Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de 80 méga à 15 méga ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
portojulien77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

portojulien77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 16:57    Sujet du message: Passage de 80 méga à 15 méga ? Passage de 80 méga à 15 méga ? 102255 95099
Répondre en citant

Bonjour,
auparavant j'étais en VDSL2 avec environ 80 mégas en Down et depuis bientôt une semaine je suis à 15 méga.
Je voulais savoir si vous aviez une solution ? Dans le protocole il y a bien écrit vdsl 2 (17A) donc je sais pas d'où vient le problème.
Merci.
Bonne Journée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 18:56    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Chez tout les opérateurs en ce moment il y a des modifications niveau VDSL2 car d'ici quelque jour le VDSL2 sera généralisé aux lignes indirects, attendez que ce jour arrive et tout rentrera dans l'ordre Wink  
kubes
Esprit de L'Univers

450 points

kubes, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 19:53    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Essayez de forcer le basculement en VDSL2 avec ces méthodes :
1ère solution simple pour récupérer le VDSL2 avec sa prise gigogne, sans rien bricoler.
1) débrancher votre câble gigogne
2) attendre que la Freebox passe en recherche de signal (étape 2)
3) insérer le câble gigogne dans la prise, en l'inclinant de genre 45° vers le bas, de façon à ce que seule la lamelle métallique du haut touche le contact supérieur de la prise
4) attendre que la Freebox passe en étape 3 (c'est très rapide)
5) laisser s'écouler 2-3 secondes pour la forme
6) enfoncer complètement le câble gigogne tout en gardant le contact avec la prise
7) -> étape 3 vers 4 (sans aller-retour avec la 2) -> synchro VDSL2 (sans passer par les étape 6,7 etc.). Tout ça beaucoup plus rapidement qu'une synchro ADSL2+.
Voilà, faut prendre le coup et on réussit quasi à chaque fois.
2ème solution : Vous prenez une feuille de papier, il suffit d'en découper une bande, que vous repliez pour avoir suffisamment de résistance, avec laquelle vous masquez les connecteurs de gauche de votre prise gigogne, à l'exception de celui du haut. Vous insérez la fiche en vous assurant que le papier couvre bien les deux connecteurs du bas, côté gauche.
Lorsque la Freebox passe à l'étape 3, vous retirez la feuille de papier en maintenant la fiche dans la prise.
Si vous avez une prise RJ11, il y a moyen d'adapter la même méthode en bricolant un peu. Par contre, si la box perd sa connexion, il y a de fortes chances pour qu'il faille recommencer cette opération.

portojulien77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

portojulien77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 20:00    Sujet du message: 102255 95099
Répondre en citant

D'accord je vais attendre la fin du mois pour voir.
Mais kubes ma box est bien en VDSL2 mais à 15 mégas. Et qu'est-ce-que ça veut dire quand la box fait des allers-retours étapes 2-3 (car la mienne le fait pleins de fois avant de se connecter)

kubes
Esprit de L'Univers

450 points

kubes, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 20:46    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Si elle fait des aller-retour de 2 en 3, je pense qu'elle a du mal à resynchroniser entre les 2 protocoles. Tu es certain que tu es bien en Vdsl ? C'est indiqué dans Freebox OS dans l'onglet historique ?  
portojulien77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

portojulien77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 21:52    Sujet du message: 102255 95099
Répondre en citant

Oui, c'est bien indiqué dans Freebox OS. Ca fait ça depuis 1 semaine et je sais pas d'où sa vient...  
kubes
Esprit de L'Univers

450 points

kubes, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 22:41    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bizarre, effectivement. Pour ma part, je n'arrive à repasser en Vdsl que grâce à la technique du fil blanc, à refaire systématiquement en cas de désynchro. Par contre, les valeurs sont conformes au Vdsl (44 Mbps en Download et 11.5 en Upload)  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 23:44    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Plus simple que le fil blanc:

Tu reboot la box:
Qd elle arrive sur 3 tu debranche le câble xDSL.
Ca revient sur 2 tu rebranche.
Ca repasse sur 3 tu redebranche (perso je le fait 4/5fois)
La derniere foi tu laisse la synchro se faire et ca passe en vdsl

portojulien77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

portojulien77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2014, 9:16    Sujet du message: 102255 95099
Répondre en citant

Mais le problème c'est que la box est bien en vdsl 2 mais que le débit Down est redescendu à celui de l'ADSL2. En débit montant j'ai bien 11,3 mégas.
C'est pour ça que je ne comprends pas, que je sois en VDSL2 mais à 15 mégas au lieu des 80 habituels.
Je vais essayer vaut 2 méthodes tout à l'heure.

pepelemoko
Dragon de L'Univers

1833 points

pepelemoko, Posté le: Dim 19 Oct 2014, 22:39    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu dis que tu avais 80 Mbit/s avant et maintenant 15 Mb, c'est le débit de synchro affiché dans ton interface freebosOS ou une mesure de débit sur un site quelconque, comme Speedtest ?

Pour voir ce qu'il se passe, il faut davantage d'informations. Dans ton interface Freebox OS, onglet Stats xDSL, pourrais tu donner le débit brut (le débit de synchro), l'atténuation et la marge de bruit, en Down et en UP ?

D'autre part, pourrais-tu faire des copies d'écran, sur une semaine, des courbes de débit, et des courbes xDSL (onglets correspondants), et les poster ici.

Il est tout à fait possible qu'il est apparu un problème sur ta ligne.

portojulien77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

portojulien77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2014, 16:08    Sujet du message: 102255 95099
Répondre en citant

Je le fais ce week-end (pas chez moi là)
c'est la Freebox qui indiquait 80 mégas et sur Freebox OS aussi c'était écrit 80 mégas.

Edit: désolé de répondre aussi tard, mais ma connexion est revenue à 75 mégas par je ne sais quelle raison, et cela dure depuis 1 semaine. Donc tout va bien Smile Merci encore.
Juste le Wifi qui rame à une certaine distance (alors qu'avec la box orange ça ramait pas) j'ai donc mis un répéteur wi-fi...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: