y0y0x (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2014, 10:44 Sujet du message: Free Mobile 4G et 20 Go
Free Mobile 4G et 20 Go8641080454
Bonjour à tous,
J'aurais une petite question pour vous,
Cela fait 1 semaine que je possède un mobile compatible 4G, l'option est bien activé sur mon espace Free et la 4G fonctionne correctement,
Avant j'étais connecté en 3G avec mon ancien mobile et en regardant mes facture je n'avais jamais dépassé le 1 Go/3 Go de data je tournais entre 300mo et 900mo
Et aujourd'hui je regarde ma conso et je suis à 7GO/20 Go d'utilisé en data....
Mon utilisation n'a pas changé et mon mobile est connecté en Wifi 80% du temps.
Je voudrais savoir si vous aussi avez ce même problème ?
Je trouve cela bizarre que ma conso explose juste en changeant de mobile mais pas d'utilisation.
Est ce que les 20 Go de data sont un leurre ?
Est ce que la conso est erroné ?
Est ce que Free multiplie par 5 la conso réel et fait croire que l'on a 20 Go alors que en réalité nous serions toujours a 3 Go ?
Pourquoi Free est a 20 Go alors que tout les autres opérateurs sont entre 3 Go et 5 Go ?
Chatpoker, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 13:27 Sujet du message:
9702690274
Je ne sais pas ce que tu as comme mobile, mais certains permettent de voir la conso data de chaque appli ou services, ça peut permettre de voir d'où viens cette "surconsommation" selon toi, mais il y a obligatoirement une explication rationnelle à ça, reste à trouver d'où ça vient...
y0y0x (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2014, 15:14 Sujet du message:
8641080454
Renard des ondes a écrit:
y0y0x a écrit:
Merci de vos réponse je vais me pencher dessus.
Ca serais dommage de bouffer 20 Go de data pour rien
Faut le vouloir pour les bouffer..
Suis connecté 6h par jour 20j / mois en partage de connexion avec un PC , en 4G ..il me faut 6/7 Go..
C'est pour cela que je posais la question car j'ai été surpris de voir 7GO de data utilisé en moins d'une semaine sachant que je suis sur le Wifi constamment...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 15:24 Sujet du message:
8461078764
Peut être que le fait d'avoir eu un téléphone en 3G mais souvent sous itinérance Orange.
En passant a un téléphone 4G avec un réseau 4G plus présent, qui permet notamment de lire des vidéos en streaming dans la meilleure résolutions. Sans délai de chargement. Ce qui augmente forcément la consommation data.
Mais également une itinérance 3G moins présente, avec ses soucis de débits dans de nombreux cas. Au profit d'un réseau 3G Free Mobile plus disponible, et de meilleurs débits.
De ce fait, les applications se connectent plus facilement sur le réseau mobile. L'exemple des mails s' ils sont en récupération automatique, ils me consomment à eux seuls 650Mo.
Comme nombreux vous l'ont signalé, vérifiez le détail de vos consommations dans vos paramètres.
asgard77, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 15:29 Sujet du message:
8009674540
Tu dois avoirs des apps qui consomment a gogo sur le peu de temps que tu es en 4G.
T'as pas ton portable en mode connexion partagée ?
..
Tu peux dire a ton mobile de faire les actualisation seulement quand il est en Wifi. ça aidera déjà un peu.
Perso j'arrive a faire 2 Gbits en une journee en trainant comme un fou sur Facebook, Skype, et a ecouter une radio en streaming. Mais bon, meme ça, faut vraiment abuser pour y arriver.
En mode Sharing, une fois je l'ai fait, j'ai fait 8 Gbits/s en 2 Heures , les PC et le peuple qui envoi ses photos sur une meme connexion, ça chiffre vite en Gbits/s.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum