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Bloqué à l'étape 2
 

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Lapeurave
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 5
 
5 points

Lapeurave
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2014, 15:49    Sujet du message: Bloqué à l'étape 2 Bloqué à l'étape 2 103508 96160
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Bonjour à tous !

Je viens juste d'emménager dans un appartement. Effectuant une partie de mon travail à mon domicile (je suis programmeur), je me devais d'avoir rapidement Internet. Je me suis inscrit chez Free et j'ai tout reçu en moins d'une semaine, tout comme sur mon compte qui est a l'étape 6 en quelques jours. Je signal que le numéro de l'appartement était inactif et que c'est Free qui me l'a fourni. Le seul soucis, c'est que je n'ai aucun signal à la maison ! Ni Internet, ni téléphone, ni télévision,... (d'ailleurs je n'ai pas souscris l'option "TV" et j'ai pourtant reçu le Freebox Player... ?!?)

Au démarrage, ma box reste bloquée à l'étape 2 "vérifiez vos branchements", hors ceux ci correct (j'ai fait le branchement chez mon père il n'y à même pas 1 mois). J'ai ouvert un ticket, et d'après Free, "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements". On me propose le passage d'un technicien dans plus d'une semaine ! Et à des horaires où je suis au travail. Bien entendu, lorsque je compose le 3244, une gentille voix pré-enregistrée me fait comprendre que les techniciens sont overbooké et que je dois rappeler plus tard. Pour moi, professionnellement parlant, ce n'est pas super de devoir me priver de connexion. Mon patron commence à accepter moyennement d'avoir mes fichiers avec du retard depuis le Wifi du Mcdo.

Le pire reste encore de recevoir des emails m'informant qu'un technicien a essayé de me joindre et que je n'ai pas décroché, alors que j'ai passé ma journée à coté de mon mobile ! Malgré tout, un technicien Free super sympa est passé à la maison. Il m'a informé que la ligne était coupée à 220m de chez moi. Il à fait son petit rapport, signature, m'a informé le passage d'un autre technicien FT dans les 48h max et est parti.

Aujourd'hui (soit presque une semaine après son passage, elles sont longue les 48h), le fameux technicien FT me téléphone et m'informe qu'il va commencer à travailler sur mon cas. 20 minutes plus tard, je reçois un email m'informant que celui-ci n'a strictement rien trouvé ! Donc Free dit qu'il y a un soucis à 220m, et FT dit qu'il n'y à rien !

Retour à la case départ ! Non mais sérieux, on me prends vraiment pour un con la c'est pas possible ! Je laisse une semaine à Free pour régler le problème, et je change. La lettre de résiliation est déjà prête. Ca fait 1 mois que ça dur, et impossible de contacter qui que ce soit ! Merci Mcdo de me permettre d'envoyer mes fichiers prioritaires !

Si un responsable pouvait m'informer de la suite des événements, ça serait sympa. Merci.
 
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rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2140
 
2484 points

rc42, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 16:41    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Essayer de laisser message sur ce forum :https://www.forum.peu-ADSL.fr/
En principe ,il solutionne souvent problèmes
Juste de bien respecter la procédure qu'ils vont indiquer
 
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Lapeurave
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 5
 
5 points

Lapeurave
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2014, 16:42    Sujet du message: 103508 96160
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OK Merci je vais voir.  
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Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 493
 
573 points

Freekbox, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 0:00    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Tu prends un abonnement pour particulier pour ton activité professionnelle, il y a forcément des désagréments.

FT s'occupe de la boucle locale, c'est à eux de la réparer. ça m'était arrivé aussi, la prochaine étape c'est un technicien FT et un technicien Free en même temps, comme ça finit le ping-pong.

Enfin, petit conseil, attends que ce soit réparé avant de résilier, parce que sinon, ton nouvel opérateur devra tout reprendre dès le début Wink
 
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