Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion DL basse et UL inexistante

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
MakuMohe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

MakuMohe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2014, 13:26    Sujet du message: connexion DL basse et UL inexistante connexion DL basse et UL inexistante 103448 96108
Répondre en citant

Bonjour,

Loin d'être un expert, je vais essayer d'être le plus clair possible !

6 mois que je suis dans mon nouvel appart et que mon débit est plutôt stable. Y'a eu des hauts et des bas, mais c'était pas mal pour une connexion qui, de base, n'était pas excellente. Mais depuis une bonne semaine, c'est la cata.
Jusque là j'ai essayé les gestes de bases qui n'ont pas fonctionnés (reboot d'ordis, Freebox, patience et changement de canal Wifi), je me tourne donc vers vous avant d'appeler le SAV.

Ma FreeboxRévolution délivre un débit moyen, au bout de quelques temps, les stream bloquent, ou ne démarrent pas, les pages s'affichent extrêmement lentement et tout le tralala. Y a que mes torrents qui ont l'air de bien aller quand j'en lance un, c'est lent (440ko/s max au lieu de ma moyenne à 1,3Mo) mais stable (après c'est un type de connexion particulier).
En revanche, uploader un document, c'est quasi impossible, même un vieux PDF de 600ko, ça s'Upload pas en pj, ni sur des sites comme wetransfer... enfin bref pas d'UL.

Alors en changeant le canal ce matin (passé du 4 au 9 si ça vous intéresse), je suis allez voir ce qui se passait du côté des courbes d'analyse de ma Freebox... J'ai pas tout compris mais voici ces deux graphiques...
https://postimg.org/image/umkmfzcp5/
https://postimg.org/image/razxmrgbz/

Il me semble bien qu'il y ait un problème, l'Upload est constamment activée et à fond. Je peux rien dire de la courbe de Download qui elle, est bien plate...

Voila, je pose ma question : il y a quelque chose que je peux faire avant d'appeler un technicien (enfin le SAV...) ?

Je vous remercie !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 14:02    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Effectivement la bande passante en Upload est saturée par quelque chose. Tu as quelque part une appli qui tourne et qui envoie des choses sur un serveur Internet. Un truc genre synchro automatique d'un ordi avec le Cloud.

Sinon, ta connexion semble plutôt bonne. Et la simple surcharge de la BP en Upload peut parfaitement expliquer tes problèmes.

Il faut que tu trouves et que tu arrêtes cette appli.

MakuMohe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

MakuMohe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2014, 14:15    Sujet du message: 103448 96108
Répondre en citant

Salut Gillesd, Merci de ta réponse.

Effectivement, en voyant ce débit d'UL, je me suis posé la question d'une tache de fond. Mais au moment des screens que tu as vu, j'avais éteint le Wifi de mon tel, une activité Web sur mon PC ridicule, l'ordi et le tel portable de ma copine éteints aussi et de toute façon le problème est le même dans tous les cas de figure (sauf que quand on est deux ordis connectés, ça fonctionne plus du tout sur l'un des deux)...

Un virus ? Elle est sur Mac et moi Ubuntu, ça devrait pourtant être OK à ce niveau...

Sinon je vais quand même chercher des logiciels pour scanner nos ordis et voir ce qui en sort (elle a déjà LittleSnitch, ça fera l'affaire dans son cas, tu penses ?)

Merci en tout cas

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 14:19    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Ça ne peut venir que d'une appli tournant sur un ordi. Comme seul le tien était branché au moment où tu a fait ce screen, cette appli tourne sur ton ordi.

Après ça peut être une appli non souhaitée comme un virus...

Cette surcharge de la BP en Upload ne vient pas de la box, ce n'est pas un problème physique (hard) mais un problème de software. Il te reste à trouver le soft en question et à l'arrêter.

MakuMohe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

MakuMohe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2014, 15:16    Sujet du message: 103448 96108
Répondre en citant

Okay Gillesd ! Merci !

j'ai fait ce que tu m'as dit sans résultat (mon ordi est sain), du coup j'ai vraiment éteint celui de ma copine (jamais vraiment éteint mais en veille... j'aurais du y penser) et tout va beaucoup mieux.

Je vais donc éradiquer ce qui ne va pas sur ce mac et j'imagine que tout redeviendra normal, Merci beaucoup ! Bonne Journée Very Happy

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 15:20    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
le mode routeur est bien active?
vous pouvez aussi essayer avec un câble pour verifier la connexion

titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 16:32    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

c'est pas plutôt les torrents à partir de la Freebox ?  
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 17:20    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Si c'est le MAC le coupable c'est qu'il y a une synchro avec le Cloud active dessus Wink  
bilbnot
Hobbit de L'Univers

83 points

bilbnot, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 20:58    Sujet du message: 13077 11543 Répondre en citant

a mon avis, c'est plutôt le module de Dl de Freebox OS qui doit être utilisé.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: