joebar10 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2007, 20:13 Sujet du message: [RESOLU] slt, Freebox hd n e passe pas en HDMI
[RESOLU] slt, Freebox hd n e passe pas en HDMI55274966
8) Bonsoir à tous,
je post mon premier sujet (normal je decouvre le forum a l'instant) car je galere un maximum avec ma Freebox
alors je suis dégroupé, j'ai commander et recus la V5, j'en suis très content
j'ai acheter ce matin un écran full hd Samsung LE40M87BDX j'en suis ravi aussi
MAIS: par péritel pas de probleme son et image "correct" de la part du boitier HD Freebox,
mais en HDMI, je n'arrive pas a avoir ni image ni son, j'ai je pense a peu pres tout essayer, (je peux pas vous raconter ce serai trop long ...)
meme et debranchant les appareils, brancher cordon HDMI entre eux puis remis sous tension ... pareil, pas de signal
l'écran detect bien une source mais il me dit ensuite "pas de signal"
es ce que par hasard, quelqu'un a le meme ecran ou type d'écran avec le meme probleme résolu ??
ou simplement si vous avez des idées je suis bien sur prenneur 8)
Merci d'avance et a bientot
Dernière édition par joebar10 le Sam 28 Juil 2007, 15:48; édité 1 fois
visaster, Posté le: Dim 22 Juil 2007, 0:16 Sujet du message:
13311359
Je n'y connais rien et surement que tu recevras d'autres avis plus utiles que les miens, mais une petite suggestion :
Peux-tu amener ta Freebox HD et ton cordon HDMI chez quelqu'un que tu connais (avmi, famille, collegue, voisin....), qui serait aussi chez Free, qui aurait aussi une Freebox HD et aussi une télé HD ?
L'idée est de vérifier chez cette autre personne comment se comporte ta Freebox (port HDMI en panne ?) et ton cordon HDMI (défaut ?)
Si ta Freebox marche chez cette personne il faudrait alors essayer chez toi le comportement sa Freebox à lui avec ta télé, pour voir....
joebar10 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2007, 0:25 Sujet du message:
55274966
Merci déjà pour l'idée 8)
mais le soucis c'est que dans ma région, on commence a être pas mal degrouper, j'ai des potes qui sont chez Free dont un avec une V5 mais pas de TV hd
sinon mon cordon HDMI fonctionne car j'ai un lecteur dvd hd connecter avec ce cordon qui fonctionne a merveille
ma Freebox hd na que 15 jours de vie sous tension
Merci quand meme
edit: la seule chose que j'ai pas essayer c'est:
-hard reebot du boitier hd
a voir demain
visaster, Posté le: Dim 22 Juil 2007, 0:32 Sujet du message:
13311359
joebar10 a écrit:
j'ai des potes qui sont chez Free dont un avec une V5 mais pas de TV hd
sinon mon cordon HDMI fonctionne car j'ai un lecteur dvd hd connecter avec ce cordon qui fonctionne a merveille
Donc cordon = OK.
En attendant les messages des compétents HD/HDMI du forum, tout ce que je peux t'inviter à faire serait que tu propose à ton pote possesseur de HD qu'il te prette la sienne un soir, pour que tu puisse voir comment la sienne se comporte chez toi...
Si tu as l'image avec sa Freebox mais pas avec la tienne, la tienne serait suspecte de défaut :-/
heu... tu as dis dans ton premier message "j'ai je pense a peu pres tout essayer, (je peux pas vous raconter ce serai trop long ...)", pardon pour cette question naïve mais est-ce que tu as essayé les réglages de sortie vidéo accessibles via la petite touche jaune avec la flèche ?
joebar10 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2007, 0:36 Sujet du message:
55274966
OK Merci je vais voir a essayer sa, lui picker sa bobox (le truc c'est que je pensais pas qu'une box pourvais fontionner sur une autre ligne (téléphonique) que la mienne
ouai option de la touche jaune
config Freebox aussi, essayer plusieur choix de "résolution" genre 720p ... 1080p ..
tout debrancher sur la box, debrancher son alim, brancher seulement le câble HDMI, puis rallumer l'ensemble .... => pas de signal
d(+_+)b, Posté le: Dim 22 Juil 2007, 20:11 Sujet du message:
55204961
En tout cas tu as acheté une super TV (sauf ptet pour le son, mais bon ça se discute). Je suppose que tu as du essayer de brancher ta Freebox sur une des trois prises HDMI. et si ta TV reçoit un signal avec ton lecteur hd alors ça provient de la Freebox logiquement.
Je serais toi je ferais d'une part un Reboot de la Freebox, et je regarderais aussi du coté des résolutions de sortie en HDMI. Dans les réglages de la Freebox tu peux choisir les résolutions de sorties, ta TV gére le 1080p cependant aucune source n'est dispo en Full Hd sur Freebox TV, il y a juste quelque chaines en hd. A mon avis tu peux régler ta Freebox hd en 720p ça suffira largement.
bon courage ; , il y a de forte chance qu'il s'agisse d'un réglage dans le choix des résolutions de sortie en HDMI de ta Freebox hd...
joebar10 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2007, 22:37 Sujet du message:
55274966
OK Merci pour ta reponse déjà
oui j'ai essayer de changer les résolutions proposer ... toutes dailleur ... a chaque fois mille en veille Freebox, et rien
sa ma gavé jai laisser tomber
-demain, je file chez darty, je prend un autre câble (compatible HDMI 1.3 je demanderai la bas ...) et si sa ne fonctionne toujour pas,
-je prendrai la Freebox hd de mon pote pour tester
si j'amene le boitier hd sans le "modem ? chez darty, elle pourrai "marcher la Freebox ?
OK Merci, je sais que j'aurai pas de programme TV jusqte voir si elle est detecter et si oui avec quel type de cordon
sa serai pas bete peux être sa 8)
ps: j'ai pris avec le télé, un lecteur de dvd "hd" a 79 € le Samsung dvd-hd870 ... stars wars 3 en "hd émuler" ben c'est déjà su-perbe
le DVD simple n'est pas mort les amis, j'aurai jamais cru avoir un resultat si beau
joebar10 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2007, 22:47 Sujet du message:
55274966
un p'tit UP
j'ai acheter un nouveau câble .... pareil
appel la Hotline ... "passez par péritel ?" avec un lcd full HD ? NON
j'ai refait la procédure de hard boot, idem
j'appelle mon pote demain pour quil me prete son boitier HD
si des idées ce presente ... elles sont les bienvenue
Merci
joebar10 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2007, 15:47 Sujet du message:
55274966
bon ... j'ai essayer mon boitier HD chez quelqu'un d'autre resultat sans appel ....
ma box ne sort pas d'image ni de son par l'HDMI ....
a moi la Hotline
joebar10 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2007, 19:31 Sujet du message:
55274966
alors la ta question tombe super bien car .....
-samedi j'appelle la Hotline pour leur signaler le bleme et il m'on repondu quil m'envoyais un boitier HD
le mien est defectueux (pas d'image par l'HDMI)
avant de proceder a l'echange il falais que je prouve qu'en essayant un autre boitier HD j'avais bien l'image et le son
chose faite car un cousin a migrer de la V4 a la V5 (HD)
qui a parfaitement fonctionner et aussitot en HDMI
nikolo, Posté le: Lun 15 Oct 2007, 6:49 Sujet du message:
14031432
Bonjour,
Ce samedi j'ai branché le LCD Samsung (modele ??) de mon père en HDMI sur la Freebox : il a ete reconnu de suite.
Voici comment j'ai fait pour ceux que cela interesse.
J'ai branché sur la tele eteinte (Freebox aussi) le câble HDMI et j'ai laissé la prise peritel venant de al Freebox. J'a ipas encore branché l'autre extremité sur la Freebox.
J'allume la tele et la Freebox (donc je suis en peritel).
Je vais via la fleche jaune , sur le menu de reglage de la Freebox et je choisis HDMI en me mettant sur le resolution maximale pour son poste tele soit 1080i60
j'eteinds la freeebox et la tele.
Je debranche la prise peritel de la tele mais pas sur la Freebox.
Je debranche le câble electrique de la Freebox.
Je branche la prise HDMI sur la Freebox et ensuite la prise de courant.
J'allume D'ABORD la tele pour me mettre sur la source HDMI (message pas de signal logique car la Freebox n'est pas encore allumée)
J'allume enfin la Freebox (sans toucher à aucun bouton dessus)
et la j'ai l'image du premier coup sur al tele.
Je fais des test en eteignant , ralluamnt l'ensemble
tout fonctionne.
Voila donc si cela peut aider d'autres personnes. _________________ (°-°)
joebar10 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2007, 16:23 Sujet du message:
55274966
8) j'avais perdu ce sujet
bon j'ai recus un nouveau boiteir HD
-je connecte le tout (en HDMI pour la vidéo)
-je met sans tensin .... firmware, et déjà l'image heureux
-tout s'initialise, le boitier redemare puis 2 mn plus tard, plantage puis plantage puis plantage ..............................
depuis avec un gros ventilo devant le boitier, ben elle fonctionne parfaitement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum