Busyspider, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 13:00 Sujet du message:
1313311589
Gillesd a écrit:
Dans l'exception que tu évoques Busy, il ne peut pas y avoir livraison de box puisque la V6 est déjà en possession de l'abonné. Donc pas de mail pour la livraison et pas d'UPS.
Ce qu'il dit notamment dans son premier message :
Citation:
Tout dépend en fait de ta situation, si tu étais non-dégroupé et que ta ligne viens de passer en dégroupé, Free fait automatiquement le basculement Crystal/V5 vers la Freebox Révolution (Freebox V6), tu seras certainement livré par UPS qui après remise du colis, récupérera l'ancienne Freebox et y apposera une étiquette retour puis prendra ce nouveau colis en charge.
est donc bien totalement faux.
Edit : Tu es trop indulgent à lui chercher une excuse pour les âneries qu'il balance.
J'essaye surtout d'expliquer ce qui se passe, afin de ne pas induire les abonnés en erreur...
Mais oui c'est un fait, je n'avais pas raccroché la 2ème partie de la phrase, (et la livraison UPS) qui donne des infos 100% fausses du coup.
Il n'y a pas de migrations auto, pas de livraison auto de V6 via UPS !
Busyspider, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 18:23 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Normalement les PTO ont plusieurs ports avec des codes couleurs pour chaque FAI/opérateur. Et les installations verticales dans l'immeuble sont mutualisables..
Koolmy (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 16:36 Sujet du message:
10340996074
Bonjour,
Apparament j'ai un PTO de SFR avec 2 ports mais quand je connecte la Freebox j'ai un rectangle qui clignote ce qui signifierai que ma Fibre n'est pas encore était activé.
Koolmy (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 17:00 Sujet du message:
10340996074
Bonjour,
Oui j'ai reçu la jarretière et le convertisseur Fibre optique. J'ai branché la fiche bleu sur le convertisseur et la verte sur le PTO. J'ai déjà essayé l'inverse ça ne marche pas non plus.
christophedlr, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 17:09 Sujet du message:
6541459424
Si j'en crois le site de Free, la Freebox Crystal n'a pas de port pour mettre de la Fibre optique, mais uniquement pour le xDSL. Donc je confirme qu'il faut bien passer sur la Freebox Révolution.
des infos de ce style ?
dans Fibre: etat : Alim OK / SFP présent / Signal absent / Lien Down
dans Fibre: laser: Laser RX absent / Laser TX inactif
dans Fibre SFP: PW PX : xxxx / PW TX: xxxxdBm
de toutes manières si cela ne fonctionne pas il faut appeler la Hotline..
Busyspider, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 17:18 Sujet du message:
1313311589
christophedlr a écrit:
Si j'en crois le site de Free, la Freebox Crystal n'a pas de port pour mettre de la Fibre optique, mais uniquement pour le xDSL. Donc je confirme qu'il faut bien passer sur la Freebox Révolution.
Bonjour
Je ne pense pas, car la Freebox V5 n'a pas de port optique non plus, on passe comme indiqué ci dessus, par un adaptateur/convertisseur à rajouter à la Freebox V5 et donc Crystal
Koolmy (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 17:20 Sujet du message:
10340996074
Oui j'ai fait comme indiqué.. je pense tout simplement que ma ligne n'a pas encore était activé car mon abonnement à basculer sur le site de Free de "ADSL > Fibre optique" il y a quelques jours seulement..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum