Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration du VPN Private Internet Access

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
niglolive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

niglolive
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2014, 21:12    Sujet du message: Configuration du VPN Private Internet Access Configuration du VPN Private Internet Access 103302 95977
Répondre en citant

Bonjour,

après des heures de recherches infructueuses, je viens vous exposer mon problème. Je me suis abonné au fournisseur VPN Private Internet Access mais je n'arrive pas à configurer ma Freebox afin que mes téléchargements passent par VPN.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 23:20    Sujet du message: Re: configuration VPN Re: configuration VPN 79874 74329 Répondre en citant

niglolive a écrit:
Bonjour, après des heures de recherches infructueuses, je viens vous exposer mon problème. Je me suis abonné au fournisseur VPN Private Internet Access mais je n'arrive pas à configurer ma Freebox afin que mes téléchargements passent par VPN.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

De quels téléchargements parlez-vous? Ceux faits depuis votre PC ou par la Freebox elle-même?
Quel type de Freebox avez-vous?

Si c'est pour les téléchargements faits par la Freebox Révolution:
https://mafreebox.freebox.fr
Paramètres de la Freebox
Mode avancé
Client VPN
Onglet Applications

Si c'est pour les téléchargements faits depuis votre PC, indiquez-nous au moins la version de Windows que vous utilisez et le programme qui vous sert à télécharger.

niglolive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

niglolive
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Oct 2014, 11:56    Sujet du message: 103302 95977
Répondre en citant

C'est pour télécharger depuis la Freebox que j'ai un problème. C'est une Freebox révolution, j'ai déjà été sur le site que vous m'indiquez en suivant des tutos mais je ne sais pas quoi inscrire quand je souhaite ajouter un client VPN (si c'est bien cela qu'il faut faire). En fait à part mot de passe et identifiant je ne sais pas quoi mettre d'autre et en allant sur le site de PIA je ne trouve pas non plus  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 14:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il faut commencer par paramétrer la Freebox en client VPN (cf. le chemin que j'ai indiqué).
Onglet Configuration VPN, bouton Ajouter une connexion.
Les informations sont normalement données par votre fournisseur d'accès VPN.
Le type de connexion (PPTP ou OpenVPN), et les données nécessaires à la connexion (Nom d'hôte (France.privateinternetaccess.com), identifiant, mot de passe, fichier de configuration OpenVPN le cas échéant, pour le chiffrement, PIA supporte le 128 bits).
Ensuite, activez le VPN pour l'application Gestionnaire de téléchargements (onglet Applications).

https://www.privateinternetaccess.com/pages/client-support/

vincehod
Hobbit de L'Univers

6 points

vincehod, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 18:15    Sujet du message: 103330 96002 Répondre en citant

Bonjour à tous
voilà mon problème : inscrit récemment à private Internet, j'ai voulu également m'inscrire en tant que client et serveur VPN via ma Freebox. j'ai donc suivi scrupuleusement le topic sur ce sujet mais voila, ma Freebox n'arrive pas à se connecter... pourriez vous m'aider?
Merci et bon week-end Wink Wink

niglolive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

niglolive
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2014, 18:36    Sujet du message: 103302 95977
Répondre en citant

Merci beaucoup !!!!!!!!

Alors pour ceux qui n'y arrivent toujours pas, il faut se connecter à son compte sur le site private Internet access, une fois les identifiants entrés il nous est proposé en bas de page de générer un identifiant et mot de passe pour PPTP. Une fois généré il suffit d'aller les recopier dans les champs "nom d'utilisateur" et "mot de passe" sur la page de configuration de la Freebox

Donc dans client VPN --> ajouter une connexion ---> puis entrer :

description : ce qu'on veut
type de serveur VPN : PPTP
nom d'hôte : France.privateinternetaccess.com
nom d'utilisateur : identifiant généré précedemment*
mot de passe : MDP généré précédemment
mode de chiffrement : obligatoire 128 bits

vincehod
Hobbit de L'Univers

6 points

vincehod, Posté le: Lun 13 Oct 2014, 19:18    Sujet du message: 103330 96002 Répondre en citant

Bonsoir
je fais exactement ce que tu as écrit mais toujours l’impossibilité de se connecter : erreur d'authentification
marre marre marre
aidez moi SVP ( avec soupir de désespoir ) Very Happy Very Happy

vincehod
Hobbit de L'Univers

6 points

vincehod, Posté le: Lun 13 Oct 2014, 19:25    Sujet du message: 103330 96002 Répondre en citant

mais quelle truffe!!!!!
erreur dans la saisie de mon identifiant...
ceci étant mille mercis pour vos précieux conseils.

bigappleu2
Hobbit de L'Univers

11 points

bigappleu2, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 9:55    Sujet du message: 81021 75416 Répondre en citant

Salut,

j'ai de gros problèmes avec le VPN private Internet access.
j'arrive bien à configurer ma connexion et à télécharger directement via la Freebox, mais je n'uploade absolument rien. Du coup je suis en train de me flinguer mes ratios !

J'ai essayé plusieurs config sur le client VPN, en OpenVPN et L2TP, j'ai également essayé avec plusieurs sites (Hollande, France, Italy)... rien n'y fait... J'ai un débit d'Upload proche de 0, et une fois le torrent terminé, je n'uploade quasiment rien.

Ca fait deux soirs que je rame, ça commence à me saouler !
Une idée ?

D'avance, Merci !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 9:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

bigappleu2 a écrit:
Salut,

j'ai de gros problèmes avec le VPN private Internet access.
j'arrive bien à configurer ma connexion et à télécharger directement via la Freebox, mais je n'uploade absolument rien. Du coup je suis en train de me flinguer mes ratios !

J'ai essayé plusieurs config sur le client VPN, en OpenVPN et L2TP, j'ai également essayé avec plusieurs sites (Hollande, France, Italy)... rien n'y fait... J'ai un débit d'Upload proche de 0, et une fois le torrent terminé, je n'uploade quasiment rien.

Ca fait deux soirs que je rame, ça commence à me saouler !
Une idée ?

D'avance, Merci !

Evitez de remonter des topics vieux d'un an! Surtout quand le problème évoqué à été corrigé et ne correspond pas au vôtre.
Créez plutôt votre propre sujet.

bigappleu2
Hobbit de L'Univers

11 points

bigappleu2, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 10:01    Sujet du message: 81021 75416 Répondre en citant

OK, désolé...  
pixelfou
Hobbit de L'Univers

1 points

pixelfou, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 1:36    Sujet du message: Private Internet acees et Freebox Private Internet acees et Freebox 166824 153315 Répondre en citant

Enfin la version 3.5 de la Freebox corrige sa gestion du VPN pour PAI.
Presqu'un an pour que Free distribue le patch correctif !!! Un vrai lapin !!!

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 2:30    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

rhhhhooooo le déterrage de topic, 3 ans quand même Rolling Eyes  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: