message: Expérience d'un point de vue d'un conseiller
Expérience d'un point de vue d'un conseiller10330595980
*** Modération *** L'auteur ne postant pas d'une IP Free non commerciale, ses propos n'engage que lui *** Modération ***
Bonjour,
je vous lis depuis quelques mois, et je voulais partager mon expérience en tant que conseiller chez Free, comme vous l'avez fait en tant qu'abonné.
pour 95% des appels, les abonnés sont tous soit disant expert et technicien, certains se disent ingénieurs et n'arrivent même pas à brancher un câble ... D'autres se plaignent que la télé ne marche pas alors qu'ils ont juste à appuyer un bouton "source" de leur télécommande...
Question factures n'en parlons pas, ceux qui n'ont pas de "pouvoir" sur leurs enfants, niveau autorité zéro, et qu'après ils viennent pleurer car ils sont facturés des centaines d'euros car ils ont acheté des packs pour le jeu Free To play...
Les femmes dont leur mari s'abonne à des chaines X gay, jurent dans 1er temps que personne n'a activé cette chaine, et dans un 2nd temps rejettent la faute sur leurs enfants de 3 ans ... Et osent exiger un remboursement de leur bêtise....
D'autres s'étonnent que leur Freebox marche pas, ils nous insultent, et au final ils se rendent compte qu'ils ont souscrit chez un autre FAI... Alors franchement vous râlez auprès des conseillers, mais vous ne valez pas mieux. On n'est pas des robots, et encore moins des assistantes sociales, voire des psy
A votre tour , conseiller, libérez-vous et ecrivez librement !
Meme si je sais que certains vont penser que c'est un troll, ou que d'autres ne vont pas oser ecrire ce qu'ils pensent, j'espere que ce post restera ouvert car la liberté de penser revient à tous, même aux personnes que vous avez au bout du fil en appelant le 3244
Jean-pierre
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Mise en page éditée *** Modération ***
freelax, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 17:43 Sujet du message:
10037593371
Bonjour,
Je ne sais pas si tu es ou tu était vraiment un conseiller de chez Free, mais quoi qu'il en soit sache mon pote que Free te paie pour gérer ce type de cas et venir pleurnicher reflète un manque de maturité et de professionnalisme.
Les clients de Free sont loin d'être des imbéciles comme tu le décris et il faut pas pendre les cas particuliers pour des généralités et chez Free vous devriez vous estimez heureux car les freenautes sont aussi pour quelque chose dans la réussite de cette boite.
Tu cites le cas des jeux, mais tous les jeux Gamelot jouent sur la subtilité entre le gratuit et les jetons payants, comment veux tu que certains parents puissent vérifier si l'information payant est dilué ou camouflé.
loggoi, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 17:53 Sujet du message:
34583206
freelax a écrit:
Les clients de Free sont loin d'être des imbéciles comme tu le décris et il faut pas pendre les cas particuliers pour des généralités
Pour avoir fait de la Hotline dans l'informatique, il faut bien admettre que si, le client de base est un idiot qui dans la majorité des cas ne sait pas lire une notice, ne sait pas expliquer son problème et se sert de la Hotline comme exutoire de sa propre bêtise. Et que ces clients encombrent et surchargent les Hotline et empêchent souvent les clients qui ont de vrais soucis d'y accéder.
C'est comme ça, c'est un fait.
Maintenant qu'un Hotline s'épanche ainsi n'est pas une bonne chose non plus. Vous représentez votre employeur et vous ne pouvez décemment pas parler ainsi de vos clients (même si vous avez raison sur le fond).
jahkaya, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 18:08 Sujet du message:
9981092847
Juste pour vous informer que tous les clients n'appellent pas le 3244...
Vous généralisez sur une catégorie d'abonnes, car c'est un certain type de client qui appelle la Hotline, pas représentative du tout pour faire une generalite des clients Free soit disant technicien mais qui ne savent rien...
Les vrai freenautes "technicien" n'appelle pas le 3244 ou alors une fois qu'ils sont sur que le problème ne viens pas d'eux...
Evidemment ceux la ne vous marquent pas vu que en 2 minute c'est réglé...
En plus bien souvent quand j'ai du appeler la Hotline de Free je suis tomber sur des personne moins compétente que moi dans ce domaine pourtant moi je suis patissier, c'est quand meme un comble...
Pour finir, aller dans tous les centre de Hotline et vous aurez les même cas de gens qui crois tout savoir, le fait qu'ils soit freenaute n'a rien a voir avec leur bêtise, la caractéristique dominante est plutôt le fait qu'ils appellent la Hotline...
Si vous ne supportez pas ca changez de boulot vous etes payes pour ca...
Vous voulez quoi? Un taff de Hotline ou il n'y a que des techniciens qui appelle pour pas avoir a trop travailler? Faignasse...
Moi je serais votre boss je vous virerais pour venir dénigrer ainsi les client sur un forum aussi proche de Free... C'est un manque de professionnalisme évident...
edit : par contre l'histoire de la femme dont le mari s'abonne a des chaines X gay est excellente, si c'est vrai!
Citation:
j'espere que ce post restera ouvert car la liberté de penser revient à tous
La liberté de penser évidemment celle de s'exprimer par contre ne revient pas du tout a tous, il y a un devoir de réserve qui s'applique dans beaucoup de cas, dont celui-ci!
jahkaya, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 18:18 Sujet du message:
9981092847
loggoi a écrit:
freelax a écrit:
Les clients de Free sont loin d'être des imbéciles comme tu le décris et il faut pas pendre les cas particuliers pour des généralités
Pour avoir fait de la Hotline dans l'informatique, il faut bien admettre que si, le client de base est un idiot
C'est vous l'idiot, ce sont les client de base appelant la Hotline les idiots et non le client de base...
Vous traitez les autre d'idiot mais n’êtes pas capable de vous exprimer clairement, a vous lire tout les client sont idiot alors que la majorité n’appelle jamais une Hotline donc comment faite vous pour savoir que le client de base est idiot?
chrispas, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 18:57 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
s'il n'y avait pas autant de soi-disant idiots, notre ami conseiller serait au chômage.
De plus ce n'est pas parce que l'on connait plus dans un domaine que l'on est compétent dans tous les domaines, donc toiser les gens de cette manière est honteux.
Venir sur le forum UF pour jouer les pleurnichards c'est lamentable.
La plupart des intervenants sur le forum ne critique pas les conseillers de l'assistance, je ne l'ai jamais fait.
Ici c'est un forum d'entraide et n'a pas prétention de remplacer les conseillers de Free.
Pour ma part je suis toujours tomber sur des conseillers courtois et compétents, mais notre ami ne semble pas avoir avoir la première qualité (la courtoisie) et pour la compétence ça reste à voir.
mecspe69, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 19:07 Sujet du message:
95948575
Bonjour
l'analyse est malheureusement vrai 3/4 des appels sont pour des clients en grande difficulté avec le produit, car ils pensent être des dieux mais sont complétement dépassé par leur souscription.
Donc sont extraordinairement de mauvaise foi, agressif et non courtois
Un conseiller clientèle Mobile depuis 8 ans pour un opérateur 100 fois moins bien que les autres sans doutes lol
Moi j'aime Free et Free Mobile mais ils ont aussi des defaults...
undo, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 20:29 Sujet du message:
9172585361
J'utilise les hotlines toujours en dernier recours, quand cela m'arrive, si toutefois çà décroche (pas Free spécialement) je suis tellement content, que j'essaye d'être courtois, précis, concis, mon objectif réglé le problème le plus vite possible et du premier coup. (surtout si un 08 ou autre 3xxxx surtaxés)
Ceci dit mon entourage passe bien souvent par moi pour régler des problèmes plutôt que la Hotline.
Dernier dépannage en date une amie qui n'arrive pas à joindre Free Mobile m'appelle , elle avait plus de réseaux sur son cell, OK, tu éteins le cell et tu rallumes. Et hop j'entends deux trois SMS arriver. Problème régler entre clients.
Vador64, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 20:33 Sujet du message:
6229356492
En même temps, des hotliners débiles chez Free, il y en a aussi!!
Suffit de chercher sur Google, de lire quelques articles et on s'en rend vite compte! Mais bien sûr, il est plus facile de dénigrer le client qui lui n'est qu'un simple utilisateur qui veut tout simplement que son matos pour lequel il paye fonctionne... pov'co* de client!!
freelax, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 20:39 Sujet du message:
10037593371
Les conseillers qui râlent doivent se retourner vers leur employeurs car se sont les FAI qui mettent en avant l'assistance comme argument marketing et d'ailleurs Free quand ils ont lancés la révolution, l'assistance faisait partie des arguments et de l'augmentation des prix.
Moi pour ma part je travaille dans le milieu médicale et je ne traiterais jamais de ma vie nos patients par le terme "Idiot" bien que pleins viennent nous solliciter pour un mal dont une nuit de sommeil serait la solution.
Tout ceux qui dans ce topic et qui se disent travaillant dans les hotlines et qui traitent leurs clients d'idiots devraient franchement changer de boulot. Car pour moi c'est de l'incompétence totale.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum