Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas de tonalité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 20:43    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Il faut que vous testiez plusieurs manipulations.

Avez vous tester avec un autre téléphone (filaire de préférence) ?

Si le problème de tonalité persiste après un Hard reboot, il faut impérativement vérifier tous les câblages (qualité, branchements..)

Assurez vous que le téléphone est connecté à la prise "Téléphone" située au dos de la Freebox.

Après ses vérifications d'usage, Débrancher le fil du téléphone au dos de la Freebox, Rebrancher sur la prise "Téléphone" au dos de la Freebox et la redémarrer électriquement.

Une fois qu'elle est synchronisée, décrocher le combiné, patienter quelques secondes et raccrocher. Puis re-décrocher, patienter de nouveau. La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parisjohn
Hobbit de L'Univers

0 points

parisjohn, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 21:08    Sujet du message: 5522 4965 Répondre en citant

Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai déjà essayé avec plusieurs téléphone
MOn téléphone est bien branché a la prise téléphone sinon depuis déjà 2 ans mon téléphone n'aurai jamais marché je pense
j'avais déjà essayé de debrancher la prise "téléphone" au dos de la Freebox et de la rebrancher puis rebooter la Freebox mais j'ai toujours rien
Ca fait déjà 3 jours que dois-je faire ?
Merci encore

parisjohn
Hobbit de L'Univers

0 points

parisjohn, Posté le: Dim 22 Juil 2007, 12:21    Sujet du message: 5522 4965 Répondre en citant

Rebonjour,
En plus quand j'appel mon numero Freebox, ca ne sonne pas et ca me dit le numero que vous demandez n'est pas disponible ....
A part attendre que ca revienne je vois pas trop quoi faire , en plus je déménage dans 10 jours donc j'espere que ca remarchera apres le déménagement
Merci de votre aide

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 22 Juil 2007, 23:18    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

parisjohn a écrit:
Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai déjà essayé avec plusieurs téléphone
MOn téléphone est bien branché a la prise téléphone sinon depuis déjà 2 ans mon téléphone n'aurai jamais marché je pense
j'avais déjà essayé de debrancher la prise "téléphone" au dos de la Freebox et de la rebrancher puis rebooter la Freebox mais j'ai toujours rien
Ca fait déjà 3 jours que dois-je faire ?
Merci encore

Avez vous tenter de contacter Free via l'assistance Tchat en Ligne ?

C'est assez étrange que votre tonalité ne revienne pas.. Votre numéro est bien activé ?

parisjohn
Hobbit de L'Univers

0 points

parisjohn, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 10:34    Sujet du message: 5522 4965 Répondre en citant

Non je n'ai pas tenté de contacté Free par le chat en ligne, car étant donné que je déménage dans une semaine je me dis que j'aurais plus de probleme dans le nouvel appart sauf si c'est la Freebox qui ne marche plus.
Qu'entendez vous par votre numéro est bien activé ?
car ca fait 2 ans que mon téléphone marche tres bien
Merci encore
PS: pourriez vous me rappelez l'adresse du chat en ligne Free

parisjohn
Hobbit de L'Univers

0 points

parisjohn, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 10:39    Sujet du message: 5522 4965 Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir de quelque chose d'assez etrange
Dans mon Compte -> Gestion de mes services telephonie je n'ai plus la liste des taches possibles comme consulter les appels mais j'ai créer ma ligne téléphonique Freebox
Comment ca se fait ?
J'ai rien touché
La seule chose que j'ai fait c'est appeler ya 3 jours (pile au moment de la panne) France telecom pour leur dire que je déménageais dans 10 jours et que j'allais garder le meme numéro de téléphone, je les avais rappeler car je pensais qu ils avaient touché a quelquechose et ils m'avaient dit qu ils avaient rien fait du tout
Merci encore

edit: finalement j'ai réactivé depuis mon compte le numéro et ils me proposaient bien mon numéro de téléphone
je verrais ce soir si ca fonctionne , je prefere être précis dans mes explications au cas ou quelqu un rencontrerait le meme probleme
Merci

parisjohn
Hobbit de L'Univers

0 points

parisjohn, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 9:36    Sujet du message: 5522 4965 Répondre en citant

Bonjour,
Suite des peripeties :
Hier soir je rentre et je me dis en rebootant ma Freebox tout va marcher et la toujours rien !!!
je fais un hard reboot, je refais les manips que vous m'avez proposé et toujours rien
Et la le pompom depuis ce matin la Freebox ne synchronise plus elle me met le serpentin qui defile !!!!

parisjohn
Hobbit de L'Univers

0 points

parisjohn, Posté le: Mer 25 Juil 2007, 15:03    Sujet du message: 5522 4965 Répondre en citant

Apparemment , le probleme vient de ma demande de transfert de ligne chez France telecom pour mon déménagement, mais ce tranfert doit avoir lieu que le 1er aout
Bizarre

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 25 Juil 2007, 15:52    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

parisjohn a écrit:
PS: pourriez vous me rappelez l'adresse du chat en ligne Free

Assistance en ligne

Wink

rastam
Hobbit de L'Univers

0 points

rastam, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 23:27    Sujet du message: Pas de tonalité depuis 5 mois Pas de tonalité depuis 5 mois 5688 5115 Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi, je n'ai pas de tonalité depuis 5 mois.
Chaque fois que j'écris à Free, je reçois la même réponse (cad le MEME message, que Free doit avoir dans sa base de données).
J'utilise mon portable et cela me revient très très cher.
J'ai fait tout ce qu'il est possible de faire : redémarrage, hard reboot,...
C'est pourquoi je guette les divers messages sur le forum.

A+

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 2:55    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Avez vous essayé l'assistance Tchat en ligne ? (Section Technique)

Si non, veuillez cliquer sur le lien présent sur le post ci dessus.. Wink

Pourriez vous décrire votre problème ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 8:07    Sujet du message: Re: Pas de tonalité depuis 5 mois Re: Pas de tonalité depuis 5 mois 81 102 Répondre en citant

Citation:
rastam a écrit:
Bonjour,

Moi aussi, je n'ai pas de tonalité depuis 5 mois.
Chaque fois que j'écris à Free, je reçois la même réponse (cad le MEME message, que Free doit avoir dans sa base de données).
J'utilise mon portable et cela me revient très très cher.
J'ai fait tout ce qu'il est possible de faire : redémarrage, hard reboot,...
C'est pourquoi je guette les divers messages sur le forum.

A+
Si vous avez la fbx ADSL V5, appuyez sur la touche Free (télécommande), puis INFOS Freebox ADSL =) OK, puis ETAT, et là regardez la ligne DIAGNOSTIC TELEPHONIE et voyez l'état du diag (Défectueux ou non défectueux Question )
Si vous avez la V4, de mémoire je crois qu'il faut faire un appui long sur la touche Point d'interrogation Question (et on peut accéder aux mêmes infos)...
Pour ce pb de téléphonie, il faut impérativement que vous testiez un autre bloc alim de Freebox et d'autres câbles, (si vous connaissez un autre freenaute auquel vous pourriez emprunter ces éléments), il se peut bien que ce soit votre bloc alim et/ou vos câbles actuels qui posent pb.

rastam
Hobbit de L'Univers

0 points

rastam, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 9:32    Sujet du message: Toujours pas de tonalité Toujours pas de tonalité 5688 5115 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de faire le test, et, pour DIAGNOSTIC TELEPHONIE , il est indiqué "OK".
Rappel : tout fonctionnait bien depuis des années, je suis en dégroupage total, j'ai la Freebox HD,...

En fait, quand je veux téléphoner, je décroche le téléphone (un sans fil).
A ce moment, pas de tonalité. Lorsque je compose un numéro, il émét les bips d'appel, puis, après avoir émis encore des bips "bizarres" (avec un son différent), il s'arrête, puis plus rien.

Merci à tous et bon weekend

rastam
Hobbit de L'Univers

0 points

rastam, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 9:52    Sujet du message: Toujours pas de tonalité Toujours pas de tonalité 5688 5115 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de faire le test, et, pour DIAGNOSTIC TELEPHONIE , il est indiqué "OK".
Rappel : tout fonctionnait bien depuis des années, je suis en dégroupage total, j'ai la Freebox HD,...

A ce moment, pas de tonalité. Lorsque je compose un numéro, il émét les bips d'appel, puis, après avoir émis encore des bips "bizarres" (avec un son différent), il s'arrête, puis plus rien.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 12:19    Sujet du message: Re: Toujours pas de tonalité Re: Toujours pas de tonalité 81 102 Répondre en citant

Citation:
rastam a écrit:
Bonjour à tous,
je peux affirmer ici que c'est ton téléphone sans fil qui pose pb, branche un téléphone filaire au dos de la fbx (le tél filaire le plus simple et le plus abordable est le tél LOGICOM, il coûte 8euros à carrefour), après l'avoir branché, redémarre la fbx et fais le test, et tu verras bien.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: