narthe (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2014, 12:21 Sujet du message: RJ11 2 paires ou une ?
RJ11 2 paires ou une ?10345096110
Bonjour,
je viens d'emmenager dans un logement recent. Et qui dit recent dit prises RJ45 femelles dans les murs.
J'attends encore que ma ligne soit activee mais j'ai une question en attendant :
J'ai branche un câble RJ11 male sur une des prises RJ45 et je l'ai relie a l'entree Désolé de ma Freebox. Cependant je me suis rendu compte que mon câble ne possedait qu'une seule paire (2 broches au centre). J'ai cru comprendre que ces deux broches etaient destinees au téléphone. Dois je acheter un câble RJ11 avec 4 broches pour que l'ADSL passe ? (ou meme un câble RJ45 - RJ11 avec 4 broches)
Gillesd, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 12:44 Sujet du message:
9109084771
Pour le signal téléphonique/ADSL les prises RJ11 et RJ45 sont compatibles. Cela signifie qu'aussi bien sur la RJ11 que sur la RJ45 les positions utilisées pour faire passer le signal en provenance de la paire de cuivre sont les mêmes.
Tout cela bien sûr si les branchements réalisés dans ton appart sont corrects.
chrispas, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 13:15 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
tu peux acheter un câble RJ11/RJ45 muni d'une ferrite.
En cas de dégroupage total, je te déconseille le câble fourni par Free qui a un filtre ADSL.
Avec un câble RJ11/RJ11 ça marche aussi mais la prise est peut être moins bien guidée.
Gillesd, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 13:19 Sujet du message:
9109084771
S'il ne branche que la partie RJ11/RJ11, il n'y a pas de filtre ADSL....
Edit : En fait et pour être plus précis, le filtre ADSL se trouve dans la partie gigogne sur le câble fourni. Il ne peut donc pas le brancher puisqu'il n'a que des RJ45 comme prise. Dès lors qu'il va brancher sa box il le fera de toute façon sans filtre ADSL.
chrispas, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 13:41 Sujet du message:
6778961626
Gillesd a écrit:
Edit : En fait et pour être plus précis, le filtre ADSL se trouve dans la partie gigogne sur le câble fourni. Il ne peut donc pas le brancher puisqu'il n'a que des RJ45 comme prise. Dès lors qu'il va brancher sa box il le fera de toute façon sans filtre ADSL.
Dans les fournitures Free, tu sors de la Freebox en RJ11 puis prise gigogne, et si tu es en prise murale RJ45 tu rajoutes l'adaptateur RJ45.
Donc tu passes obligatoirement par la prise gigogne avec les fournitures Free.
chrispas, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 14:08 Sujet du message:
6778961626
Myck77 a écrit:
Gillesd a écrit:
Par forcement, Free fourni un adaptateur prise gigogne/RJ45.
Pour ce qui est de la qualité du câble ADSL de Free, pas de souci. Les mauvais c'est du passé.
Bonjour "Myck77",
je ne peux pas te contredire sur la qualité du câble actuellement, je n'en branche plus. Pour les Freebox je branche directement RJ11/RJ45 avec une ferrite, ça fait moins de connexions.
chrispas, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 14:20 Sujet du message:
6778961626
Gillesd a écrit:
C'est pour ça que j'ai précisé : "un vieux câble V5" hein....
Tu ne viens que de le préciser; alors que je ne faisais que dire depuis le début que pour brancher une v6 avec ses fournitures Free, on passe obligatoirement par le filtre Désolé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum