myrtul (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2014, 19:05 Sujet du message: 8 octobre 2014 ,quand la ligne s'emballe...
8 octobre 2014 ,quand la ligne s'emballe...10340696071
Vu que l'assistance Free n'est pas disponible, je me retourne vers ce beau forum pour essayer de comprendre ce qui se passe sur ma ligne.
Depuis la nuit du 8 octobre, ma connexion ADSL se desynchronise trés frequemment, la télé a un debit saccadé. IL n'y a rien eu de mon coté ce jour la (installation ,rebranchement, déplacement d'objets, magie noire,bricolage...) et alors que ca fait plusieurs mois que ma ligne se porte trés bien, ce rhume d'automne m'inquiete
ci dessous les courbes de marge de bruit et de débit vues sur une semaine et un mois
version du firmware: 3.0.2
Freebox V6
mode nitro
des idées ? je dois harceler Free pour qu'ils interviennent?
Busyspider, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 8:30 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Chez toi oui, mais ailleurs aussi .. il faut donc commencer par faire les controles chez toi...
Tu peux bancher ta box déjà sur la prise de test DTI ou sur la première prise qui arrive dans le logement.
Tu essaye de débrancher le maximum d'appareils électrique, ou si tu peux ne laisser relié à l'électricité que la Freebox et un ordi et tu regardes ce qui se passe...
C'est un des tests faits par les techniciens itinérants qui eux coupent la compteur électrique le temps du test et se connecte depuis leur ordinateur portable (donc sur la batterie du portable) et pour le modem utilisent le petit Sagem Fast 800 qui est un modem USB auto alimenté par l'ordi. (mais ils ont surement des appareils de mesure en plus que le particulier n'a pas)
Il faut donc essayer de reproduire ce schéma pour voir ce qui se passe si aucune source électrique n'est présente sur ton logement.
La perturbation peut venir par exemple d'un bloc alimentation qui rayonne et perturbe la connexion ADSL, mais de plein d'autres causes ..
La perturbation peut également venir du voisinage, ou sur le trajet de la ligne de chez toi au central et là c'est un peu plus difficile à la retrouver.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum