alphavaslo (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2014, 15:32 Sujet du message: Free? J'ai tout compris: à éviter
Free? J'ai tout compris: à éviter10337396040
Je souscris à tous les commentaires négatifs sur les “compétences” du SAV de Free. On se demande si ces "spécialistes" ne cherchent pas à torpiller leur entreprise. Il y a de l’autisme caractérisé de la part de petits “chefaillons” qui ne veulent pas prendre les décisions qui s’imposent. Client depuis 01/2011 en fixe et mobile, j’ai des problèmes de box depuis bientôt 3 mois, j’ai démontré qu’il s’agit bien du serveur et non de la ligne, mais on “m’invite” à patienter en attendant la fin du ticket d’incident.
Les problèmes? Carte Wifi qui se désactive, désynchronisations à répétition (toutes les 2 mn) etc etc. Une demande de remplacement a été faite par un conseiller le 22/09/2014 et à ce jour 14/10/2014 elle n’a toujours pas été validée par le SAV. J’ai menacé de résilier, mais on s’en moque comme d’une guigne.
Alors, Free, moi j’ai tout compris, à éviter absolument. Il vaut mieux aller chez un FAI qui a pignon sur rue avec une boutique dans laquelle on peut procéder aux échanges sur place. J'ai prévenu Free que non seulement je donnerai mon opinion autour de moi, mais que je vais faire leur "publicité" sur les forums.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Texte aéré *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 16:19 Sujet du message:
7360168428
Citation:
Il vaut mieux aller chez un FAI qui a pignon sur rue avec une boutique dans laquelle on peut procéder aux échanges sur place.
Arf, je me suis fait envoyer bouler dans une de ces fameuses boutiques, pas plus tard que samedi.
Boutique qui ne sert qu'à souscrire, le reste c'est par téléphone.
Pignon sur rue dites-vous ?
J'ai eu beau dire que les concurrents de Free ont critiqué l'absence de boutiques, l'autre pouf m'a dit "au revoir".
Sinon perso j'ai un avis totalement contraire au vôtre. J'ai signalé un incident à Free, de la part d'un client qui ne parle pas français. J'ai reçu plusieurs appels du 3244, un SMS car j'ai manqué un appel et à chaque fois c'était pour planifier un RDV. Pas de chance le client n'est plus en France pour le moment donc Free patiente jusqu'à son retour.
Si ça ce n'est pas un bon SAV, que dire des concurrents ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
papillou, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 16:20 Sujet du message:
8521479329
moi je sais que je suis chez Free depuis 1945 : est j'ai pas a me plaindre : ha !! voui ! une fois je me suis plaint mais j'ai eu honte parce-que c'était de ma faute : j'avais pas brancher le courant au matos :
Ponzy33, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 16:27 Sujet du message:
5393048676
Bonjour,
Ben si tu est aussi agressif et brouillon que ton post certaines choses peuvent facilement s’expliquer.
Si le SAV n'a pas validé le remplacement il doit y avoir une raison, certain test non pas du être validé.
Tu peut menacé de résilier le conseiller n'a pas le pouvoir de te retenir.
J'ai un ami qui chez Orange il a effectivement besoin de changer de box tous les 4 à 5 mois et tu as raison il viens avec l'ancienne et repart avec la nouvelle.
Tu peux mais avec plus de sagesse exposé ton problème sur le site de l'ADUF ou des techniciens seront plus à même de solutionné ton soucis.
Cependant si tu utilise les termes de ton post il ne sera même pas considéré.
rod26, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 16:31 Sujet du message:
9639389691
bjrs, papillou avant de dire des âneries relisez vous.
Il est impossique que vous étiez chez Free en 1945, je ne suis pas sur qu'on avait accès à l'ADSL d'aujourd'hui cette année la.
Monty9246, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 16:45 Sujet du message:
8740781378
rod26 a écrit:
bjrs, papillou avant de dire des âneries relisez vous.
Il est impossique que vous étiez chez Free en 1945, je ne suis pas sur qu'on avait accès à l'ADSL d'aujourd'hui cette année la.
Tu connais l'humour ?...
Son post m'a bien fais rire en tout cas _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
papillou, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 16:50 Sujet du message:
8521479329
rod26 a écrit:
bjrs, papillou avant de dire des âneries relisez vous.
Il est impossique que vous étiez chez Free en 1945, je ne suis pas sur qu'on avait accès à l'ADSL d'aujourd'hui cette année la.
Salut rod26 tu vois pas que c'est un GAG : Monty9246 lui il a compris : l'ADSL est apparu en 1997 est ça c'est pas une ânerie
papillou, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 17:19 Sujet du message:
8521479329
Salut : moi aussi comme tout le monde sur ce forum ont a eu des problèmes avec le matos : mais si tu téléphone est que tu gueule comme un c.. c'est normal : les employées se sont pas des chiens :
Necromanicus, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 18:24 Sujet du message:
10117594113
"Alors, Free, moi j’ai tout compris, à éviter absolument. Il vaut mieux aller chez un FAI qui a pignon sur rue avec une boutique dans laquelle on peut procéder aux échanges sur place. "
Les boutiques c'est pour la souscription pour un forfait mobile ou Internet fixe mais pour tout ce qui est dépannage, que tu ailles chez Free, Orange, SFR, Bouygues on t'enverra bouler. Toutes les boutiques te répondront d'appeler la Hotline. Et je sais de quoi je parle, il y a quelques années j'étais chez Orange, ayant un probleme je vais en boutique et là on me répond pour tout problème Internet contacter la Hotline ...
alphavaslo (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2014, 19:05 Sujet du message:
10337396040
Voulant faire court, je n'ai pas donné la totalité du problème, ce que je vais corriger de ce pas.
En préambule
- je précise que ceci est déplacé et ça n'a pas été le cas: "mais si tu téléphone est que tu gueule comme un c.. c'est normal : les employées se sont pas des chiens " .J'ai fait preuve au contraire d'une patience d'ange face à des mensonges répétés.
- J'utilise Internet depuis 1998 (eh oui, j'étais trop jeune en 1945), ayant utilisé tous les modems depuis le 28K, et je n'ai jamais eu de problème de ligne
- je sais parfaitement me servir de Freebox OS
- depuis 2011, j'étais un fan de Free et j'ai même ramené 2 clients cette année
Donc l'historique:
Depuis environ le 20/07, je constate des défaillances de service. Déconnexions de la carte wi-fi et désynchronisations à répétition de la box. Pensant à un phénomène passager, j'ai attendu le 15/08 pour un premier contact qui s'est traduit par un changement de SSID, de canal Wifi et de câble RJ11. Aucun résultat.
Ticket d'incident le 01/09.
Les défaillances s'aggravent. En visite le 11/09, 2 techniciens à mon domicile ont conclu que mon installation était saine. J'ai fait remarquer que la carte Wifi se désactive aléatoirement, je n'ai donc même plus de réseau local. Les techniciens ont également constaté le phénomène et ont préconisé un remplacement du serveur. Pour réactiver la carte, il faut faire un redémarrage électrique au bout d'environ 1/4 d'h. Les courbes de xDSL et de températures donnent le vertige. L'heure ne s'affiche plus par moment ou j'ai un écran jaune. Si ce ne sont pas des signes de défaillance du matériel!
Non, on attend le résultat du ticket d'incident. Combien de temps? Plus de réseau local, plus d'alarme, plus d'Internet, de téléphone, de TV etc etc...Le 22/09 un conseiller a constaté la panne de carte Wifi DE VISU et a ouvert un dossier de remplacement, conformément à ce qui avait déjà été noté dans mon dossier. Le lundi suivant 29/09 ne voyant rien venir, une conseillère m'a affirmé que la box partait dans la semaine. Le mardi 07/10, toujours rien et à nouveau une conseillère m'a juré promis craché que l'envoi était en cours, que je le réceptionnerai au plus tard samedi. Le jeudi 09/10, je demande confirmation de l'envoi. Le conseiller m'annonce qu'aucun envoi n'est en cours, le remplacement n'ayant pas été validé...
Bravo Free !!! ça fait bientôt 3 mois qu'on me promène...parce que le problème est pris à l'envers. Mais restons cool, pas la peine de gueuler comme un c... Il faut avaler les mensonges avec philosophie hein?
Et puis Free a de fervents supporters sur ce forum, que je ne retrouve pas ailleurs, alors la vie est belle.
Dans les réponses à mon post, à part ponzy33 et renard des ondes, je ne vois pas de commentaires utiles.
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