Tayenfi (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2014, 9:58 Sujet du message: FemtoCell HS depuis un redémarrage de la box
FemtoCell HS depuis un redémarrage de la box10344396103
Bonjour,
Mon "FemtoCell" ne fonctionne plus depuis le début de la semaine suite à un redémarrage de ma Freebox. Le service technique me dit d'attendre une mise à jour sans plus de détail.
J'ai quand même réussi à extorquer l'information comme quoi ma Freebox n'est pas compatible avec ma FemtoCell. Information à vérifier car ma FemtoCell a fonctionné durant 2 semaines.
La lumière bleu est bien allumé et la FemtoCell démarré.
Si vous avez des infos à ce sujet.
Merci.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Riovel, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 11:20 Sujet du message:
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Bonjour,
J'ai aussi des problèmes avec ma "FemtoCell", ma Freebox étant de la première version.
Elle peut bien fonctionner plusieurs semaines et flancher pour quelques jours, cela malgré l'indication "La femtocelle est démarrée".
Mon téléphone étant bien sur "Free".
La hot line contactée à plusieurs reprises m'a demandé, la dernière fois, plusieurs réponses au sujet du paramétrage de mon téléphone, le numéro de série de la Freebox, etc.
Elle devait me rappeler et ne l'a jamais fait !
Je me pose la question de savoir si ce n'est pas un échauffement d'un composant de la FemtoCell qui en serait la cause, cet échauffement entretenant le phénomène qui l'a provoqué ?
Les manipulations que vous pourriez faire pour la refroidir sont :
a) Arrêter la box Server, enlever la FemtoCell pour la laisser refroidir suffisamment. La Freebox peut être redémarrée le temps du refroidissement et arrêtée pour la remise en place de la FemtoCell.
b) Remettre en place la FemtoCell, s'assurer quelle est "démarrée" et contrôler le fonctionnement du téléphone.
Attention : attendre plusieurs minutes le bon fonctionnement, parfois plusieurs dizaines de minutes.
Un relevé des températures de la "Server" serait peut-être intéressant ?
Votre essai m'intéresse, Merci de donner le résultat.
Tayenfi (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2014, 12:04 Sujet du message:
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J'ai également remarqué une température élevé du FemtoCell. Je l'ai laissé refroidir 1 h mais ça n'a rien donné. Je refais le test !
Quand l'opérateur m'a dit '"Votre FemtoCell n'est pas compatible avec votre Freebox" , je lui ai fait constaté qu'il y a bien une incompatibilité hardware. Je pense que cette information lui a échappé car après il a soutenu n'avoir jamais dit cela ! (Certainement pour ne pas avoir à changer le matériel)
Mon point de vu (à valider) : Il y a une incompatibilité entre la version hardware de ma Freebox et de ma FemtoCell. Free cherche à résoudre cette incompatibilité grâce a une solution software.
OpenGL, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 13:26 Sujet du message:
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Le plus simple:
- utiliser un tél Android, installer l'application antenne Free Mobile
- Désactiver le Wifi du tél et vérifier sur quel réseau se trouve le tél (FemtoCell, orange, Free)
Si c'est Free ou orange, aller dans réglage --> ss fil -> réseau mobile -> choisir auto
Normalement l’icône FemtoCell apparaît dans les notifications.
Il arrive parfois que le tél n'accroche pas automatiquement le FemtoCell mais avec la manip ci dessus, cela doit rentrer dans l'ordre.
Pour les terminaux IOS, aucune info...
Enfin si, on débranche la box, on regarde si c'est E/3G/H/H+
On rebrancher la box.
Normalement elle affiche 3G avec toute les barres si c'est connecté au FemtoCell.
Tayenfi (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2014, 15:54 Sujet du message:
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J'ai évidement commencé par faire des tests. Il n'y a aucune émission de la part de la FemtoCell qui s'est arrêté d'émettre sans raison apparente. Le problème doit provenir de chez Free. Je les ai contacté de nouveau ce matin et toujours la même réponse "Le matériel fonctionne, il faut attendre une mise à jour".
Je vais quand même tenter un reset de la Freebox au cas ou mais je pense que le problème est d'un autre ordre.
Si des personnes rencontres le même problème ou si vous avez des infos.
Tayenfi (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2014, 20:39 Sujet du message:
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Problème résolu :
J'ai fait une réinitialisation de la box https://www.free.fr/assistance/31.html.
et au bout de quelques minutes le réseau est réapparu et grâce a l'appli indiqué ci dessus il s'agit bien de la FemtoCell.
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