Marine45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2014, 14:02 Sujet du message: distance Wifi
distance Wifi10353696185
Bonjour à tous,
Etant nouvelle sur ce forum, j'ai parcouru un peu les divers sujets mais n'est pas trouvé la solution à mon problème.
J'ai une Freebox depuis quelques années. Je n'ai jamais eu de problèmes mais depuis environ 6 mois, je n'arrive plus à me connecter en Wifi lorsque mon PC se situe à plus d'1 mètre de la box (y compris si je suis dans la même pièce). Cela fonctionne bien en Ethernet et en Wifi lorsque je suis juste à cote de la box.
Voici ce que j'ai déjà essayé :
- diverses manipulations (changement de canal, reboot de la box, mise à jour des pilote...) sur conseils de l'assistance Free
- venue d'un technicien Free
- changement de la box
- essai avec un autre ordinateur
- essai en débranchant le micro-onde et le téléphone sans fil (pour les perturbations)
Aucune de ces actions n'a résolu mon problème
Je n'ai vraiment aucune idée étant donné que le pb ne vient pas de la box (elle a été changé), ni de l'ordi, ni de l'environnement. Quelqu'un a-t-il une idée?
Marine45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2014, 19:34 Sujet du message:
10353696185
Bonjour et Merci pour vos réponses.
Pour info ma cartewifi est à jour et j'ai testé tous les canaux mais ça n'a rien changé.
Je crois que je vais me resoudre à acheter un routeur. Ce que je ne trouve pas tres normal (pour le principe) meme si effectivement le prix n'est pas tres elevé.
@ richet : si je demande à avoir une V6, est-ce qu'il faut changer d'abonnement?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum