freezee (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2014, 20:38 Sujet du message: Bloqué etape 2 depuis Lundi
Bloqué etape 2 depuis Lundi8877382635
Bonsoir,
depuis Lundi 20 octobre, ma Freebox passe de l'étape 2 et l'étape 3 et ainsi de suite. J'avais depuis quelques mois des déconnexions aléatoires dès que le vent soufflait un peu, ou par grosse pluie. J'ai donc supposé que la ligne était défectueuse quelque part entre les 750 mètres de mon NRA., j'ai eu appellé la Hotline mais a chaque fois on me proposait des rendez avec un technicien Free, ce que je refusais car je savais bien que le problème n'était pas chez moi. ( les prises sont neuves, le câble qui vient de l'extérieur vers mon boitier intérieur est neuf également, je suis électricien et l'ai change, et rebranché avec des scotchloks neufs.. bref clean de mon coté. Jusqu'à lundi donc..coupure.
Pas de le choix, je contacte Free, ouverture ticket, test de position et sur le suivi Internet, toujours point 0 je les contacte, a priori ce test a donné le matériel Free OK jusqu'àu nra, un tehcnicien doit prendre un RDV pour passer chez moi...ca servira a rien, il verra bien que ca n'est pas la. Combien de temps pour que FT répare la ligne après le passage du technicien Free ?
J'aimerai avoir vos avis et expérience...
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
fouz-95, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 23:57 Sujet du message:
8408378282
Bonsoir,
J'ai eu le meme problème.
Je savais que mon installation etait nikel.
J'ai donc ouvert un ticket chez Free et ils m'ont envoyé un technicien à la maison 7 jours après mon appel.
Résultat: le technicien me dit que le matériel est OK et aucun problème avec l'installation.
Suite à ça Free me recontacte 48h plus tard (Lundi) pour me dire qu'un technicien France telecom va passer à la maison.
Donc prise de RDV pour le mercredi.
Mercredi le technicien FT constate qu'effectivement il y a un pbl sur la ligne.
Il se dirige à l'extérieur de l'immeuble vers une armoire FT.
Et la il s'apercoit que le câble est débranché.
Apres reconnexion du câble et redemarrage de la Free tout est OK.
voila mon expérience.
Il faut juste insister auprès de Free pour qu'ils envoient le technicien FT le plus rapidement possible
freezee (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2014, 0:20 Sujet du message:
8877382635
Bonsoir Merci pour ton retour ! Donc avant d'envoyer quelqu'un vérifier les lignes sur la route ils renvoient un tech ft après le passage d'un tech Free ! Ca risque de durer un moment, je suppose que le problème vient d'une connexion sur un poteau car l'hiver dernier des que le vent soufflait un peu ca désynchronisait quelques secondes. En gros ça devait donc casser un jour, le jour est arrivé !
Petite question pour les connaisseurs, la prise téléphone sur laquelle ma Freebox est branchée n'est pas accessible obligé de bouger une armoire Ultra lourde. Ne va t'il pas pouvoir tester au boîtier de raccordement intérieur si il y a du signal au lieu de trifouiller les prises qui de toute facon très recentes ? Et une prise DTI est elle obligatoire car moi j'ai un boîtier de raccordement (Extel) neuf qui relie le fil extérieur (neuf ) au fil intérieur?
Je précise que le logement à une trentaine d'années ce n'est pas un logement neuf. (Pour l'obligation du DTI )
freezee (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2014, 21:52 Sujet du message:
8877382635
Bonsoir tout le monde, suite au passage hier du technicien Free le problème venait en fait de ma Freebox défectueuse. Ceci dit comme je lui ai évoqué mes problèmes de déconnexions lorsqu'il y a du vent, il m'a dit de laisser ouvert, ou rouvrir un ticket lorsqu'il y a des déconnexions pour faire intervenir FT sur les lignes extérieures.
Au passage, le technicien, vraiement pro, super sympa, pile a l'heure, le top du top .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum