sciurus (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2014, 18:07 Sujet du message: Nouvel abonné / Freebox bloquée étape 2
Nouvel abonné / Freebox bloquée étape 210322095909
Bonjour,
Lundi 22 septembre, j'ai été contacté par un commercial Free pour me vendre un abonnement Internet / tel / TV. Dès le lendemain, mon FAI (Sosh) a eu la bonne idée de me couper la ligne, sans que je résilie.
Quelques jours après, j'ai reçu mon matériel. Le portail Free m'a indiqué que j'étais passé à l'étape 6 (ligne activée).
Et c'est là que mes ennuis ont commencé. Ma box reste bloquée à l'étape 2. J'ai appelé le 3244 jeudi dernier (2 octobre). Tests à distance, le problème ne viendrait pas de chez Free. Lundi 6, appel du 3244 pour me proposer l'intervention d'un technicien. Intervention programmée le jeudi 16 octobre !
Selon le technicien, le problème viendrait d'un câblage sur le réseau FT.
Pour résumer : plus d'Internet / tel / TV depuis 2 semaines. Je dois attendre plus d'une semaine supplémentaire pour obtenir le passage d'un technicien, qui va simplement constater que le problème ne vient ni de chez moi, ni de chez Free.
Suite à ça, FT sera mandaté et donc interviendra à distance puis physiquement si nécessaire. Dans mon cas, nous serons sur un délai de 4 semaines environ (au bas mot).
Si un responsable Free passe par là, je serai heureux qu'il me contacte par MP afin de faire avancer le dossier.
Il est clair que je n'attendrai pas 15 jours de plus. Je regrette sincèrement d'avoir dit oui à ce commercial et n'hésiterai pas à résilier mon abonnement Free avant même qu'il n'ai fonctionné.
Je passe sur le fait que le commercial ai délibérément menti pour vendre son abonnement, m'affirmant que :
- pour recevoir un 2ème signal télé dans une autre pièce, il n'était plus nécessaire de louer un 2ème décodeur grâce aux nouveaux Freeplugs qui décodaient nativement le signal TV.
- qu'après la période d'un an facturé à 9,99 je serai facturé 29,99 car le prix de l'abonnement a baissé et ne coûte plus 37€.
Guizmo2000, Posté le: Mer 08 Oct 2014, 19:54 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
Je pense que le soucis vient du fait que vous avez souscrit sur une ligne active (Sosh) mais que le lendemain cet opérateur à coupé votre ligne (pourquoi ? Comment ?) car cela met rarement 1 jours pour ce genre de chose, ou peut-être justement un dysfonctionnement technique ? Si la ligne a été coupé par Sosh, alors il faut souscrire sur ligne inactive et il y a eu un conflit. Sinon, c'était aussi peut-être un soucis technique, dans ce cas, cela se répercute d'opérateur en opérateur tant que celui-ci n'est pas résolu comme il s'avère que cela viennent pas de Free mais d'Orange (propriétaire des lignes).
Encore un peu de patience et je suis sur qu'une fois votre ligne activé vous aurez envie de rester.
sciurus (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2014, 20:59 Sujet du message:
10322095909
Guizmo2000 a écrit:
Bonjour,
Je pense que le soucis vient du fait que vous avez souscrit sur une ligne active (Sosh) mais que le lendemain cet opérateur à coupé votre ligne (pourquoi ? Comment ?) car cela met rarement 1 jours pour ce genre de chose, ou peut-être justement un dysfonctionnement technique ? Si la ligne a été coupé par Sosh, alors il faut souscrire sur ligne inactive et il y a eu un conflit. Sinon, c'était aussi peut-être un soucis technique, dans ce cas, cela se répercute d'opérateur en opérateur tant que celui-ci n'est pas résolu comme il s'avère que cela viennent pas de Free mais d'Orange (propriétaire des lignes).
Encore un peu de patience et je suis sur qu'une fois votre ligne activé vous aurez envie de rester.
Ah moins que je ne sois parti avant. Je ne peux malheureusement pas me permettre de rester 1 mois sans Internet. Et tout laisse à penser que ce ne sera pas solutionné avant 10 jours.
sciurus (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2014, 7:20 Sujet du message:
10322095909
Le technicien Free est passé hier pour ma part, 10 jours après ouverture du ticket. Comme prévu, le soucis vient de FT qui a mal fait le câblage lors de ma souscription. Maintenant, plus qu'à attendre que FT se déplace, sous 3-5 jours ouvrés à priori. Début de semaine prochaine, ça fera 1 mois que tout est coupé chez moi.
sciurus (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2014, 9:56 Sujet du message:
10322095909
Bon à priori, Free n'a toujours pas transmis de demande à FT pour lancer l'intervention. Info confirmée vendredi soir au 3244 et ce matin, toujours aucune évolution sur le portail Free dans "mon assistance".
Nacim91, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 12:19 Sujet du message:
10250495316
Je suis dans le même cas que toi depuis le 10 Septembre...
A l'heure actuelle, un deuxième ticket incident a été ouvert car même après avoir recablé ma ligne ça ne fonctionne toujours pas, et je suis dans la phase d'observation de ma ligne car aucun problème n'a été détecté au niveau des équipements Free..
En gros soit ils demandent un ticket Gamot directement à FT, soit ils me renvoient un technicien Free chez moi avant si j'ai bien compris, et ça prend 24 à 48h pour décider ça..
sciurus (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2014, 12:29 Sujet du message:
10322095909
C'est rassurant ...
Moi perso, je leur laisse une dernière chance. Si l'interv n'a pas été déclenchée demain soir, et que FT n'est pas intervenu avec résolution du problème début de semaine prochaine maxi, je résilie. 1 mois que j'attends, c'est juste inacceptable.
Le soir, en rentrant du bureau, je bosse à la maison, et j'ai donc besoin d'Internet. Ca fait un mois que je suis pénalisé à ce niveau, et je ne peux pas rester chez un FAI bloqué par des milliers de procédures et incapable de prendre des mesures efficaces pour satisfaire ses abonnés.
Soit je retourne chez Sosh, soit j'accepte de payer plus cher et je pars sur l'offre Orange. Ce sera le prix de ma tranquilité.
Gillesd, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 13:12 Sujet du message:
9109084771
Le problème vois-tu est que si je lis ton premier post, je vois :
Citation:
Lundi 22 septembre, j'ai été contacté par un commercial Free pour me vendre un abonnement Internet / tel / TV. Dès le lendemain, mon FAI (Sosh) a eu la bonne idée de me couper la ligne, sans que je résilie.
Compte tenu du délai très court entre la souscription chez Free et la coupure chez Sosh, je crois qu'il s'agit d'une coïncidence et qu'en fait alors que tu étais encore chez Shosh il y a eu un problème sur la ligne avec coupure de ton accès.
Résultat tu as effectué ton changement de FAI sur une ligne qui était probablement KO ce qui n'est jamais une bonne chose.
Pour que les choses soient claires, je ne prends pas la défense de Free car en effet 1 mois sans rétablissement me paraît bien long, je cherche juste des explications à ta situation.
Nacim91, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 13:15 Sujet du message:
10250495316
Je pensais à la même chose, j'avais même entamé la procédure le weekend dernier en souscrivant chez Bouygues car j'avais soit disant perdu mon avantage vente privée, mais j'ai été rappelé le lundi par le service commande de Free pour m'infirmer cette information et me demander de rester...
En y réfléchissant je me dis qu'aller ailleurs dans mon cas ne résoudra pas forcément le problème mais dans ton cas ça m'a l'air d'être une solution viable malheureusement, d'autant plus qu'à part nous dire d'attendre le 3244 ne sert à rien.
ysf, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 13:18 Sujet du message:
10338896053
Gillesd a écrit:
Le problème vois-tu est que si je lis ton premier post, je vois :
Citation:
Compte tenu du délai très court entre la souscription chez Free et la coupure chez Sosh, je crois qu'il s'agit d'une coïncidence et qu'en fait alors que tu étais encore chez Shosh il y a eu un problème sur la ligne avec coupure de ton accès.
Résultat tu as effectué ton changement de FAI sur une ligne qui était probablement KO ce qui n'est jamais une bonne chose.
Pour que les choses soient claires, je ne prends pas la défense de Free car en effet 1 mois sans rétablissement me paraît bien long, je cherche juste des explications à ta situation.
Bonjour,j'ai le même problème pourtant,je suis chez Free depuis 2006.
sciurus (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2014, 14:32 Sujet du message:
10322095909
Nacim91 a écrit:
Je pensais à la même chose, j'avais même entamé la procédure le weekend dernier en souscrivant chez Bouygues car j'avais soit disant perdu mon avantage vente privée, mais j'ai été rappelé le lundi par le service commande de Free pour m'infirmer cette information et me demander de rester...
En y réfléchissant je me dis qu'aller ailleurs dans mon cas ne résoudra pas forcément le problème mais dans ton cas ça m'a l'air d'être une solution viable malheureusement, d'autant plus qu'à part nous dire d'attendre le 3244 ne sert à rien.
C'est clair. Ah ça ils sont très sympa au 3244, aimables et tout et tout ... Mais alors d'une inefficacité à toute épreuve. Ils sont bloqués par leurs multiples procédures, et incapables de dire à un moment "OK, on a analysé la situation, on arrête de perdre du temps et on prend les mesures pour faire avancer le dossier plus vite que la normal".
Car là, entre mes 1ers appels au 3244 il y a 3 semaines et aujourd'hui, le discours ne s'adapte pas en effet : "Patientez SVP".
sciurus (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2014, 12:24 Sujet du message:
10322095909
Bon ben voilà, le rendez vous avec FT était planifié entre 10 et 12h. J'avais posé une nouvelle demi journée pour ça. Et évidemment, personne n'est venu. Le 3244 n'est pas en mesure de me donner le numéro de l'agence qui était supposé intervenir. Bref, tout va bien, on est probablement reparti pour une attente de x jours. Ça me réVoLTE.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum