Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Location mobile: être chez Free obligatoirement ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4542
 
10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 18:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Jean MonJean a écrit:
Vador64 a écrit:
pplemoko60 a écrit:
Lilmanio a écrit:
Bonjour,

En première approche, je dirais qu'il faut posséder un abonnement Free Mobile pour commander un smartphone en location.

Cela peut se faire depuis n'importe quelle ligne Free Mobile de la famille. (Si vous êtes chez Free Mobile, mais pas votre fils, vous pouvez commander le téléphone depuis votre ligne.)

Le tarif indiqué pour la location n'est valable tant que la ligne à partir de laquelle la commande a été effectuée est active. Si la ligne en question est résiliée, un supplément mensuel sera prélevé. (Cf CG de location : 4.4. En cas de perte de la qualité d’Abonné, les loyers seront majorés de 5€/mois.)

Merci de vos réponses, j'ai bien tenté de le louer sur ma ligne, mais le problème c'est que Free m'envoie une carte SIM sur mon N° de tél et pas sur celui de mon fils.


J'ai dû faire comme ça pour faire profiter de la location à mon épouse qui est chez un autre opérateur:

- Réception de mon tel+carte SIM
- Portage de la ligne chez un autre opérateur ( ce qui résilie la ligne mais pas la location)
- "re portage" de la ligne chez Free.

Ma femme peut ainsi bénéficier de "ma" location sur sa ligne Sosh Wink

Quel intérêt de faire ce mic-Mac, puisque les terminaux Free Mobile sont desimlockés? En plus, en faisant ça, vous majorez votre montant mensuel de 5€. Vraiment, je ne vois pas l'intérêt de la démarche.


Moi-même, je suis resté dubitatif sur le but de cette manoeuvre... Peut - être aurons nous droit à une explication


Je vais répondre à cette question "façon loggoi" :
- tout est expliqué dans les conditions générales de location! Wink


Bon, allez, pour éclaircir un peu, je vous explique! La carte que Free envoie avec le téléphone en location n'est utilisable que sur le mobile loué... J'en aurai fait quoi alors de ma ligne? Il fallait donc que je la résilie (ou porta) puis reporta vers Free afin qu'ils m'envoient une SIM "dévérouillée" Laughing


Merci pour votre réponse!

J'ai d'ailleurs parcouru les CGL et je ne vois pas mention indiquant que la carte SIM expédiée, avec le mobile loué, n'est fonctionnelle qu'avec ce même mobile...
Je serai ravi de savoir à quel article des CGL cela correspond, s' il vous plaît.

Par simple curiosité, et je compte sur la communauté pour me corriger. Lorsque l'opérateur nous envoie une nouvelle SIM, alors que l'ancienne est parfaitement fonctionnelle.
Il ne me semble pas obligatoire d'activer, à travers le compte Free Mobile en ligne, cette nouvelle SIM pour la rendre fonctionnelle. Et ainsi désactiver l'ancienne SIM...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 793
 
4884 points

Vador64, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 18:16    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vador64 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Jean MonJean a écrit:
Vador64 a écrit:
pplemoko60 a écrit:
Lilmanio a écrit:
Bonjour,

En première approche, je dirais qu'il faut posséder un abonnement Free Mobile pour commander un smartphone en location.

Cela peut se faire depuis n'importe quelle ligne Free Mobile de la famille. (Si vous êtes chez Free Mobile, mais pas votre fils, vous pouvez commander le téléphone depuis votre ligne.)

Le tarif indiqué pour la location n'est valable tant que la ligne à partir de laquelle la commande a été effectuée est active. Si la ligne en question est résiliée, un supplément mensuel sera prélevé. (Cf CG de location : 4.4. En cas de perte de la qualité d’Abonné, les loyers seront majorés de 5€/mois.)

Merci de vos réponses, j'ai bien tenté de le louer sur ma ligne, mais le problème c'est que Free m'envoie une carte SIM sur mon N° de tél et pas sur celui de mon fils.


J'ai dû faire comme ça pour faire profiter de la location à mon épouse qui est chez un autre opérateur:

- Réception de mon tel+carte SIM
- Portage de la ligne chez un autre opérateur ( ce qui résilie la ligne mais pas la location)
- "re portage" de la ligne chez Free.

Ma femme peut ainsi bénéficier de "ma" location sur sa ligne Sosh Wink

Quel intérêt de faire ce mic-Mac, puisque les terminaux Free Mobile sont desimlockés? En plus, en faisant ça, vous majorez votre montant mensuel de 5€. Vraiment, je ne vois pas l'intérêt de la démarche.


Moi-même, je suis resté dubitatif sur le but de cette manoeuvre... Peut - être aurons nous droit à une explication


Je vais répondre à cette question "façon loggoi" :
- tout est expliqué dans les conditions générales de location! Wink


Bon, allez, pour éclaircir un peu, je vous explique! La carte que Free envoie avec le téléphone en location n'est utilisable que sur le mobile loué... J'en aurai fait quoi alors de ma ligne? Il fallait donc que je la résilie (ou porta) puis reporta vers Free afin qu'ils m'envoient une SIM "dévérouillée" Laughing


Merci pour votre réponse!

J'ai d'ailleurs parcouru les CGL et je ne vois pas mention indiquant que la carte SIM expédiée, avec le mobile loué, n'est fonctionnelle qu'avec ce même mobile...
Je serai ravi de savoir à quel article des CGL cela correspond, s' il vous plaît.

Par simple curiosité, et je compte sur la communauté pour me corriger. Lorsque l'opérateur nous envoie une nouvelle SIM, alors que l'ancienne est parfaitement fonctionnelle.
Il ne me semble pas obligatoire d'activer, à travers le compte Free Mobile en ligne, cette nouvelle SIM pour la rendre fonctionnelle. Et ainsi désactiver l'ancienne SIM...


Le coup des CGL était une boutade! Mais Free ne laisse pas le choix, c'est comme ça et expliqué au moment de la commande, par mail me semble t'il. L'ancienne SIM est résiliée sinon je ne me serai pas cassé la tête avec 2 porta coup sur coup Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 474
 
1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 19:44    Sujet du message: 5329 4790
Répondre en citant

Merci de vos réponses
A+
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 165
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 22:52    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

La carte envoyée n'est absolument pas bloquée sur un mobile, c'est n'importe quoi. Je passe la carte que j'ai reçue avec mon 5s loué d'un mobile à un autre au gré de mes besoins, sans aucune gêne.

Aucune carte SIM n'a jamais étée liée à un mobile spécifique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 157
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 23:01    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Jean MonJean a écrit:
La carte envoyée n'est absolument pas bloquée sur un mobile, c'est n'importe quoi. Je passe la carte que j'ai reçue avec mon 5s loué d'un mobile à un autre au gré de mes besoins, sans aucune gêne.

Aucune carte SIM n'a jamais étée liée à un mobile spécifique.


Ah, OK, ça me semblait un peu bizarre aussi... On en aurait entendu parler si la carte SIM était bloquée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4542
 
10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 23:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Jean MonJean a écrit:
La carte envoyée n'est absolument pas bloquée sur un mobile, c'est n'importe quoi. Je passe la carte que j'ai reçue avec mon 5s loué d'un mobile à un autre au gré de mes besoins, sans aucune gêne.

Aucune carte SIM n'a jamais étée liée à un mobile spécifique.


Merci de votre intervention!

Il me semblait bien que cela était, techniquement, difficilement réalisable. Déjà parce que le smartphone n'est pas simlocké...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 165
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 23:23    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Bah oui. Il est vrai que l'ancienne SIM est désactivée au moment de l'activation de la nouvelle, ce qui est logique, mais la nouvelle n'est pas bloquée sur un mobile, c'est techniquement impossible, en plus d'être très certainement interdit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1071
 
1250 points

nico62, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 0:26    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
Lilmanio a écrit:
Bizarre...
Donc vous avez déjà une ligne Free Mobile, vous essayez de commander un téléphone et on vous propose systématiquement de recevoir une nouvelle carte SIM ? On doit pouvoir commander un téléphone sans nouvelle carte SIM, non ?


Non, car la carte SIM envoyée n'est utilisable que sur le téléphone loué Wink


Carte SIM verrouille?
C est bien la premiere foi que j entend parle de cela....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4542
 
10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 1:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je pense qu'on peut affirmer sans doute raisonnable, que la manoeuvre de @Vador64 était inutile et dénuée de sens. En plus d'avoir un coût supplémentaire...

En faite je ne vois même l'intérêt d'un opérateur mobile de verrouiller une SIM sur un mobile précis...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 793
 
4884 points

Vador64, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 7:43    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

J'ai peut-être dit une co***** mais je suis pourtant persuadé avoir vu ça quelque part lors de ma commande de location!!

Je rechercherai tous les doc que j'ai reçu de Free lors de ma commande et vous tiendrez informé si je trouve quelque chose qui va dans le sens de ce que j'affirme ou pas Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox